Ultima Forsan
Cryptos VENT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Cryptos VENT (/showthread.php?tid=2261)



RE: Cryptos VENT - RB25 - 2024-01-26

(2024-01-26,18:25)zarquos a écrit :
(2024-01-26,18:20)RB25 a écrit : J'ai longtemps pensé que les "elle" étaient des terres voire des terres d'accueil mais qui n'étaient pas forcément des îles, mais tu sembles dire qu'il faut trouver des îles dans les romans de JV mais que les "elle" sont plus importantes que les îles. Donc on trouve des îles avec les définitions mais finalement on ne trouve pas des îles, je suis perdu  Huh 130

=> https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2301&pid=80387#pid80387

J'ai bien lu tout ça, regardé tes fake IS et j'ai du mal à regarder le cylindre en 3D apparemment  Wink


RE: Cryptos VENT - Lapin blanc - 2024-01-26

Zarquos, tu parles des œuvres de Verne ?
La première oeuvre ? La seconde puis la dernière œuvre ? 🤔

Les enfants du capitaine Grant
L'île mystérieuse
Le sphinx des glaces

🤔 Je cherche je cherche...


RE: Cryptos VENT - Nemo123 - 2024-01-27

Je ne sais pas si on cherche des lettres ou des thèmes
Une idée qui évidemment ne me mène a rien
Pole (au coeur du sphinx de glace)
L'eau (autour du monstre en général)
A (Première lettre)

C'était sympa ça faisait presque apollon...


RE: Cryptos VENT - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-01-27

(2024-01-27,07:31)Nemo123 a écrit : Je ne sais pas si on cherche des lettres ou des thèmes
Une idée qui évidemment ne me mène a rien
Pole
L'eau
A
C'était sympa ça fais presque apollon...

Apollo n'a pas besoin de "N"


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2024-01-27

(2024-01-26,18:32)RB25 a écrit : J'ai bien lu tout ça, regardé tes fake IS et j'ai du mal à regarder le cylindre en 3D apparemment  Wink

Je crois que le fond du problème est que les chercheurs essaient de chercher sur la bonne voie (le rectangle) pendant quelques minutes, puis décrètent que ça les embête et retournent aussitôt sur la mauvaise voie plus attrayante (le cercle). Il ne faut pas s'attendre à ce que la solution tombe du ciel, elle demande de la recherche et de la réflexion (elle se mérite en gros).


RE: Cryptos VENT - Lapin blanc - 2024-01-29

Je tourne en rond avec cette énigme... je ne trouve pas comment faire pour tourner rectangulairement😉

Ceux et celles qui ont la résolution de zarquos, vous avez l'air vraiment sûr que c'est la bonne méthode de résolution.
J'aimerais vraiment trouver la bonne méthode. J'ai essayé avec les noms des îles, avec les noms des œuvres, avec les noms des œuvres liées au Sphinx des glaces, avec les phrases des textes, avec des notes de musique, de mille manières !!
J'ai trouvé via des méthodes douteuses: AGDE, LUNEL, REIMS, ARLES... pffff
😭😭😭

Si j'ai bien lu, j'ai l'impression qu'il faut utiliser plutôt les œuvres de Verne plutôt que le nom des îles ? ... J'ai vraiment essayé. A peu pu... Trop dur. 😶😔


RE: Cryptos VENT - Jadis - 2024-01-29

(2024-01-29,18:53)Lapin blanc a écrit : Je tourne en rond avec cette énigme... je ne trouve pas comment faire pour tourner rectangulairement😉

Ceux et celles qui ont la résolution de zarquos, vous avez l'air vraiment sûr que c'est la bonne méthode de résolution.
J'aimerais vraiment trouver la bonne méthode. J'ai essayé avec les noms des îles, avec les noms des œuvres, avec les noms des œuvres liées au Sphinx des glaces, avec les phrases des textes, avec des notes de musique, de mille manières !!
J'ai trouvé via des méthodes douteuses: AGDE, LUNEL, REIMS, ARLES... pffff
😭😭😭

Si j'ai bien lu, j'ai l'impression qu'il faut utiliser plutôt les œuvres de Verne plutôt que le nom des îles ? ... J'ai vraiment essayé. A peu pu... Trop dur. 😶😔
Déjà tu as 3 villes sur 4 qui se situent dans le même secteur géographique.  Ça annonce la couleur.


RE: Cryptos VENT - Nemo123 - 2024-02-05

En revenant sur ce crypto, pourquoi Lincoln n'est quasiment plus. Cela a t il un sens?


RE: Cryptos VENT - toucan83200 - 2024-02-05

(2024-02-05,22:54)Nemo123 a écrit : En revenant sur ce crypto, pourquoi Lincoln n'est quasiment plus. Cela a t il un sens?

Oui, il y a un sens, Lincoln est décrite comme un rocher, à  l' intérieur duquel se trouve une grotte et un lac et le nautilus est en quelque sorte prisonnier dans les eaux de ce rocher creux. Elle n' est quasiment plus, car elle est sur le point d' exploser comme un volcan ( lecture fin de l' île mystérieuse), Tabor apparaît alors pour quelques temps comme une terre de refuge, je pense ! 045


RE: Cryptos VENT - Nemo123 - 2024-02-18

Mais pourquoi cette première île a besoin de deux phrases?
Avec la seconde uniquement et le visuel on arrive à la conclusion Lincoln?
(Ça me semble plus difficile avec la première phrase)

Même si ça me semble compliqué de faire autrement, l'auteur utilise deux temps, présent et imparfait