Ultima Forsan
Visuel CANOE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Visuel CANOE (général) (/showthread.php?tid=2269)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: Visuel CANOE (général) - RB25 - 2023-07-11

Cela ne fera pas avancer grand chose, mais je n'ai pas encore vu passer ce petit texte en dessous. Cela pourrait donner le lien avec Venise et la date exacte même si on s'en doutait déjà.

[attachment=2925]


RE: Visuel CANOE (général) - mpox - 2023-07-12

Quelques petits éléments ( je débute cette chasse donc soyez indulgents)
-comme l'a souligné Shadoc certains pavillons n'existaient pas sur l'oeuvre originale? Certains sont en sens inverse? Importance ?
La 4ieme croisade que represente ce tableau est partie de Venise? Tous les symboles (les lions) rappelant Venise ont étés effacés sur les voiles des navires
Les "croix" sur le navires ressemblent aux croix de l'Ordre sacré et militaire constantinien de Saint-Georges
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_sacr%C3%A9_et_militaire_constantinien_de_Saint-Georges
"Les vraies origines de l’Ordre remontent à la période suivant la chute de Constantinople, à l'arrivée de Pietro Angelo à Venise avec ses cinq fils "


RE: Visuel CANOE (général) - Aliénor - 2023-07-12

(2023-07-12,14:46)mpox a écrit : Quelques petits éléments ( je débute cette chasse donc soyez indulgents)
-comme l'a souligné Shadoc certains pavillons n'existaient pas sur l'oeuvre originale? Certains sont en sens inverse? Importance ?
La 4ieme croisade que represente ce tableau est partie de Venise? Tous les symboles (les lions) rappelant Venise ont étés effacés sur les voiles des navires
Les "croix" sur le navires ressemblent aux croix de l'Ordre sacré et militaire constantinien de Saint-Georges
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_sacr%C3%A9_et_militaire_constantinien_de_Saint-Georges
"Les vraies origines de l’Ordre remontent à la période suivant la chute de Constantinople, à l'arrivée de Pietro Angelo à Venise avec ses cinq fils "

La croix de St Georges était le symbole, le signe de distinction des croisés.

Ne pas oublier, pour faire un lien avec les autres énigmes : St Georges a terrassé le DRAGON Wink


RE: Visuel CANOE (général) - Ghislaine Cottineau - 2023-07-14

Désolée,  je suis nouvelle,  merci pour votre indulgence..concernant le "canoë ", je pense à une galère grecque..en rapport avec le crypto. A creuser (ou pas 😉)


RE: Visuel CANOE (général) - Jeune.Loup - 2023-07-21

le drapeau byzantin porte aussi une croix en soit..


RE: Visuel CANOE (général) - Marzipan - 2023-08-19

On trouve sur les murailles les neumes pour l'hymne à Saint-Jean.
Je pense que cela sert uniquement à donner la date du 24 juin (fête de la Saint-Jean) et que Saint-Jean est une fausse piste induite par "la tête du premier"

Or pour les romains le 24 juin était le jour de la fête de Fortuna , déesse de la chance identifiée comme Tyché chez les grecs.
Sur le visuel, la colonne est la colonne des Goths qui était surmontée par une statue de Tyché..

Comme quoi, la fortune se retrouve dans toutes les énigmes.


RE: Visuel CANOE (général) - zarquos - 2023-08-19

(2023-08-19,15:23)Marzipan a écrit : On trouve sur les murailles les neumes pour l'hymne à Saint-Jean.
Je pense que cela sert uniquement à donner la date du 24 juin (fête de la Saint-Jean) et que Saint-Jean est une fausse piste induite par "la tête du premier"

Or pour les romains le 24 juin était le jour de la fête de Fortuna , déesse de la chance identifiée comme Tyché chez les grecs.
Sur le visuel, la colonne est la colonne des Goths qui était surmontée par une statue de Tyché..

Comme quoi, la fortune se retrouve dans toutes les énigmes.

C'est ce qui s'appelle enfoncer le clou 008


RE: Visuel CANOE (général) - backiddo - 2023-08-19

J’aime bien l’idée mais je pense pas que ce soit la colonne des Goths.
Elle est 2 fois moins haute que celle de Constantin et cette dernière semble mieux correspondre.
Après il est vrai qu’elles sont situées à peu près dans la même zone...


RE: Visuel CANOE (général) - guybrush - 2023-08-19

Peut  etre que pour confirmer ce que dit marzipian on peut ajouter que sur la.colone des goths est inscrit
FORTUNAE REDUCI OB DEVICTOS GOTHOS, c'est-à-dire « Au retour de la Fortune à cause des Goths vaincus »(wiki)....encore de la fortune...


RE: Visuel CANOE (général) - toucan83200 - 2023-08-20

Je ne suis pas parvenu à identifier clairement le gars au chapeau pointu sur cette colonne y compris en allant parcourir les books de Google sur les colonnes d' autrefois présentes à Constantinople. Du coup j'ai mis cette énigme entre parenthèses  !  Confused Ce qui m' intrigue est la présence de minarets du visuel et ça me semble anachronique en 1204. Le pape a lancé cette 4me croisade sur Jérusalem mais personne n'avait les moyens en Europe de la financer sauf le Dondolo le vénitien, lequel pour rentrer dans ses fonds a détourné la croisade sur Constantinople. Cette croisade est équivalente à une piraterie même les templiers ont été suspectés d' avoir piller le mandylion d' Edesse qui se trouvait  en 1204 à Constantinople pour l' amener à Lirey. Lequel a été plus ou moins confondu avec le suaire de Turin.  Bref ce n'est pas le sujet mais le minaret en 1204 , j' en doute !  116