Ultima Forsan
Titre - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Titre (/showthread.php?tid=2268)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Titre - zarquos - 2023-07-01

(2023-07-01,09:39)nobody42 a écrit : Je dirais plutôt celui de gauche... celui de droite sert déjà si on garde la toison d'or...

Celui de gauche est déjà parfaitement identifié :

MontrerSpoiler:


On ne peut pas juste dire la toison d'or pour celui de droite, il faut l'identifier aussi, mais je ne l'ai pas encore trouvé.


RE: Titre - nobody42 - 2023-07-01

(2023-07-01,10:05)zarquos a écrit : Celui de gauche est déjà parfaitement identifié

Oui, visuellement.

Mais on n'a pas identifié son rôle vis à vis des pommes d'or, ou en tous cas, pas moi, (pas de bateau vers le jardin, je crois). Après, il n'est peut être pas à identifier plus que ça (plus que l'image d'origine).


RE: Titre - TousVents - 2023-07-01

Identifier les visuels ne suffit pas.
Imaginons que l’auteur veuille parler du bateau d’Ulysse dans l’Odyssée qui se perd entre Charribde et Sylla, il ne peut pas trouver de photo et puisqu’il ne dessine pas il se sert d’images libres de droit sur internet.
Mais ça ne veut pas dire qu’il faille se servir ce pour quoi le dessin est à l’origine.
Par contre, le fait d’identifier le dessin original peut aider quand il a rajouté volontairement des choses dessus (cf Constantinople, les bûches de la cheminée, …)

Ici, j’ai bien une idée pour le bateau de gauche mais il n’est pas du tout français.


RE: Titre - nobody42 - 2023-07-01

(2023-07-01,12:15)TousVents a écrit : Ici, j’ai bien une idée pour le bateau de gauche mais il n’est pas du tout français.

Ca dépend peut-être du  sens de lecture prévu par l'auteur.

Ici, on nous a "donné" (je ne sais plus qui) la carte originale, mais qu'est-ce qui a conduit à la trouver ? Juste l'image ou un autre indice (que je n'ai pas) ?

Si l'indice conduit à la bonne carte, ce bateau de gauche pourrait n'être qu'une simple confirmation (car il est bien mieux identifiable, sur la carte, que les iles elles-mêmes). Je ne pense pas qu'il y a une nécessité à ce que les éléments du visuel aient un rôle "symétrique" (c'est une possibilité, mais sans plus, à mon avis).


RE: Titre - Aupaysdeslégendes - 2023-07-01

Encore une idée simpliste  Smile

La fata morgana est peut être simplement là pour dire que c'est bien l'île de Ré ? 


trouvé sur Wiki:

Une fata Morgana est un phénomène optique qui résulte d'une combinaison de mirages (perturbations des rayons lumineux au passage à travers un gradient thermique dans l'atmosphère).

Les fata Morgana sont assez rares mais ont lieu plus couramment dans certaines régions, notamment dans la baie de Bourgneufl'Archipel des Glénan, depuis les plages des Moutiers-en-Retz, l'île de Noirmoutier, le golfe de Botnie, dans la mer Baltique, dans la baie de la Table (Le CapAfrique du Sud), dans la baie des Chaleurs (provinces du Nouveau-Brunswick et du QuébecCanada) et dans les régions polaires, mais aussi dans le détroit de Messine, sur le continent depuis l'île de Ré et sur le lac Léman1.


RE: Titre - zarquos - 2023-07-01

En attendant personne n'a identifié le bateau de droite (en tout cas personne ne le dit sur le forum), symbolique ou pas j'aimerais bien savoir d'où il vient 110


RE: Titre - backiddo - 2023-07-01

(2023-07-01,09:16)Jennifer a écrit : Bonjour,
j'essaie d'avancer cette énigme mais c'est difficile de savoir où aller...
Je donne mon idée sur les 2x "..."
Je pense que l'on cherche 2 mots distincts (féminin, logique!) allant dans le même sens que les autres, c'est-à-dire qui renvoie à une chose/personne
Pour moi on a 2 histoires : Jason et Heracles
Donc :
un héro : Heracles
un gardien : Atlas ou Ladon
Une MISSION (car 12 travaux d'Hercule mais travaux c'est masculin, ça m'embête !!) : Pomme d'or (l'objet designé par le mot)
un lieu à la limite du monde : Hespérides

un fils : Jason
un chef : Pélias (chef actuel du village)
une EPREUVE : La toison d'or à récupérer
une destination : Colchide (lieu connu géographiquement)

C'est sûrement stupide mais j'avais cette piste...
Sachant que le bateau fantôme serai l'Argo Navis, bateau emmené par la dieux après la mort de Jason et qu'ils en ont fait une constellation en sa mémoire

J'essaie des trucs quoi ^^"

PS. Coïncidence, ces 2 mots font 7 lettres
Par contre par moyen de recouper avec Une ville LUI fait écho ( c'est un mot masculin --') Peut-etre fait écho à l'OR  ? Car toison d'OR et pomme d'OR donc une ville en lien avec de l'or.... (idée à la c** sur idée à la c** je sais ^^")

Je suis partie exactement sur cette piste. 
Sauf que j’ai choisi ladon pour le gardien et aetes pour le chef. 
Mais pour le mot je pensais plus à une galère ou une manere.
Le même pour les 2.
Le point commun c’est qu’ils sont tous les 2 argonautes et ont le même bateau l’argo.
Du coup pour la ville qui fait écho je pensais à argos ou le bateau a été construit.
Couplé avec le crypto 1 proposé initialement par zarquos j’obtenais qq chose d’interessant sans pour autant aboutir à une ville en France...
Il doit manquer un truc pour aboutir.


RE: Titre - DJKick - 2023-07-01

En fait pour le moment chaque mot qui a remplacé des points de suspension est venu de décodage de cryptos, cf un vieux loup de mer et le nbre de degres sud et ouest et le nbre d´empans.
Donc ceux ci sont pour moi le resultat du crypto/ mot de 7 lettres.
Un mot a deviner comme ca out of the blue, j´y crois mais pas du tout.
Comme on n´a qu´un mot a trouver , pour moi c le meme en haut et en bas. Ca me parait logique.


RE: Titre - nobody42 - 2023-07-01

(2023-07-01,09:16)Jennifer a écrit : Par contre par moyen de recouper avec Une ville LUI fait écho ( c'est un mot masculin --') Peut-etre fait écho à l'OR  ? Car toison d'OR et pomme d'OR donc une ville en lien avec de l'or.... (idée à la c** sur idée à la c** je sais ^^")

"lui" ici peut désigner un mot masculin comme féminin, je pense.


RE: Titre - backiddo - 2023-07-01

(2023-07-01,15:33)DJKick a écrit : En fait pour le moment chaque mot qui a remplacé des points de suspension est venu de décodage de cryptos, cf un vieux loup de mer et le nbre de degres sud et ouest et le nbre d´empans.
Donc ceux ci sont pour moi le resultat du crypto/ mot de 7 lettres.
Un mot a deviner comme ca out of the blue, j´y crois mais pas du tout.
Comme on n´a qu´un mot a trouver , pour moi c le meme en haut et en bas. Ca me parait logique.

C’est pas faux...
Mais elles fonctionnent peut être pas toutes de la même façon...