Ultima Forsan
Titre - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Titre (/showthread.php?tid=2268)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Titre - DJKick - 2023-07-02

Le bateau de droite c pas le navire Argo. Argo etait une galere, avec des rames, pas un galion.
Pas besoin d´une autre constellation que le dragon ceci dit.


RE: Titre - Zeu@ - 2023-07-02

Ce bateau est historiquement bien connu, tout comme son propriétaire Rolleyes


RE: Titre - DJKick - 2023-07-02

(2023-07-01,16:11)backiddo a écrit :
(2023-07-01,15:33)DJKick a écrit : En fait pour le moment chaque mot qui a remplacé des points de suspension est venu de décodage de cryptos, cf un vieux loup de mer et le nbre de degres sud et ouest et le nbre d´empans.
Donc ceux ci sont pour moi le resultat du crypto/ mot de 7 lettres.
Un mot a deviner comme ca out of the blue, j´y crois mais pas du tout.
Comme on n´a qu´un mot a trouver , pour moi c le meme en haut et en bas. Ca me parait logique.

C’est pas faux...
Mais elles fonctionnent peut être pas toutes de la même façon...

Je prefere considerer que les memes signes s´utilisent de la meme facon, c plus coherent et plus simple, donc le rasoir d´Ockham me dit que c plus probable.


RE: Titre - Jennifer - 2023-07-02

Et si le bateau n'était pas vraiment à identifier ? On peut juste le voir comme quelque chose à interpréter peut-être.
Car malgré toutes nos recherches on ne trouve pas vraiment la bonne référence
Genre un bateau issu d'un voyage imaginaire/mythologique.
J'ai pensé au fait que les ... Peuvent être un seul et même mot mais je n'y crois pas trop.
J'ai vraiment envie aussi de les trouver via les cryptos comme certaines autres énigmes mais je retourne le truc et je ne vois rien (j'attends l'illumination 😜)


RE: Titre - Zeu@ - 2023-07-02

Et pourtant ce bateau est bien réel, pour le trouver une petite recherche suffit
Faites simple


RE: Titre - zarquos - 2023-07-02

(2023-07-02,11:23)Zeu@ a écrit : Ce bateau est historiquement bien connu, tout comme son propriétaire Rolleyes

Si tu penses au Santa Maria de Christophe Colomb, qui s'est échoué dans la nuit du 24 au 25 décembre 1492 sur la côte d’Hispaniola, pour moi ce ne sont pas les mêmes.


RE: Titre - zarquos - 2023-07-02

(2023-07-02,11:51)Jennifer a écrit : J'ai pensé au fait que les ... Peuvent être un seul et même mot mais je n'y crois pas trop.

Oui c'est vraiment simple, on a 2 quêtes et 2 descriptifs : le gentil / le méchant / le trésor / le lieu.


RE: Titre - Zeu@ - 2023-07-02

Non ce n'est pas le Santa Maria c'est sûr Wink


RE: Titre - zarquos - 2023-07-02

Ah oui effectivement, facile à trouver.

MontrerSpoiler:



RE: Titre - Zeu@ - 2023-07-02

(2023-07-02,13:11)zarquos a écrit : Ah oui effectivement, facile à trouver.

MontrerSpoiler:

Santa Mariiiiiaaaaaaaa de Guadaloupe Mdr Tongue