Ultima Forsan
Visuel CANOE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Visuel CANOE (général) (/showthread.php?tid=2269)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: Visuel CANOE (général) - Alibligh - 2024-03-26

(2024-03-26,15:40)guybrush a écrit : juste pour vous dire que hier il passait sur RMC story un reportage assez sympathique sur Alexandre Le grand. Bon pour ma part, cela n'a pas fait avancer le smilblick, mais il était très sympa!
A revoir en replay si vous voulez!

g.   le tout tout tout petit (au regard de son niveau en chasse au trésor!) ;(

Oui j'ai vu 🤗 mais pour moi il est important dans mon smilblick 👍


RE: Visuel CANOE (général) - toucan83200 - 2024-03-31

Je joue avec les lettres comme un idiot, ne connaissant rien du grec ancien, ni du latin de la Koine et encore moins les religions car je suis un païen ! 

1- le Titre Auguste soit A, et R  pour l' empire Romain 
2- je n'ai rien compris aux termes de Roy universel, Jésus Christ en grec ou latin ou Gengis de l' empire mongol, bref en sélectionnant CH, par ignorance  !  036

3- Osman et pour sa dernière lettre de son empire Ottoman soit ON

ARCHON dans l' AISNE et merde, je n'arrive pas à jeter le mauvais sort dans la précédente  !


RE: Visuel CANOE (général) - zarquos - 2024-06-15

En toute logique le visuel donne des indices sur le texte.

On a 2 blocs d'indices avec d'un côté les neumes et l'Hymne à Saint Jean, et de l'autre une octave et la couronne civique.

Le premier bloc d'indices colle bien avec la 2ème phrase du texte :
NEUMES <=> NE.
Saint Jean <=> Jean Trithème (ou Sancte Iohannes <=> Johannes Trithemius).

Le deuxième bloc d'indices peut alors correspondre à la première phrase ou à la troisième, et le fait d'avoir 2 couronnés renforce cette possibilité et même qu'il y ait un lien entre les 2 phrases et potentiellement 2 couronnés romains.

César a donné son nom au code César.
Octave n'a pas donné son nom à l'octave musicale, dans un jeu l'astuce est acceptable.


RE: Visuel CANOE (général) - Fangorn - 2024-06-15

Et quid de Constantinople ?
Ce n'est quand même pas un détail, façon Apollon ?? 🤔


RE: Visuel CANOE (général) - Zeu@ - 2024-06-15

Et OSMAN, il est parti où ?

Osman = UtMan

Pour la fin de l'histoire, il nous faut faire subir la même chose qu'à Constantinople, donc...


RE: Visuel CANOE (général) - zarquos - 2024-06-15

Le problème avec Osman c'est qu'il n'a pas vraiment de couronne, il est couronné certes mais rien qui justifie ce jeu de couronnes, surtout quand on nous présente une couronne civique. César portait une couronne de laurier dont la symbolique était le triomphe justement.


RE: Visuel CANOE (général) - Lapin blanc - 2024-06-15

Je pense que le chef victorieux est Auguste... Grâce à lui, la paix a pu régner à Rome.

"Avec le règne d'Auguste débute pour Rome une période de stabilité, traditionnellement connue sous le nom de Pax Romana, après un siècle de déchirements politiques et de guerres civiles. Le monde romain n'est alors plus menacé par de grandes guerres d'invasion ou par des confrontations avec des rivaux équivalents pendant près de deux siècles. Pour l'essentiel, les guerres deviennent défensives, ponctuellement de conquête. La superficie de l'Empire augmente de façon importante avec les annexions de l'Égypte, de la Dalmatie, de la Pannonie, du Norique et de la Rhétie et les dernières conquêtes en Afrique, en Germanie et en Hispanie. Auguste stabilise les régions frontalières grâce à des états tampons et parvient à conclure une paix avec l'Empire parthe."

La tête c'est la lettre B que l'idiot a perdu. Si on utilise le code César (César lié à Auguste) , rot13: le B la tête devient un O. La tête O de l'Octave...


RE: Visuel CANOE (général) - Zeu@ - 2024-06-15

(2024-06-15,13:40)zarquos a écrit : Le problème avec Osman c'est qu'il n'a pas vraiment de couronne, il est couronné certes mais rien qui justifie ce jeu de couronnes, surtout quand on nous présente une couronne civique. César portait une couronne de laurier dont la symbolique était le triomphe justement.

Certes mais il est tout de même coiffé (synonyme de couronné) d'un turban, pour les turcs, c'est un peu normal
Tu me connais, je suis chiante Big Grin


RE: Visuel CANOE (général) - zarquos - 2024-06-15

(2024-06-15,14:58)Zeu@ a écrit : Tu me connais, je suis chiante Big Grin

Non, pas vraiment Wink


RE: Visuel CANOE (général) - Johnny La Frappe - 2024-06-16

(2024-06-15,13:08)Zeu@ a écrit : Et OSMAN, il est parti où ?

Osman = UtMan

Pour la fin de l'histoire, il nous faut faire subir la même chose qu'à Constantinople, donc...

Attention il est écrit "faites subir le même sort A la précédente" et non QU'A la précédente !