Ultima Forsan
Cryptos VENT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Cryptos VENT (/showthread.php?tid=2261)



RE: Cryptos VENT - zarquos - 2024-03-17

(2024-03-17,11:47)Cap\taine Groseille a écrit : Pour un assaut, tu es sûr ? Je trouvais ton début de résolution bien chouette...

C'est que pour les chercheurs sympas, pas pour les autres Wink


RE: Cryptos VENT - Cap'taine Groseille - 2024-03-17

(2024-03-17,11:55)zarquos a écrit : C'est que pour les chercheurs sympas, pas pour les autres Wink

Ne suis-je point un gentil chercheur ? Angel Angel Angel


RE: Cryptos VENT - Lapin blanc - 2024-03-17

Zarquos, elle est bien ta résolution. C'est juste sur la question du choix que ça pose encore question pour beaucoup d'entre nous. Mais ta résolution est très intéressante et bien ficelée 👍. Ne prend pas mal les désaccords, c'est juste que cette énigme nous prend la tête à tous et ça ne veut pas dire que tu as faux!
Je partage presque toutes mes trouvailles et régulièrement mes trucs trop compliqués sont envoyés à la poubelle par des membres du forum, je n'en prends pas ombrage car je sais qu'on réfléchit différemment les uns et les autres. C'est très rare qu'il y ait un véritable consensus sur les résolutions.

@Hermes, tes photos sont magnifiques 👍👍👍


RE: Cryptos VENT - Cap'taine Groseille - 2024-03-17

Moi qui ai raté la résolution de Zarquos,
est-ce que ta théorie implique ceci :

[Image: 1200px-Blason_ville_fr_Dole-Empire.svg.png]

Il y a le N du drapeau que plante Némo au pôle sud et un lion sur une montagne...


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2024-03-17

(2024-03-17,12:13)Cap\taine Groseille a écrit : Ne suis-je point un gentil chercheur ? Angel Angel Angel

Un gentil chercheur ne demande pas aux autres s'il est gentil Tongue

Mais oui vu ta donation généreuse sur le forum (Orry-la-Ville), tu peux utiliser le quadrillage 068


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2024-03-17

(2024-03-17,12:41)Cap\taine Groseille a écrit : Moi qui ai raté la résolution de Zarquos,
est-ce que ta théorie implique ceci :

[Image: 1200px-Blason_ville_fr_Dole-Empire.svg.png]

Il y a le N du drapeau que plante Némo au pôle sud et un lion sur une montagne...

Non, mais cherche pas il paraît que ma résolution est nulle ^^ (à part quelques chercheuses qui apprécient globalement l'idée)

De toute façon c'est l'énigme disparition, tout disparaît dans le maelstrom 095

PS : joli blason.

PS2 : si tu veux te tenir au courant des derniers développements, creuse du côté de l'île Beaulieu / de Nantes.


RE: Cryptos VENT - Cap'taine Groseille - 2024-03-17

(2024-03-17,12:43)zarquos a écrit : tu peux utiliser le quadrillage 068

Ok, je m'aperçois que je n'avais rien compris ; nous naviguions en plein dialogue de sourds.


RE: Cryptos VENT - Alibligh - 2024-03-17

(2024-03-17,11:40)zarquos a écrit :
(2024-03-17,10:33)Cap\taine Groseille a écrit :
(2024-03-16,07:26)zarquos a écrit :
(2024-03-16,02:10)Alibligh a écrit : Autour du monstre marin - 20000 lieues 🤔
Les 3 voisines de la trilogie 😊

Ouiii Big Grin

Dois-je conclure devant cet enthousiasme que le capitaine Némo est au centre de ta résolution d'une Disparition, Zarquos ?

Ma solution a été publiée il y a quelques jours sur le forum, et l'accueil a été tellement bon que je l'ai supprimée le jour même ^^

🤗😀 Heureusement je l'ai pris en capture d'écran 😂 j'étais en cours et je n'avais pas le temps de lire 😌 merci du partage éphémère 🤗


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2024-03-17

(2024-03-17,12:53)Alibligh a écrit : 🤗😀 Heureusement je l'ai pris en capture d'écran 😂 j'étais en cours et je n'avais pas le temps de lire 😌 merci du partage éphémère 🤗

Ben voilà, tu vas sûrement avoir beaucoup de succès en privé ^^


RE: Cryptos VENT - Alibligh - 2024-03-17

(2024-03-17,12:58)zarquos a écrit :
(2024-03-17,12:53)Alibligh a écrit : 🤗😀 Heureusement je l'ai pris en capture d'écran 😂 j'étais en cours et je n'avais pas le temps de lire 😌 merci du partage éphémère 🤗

Ben voilà, tu vas sûrement avoir beaucoup de succès en privé ^^

😂😅 Bouche cousue 🗝️ j'en ai pas analysé encore ( faut de temps ) mais tu as dit qu'il as eu du succès - la raison de l'effacement - et après tu as dit que finalement pas trop ? 🤔 Je vais voir 😉