Ultima Forsan
Visuel CANOE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Visuel CANOE (général) (/showthread.php?tid=2269)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: Visuel CANOE (général) - Mandrake - 2023-06-01

avec les 2 notes sur les murs en clé de Sol on a Dodo : on ne va aller très loin avec ça !
manque probablement les notes du mur de l'autre clé.

je lis au dessus : un drapeau en sens inverse. S'il est à l'envers il ne serait pas le seul car dans une autre énigme les 2 drapeaux du bateau qui démarre sont à l'envers aussi. Qu'en tirer : au moins du sens inverse ; ou un lien entre ces visuels ?


RE: Visuel CANOE (général) - Nemo123 - 2023-06-01

Bonjour à tous,
je suis un novice, et lis le forum depuis quelques temps. Je vais m'activer un peu ;-)
Au niveau du fond, il a été identifié deux œuvres décrites plus haut. Je m'interroge un peu sur ces points:
*sur l'image des remparts un éléments historique très important a été retiré, la ******, faisant reference à trois périodes de l'histoire une première au 10e siècle, une seconde en 1204 et une troisième en 1453. Personne n'en a parlé pour l'instant.
*sur l'image originale des remparts, il y a aussi un bateau, pointant sur la seconde fenete, mais d'une autre tour. Ce point n'est donc pas du tout un hasard, en plus du fanion a l'envers.
*si l'on réfléchi bien, les nuages et le feu en plus des images originales ne servent pour l'instant quasiment à rien.
*sur le premier plan, les bateaux, un certain nombre de drapeaux ont été cachés/modifiés, tout en en concervant quelques uns. celà m'intrigue
*les longueurs des notes
*enfin, en photocopiant le livre pour annoté, je me suis rendu compte que certains nuages à gauche étaient noirs, alors que quasiment tout le fond est marron. Je ne le voyais pas ressortir sur le livre aussi bien. Par contre, d'apres Q/R, donc on oublie ce point visiblement.
        Le fait que les images soient bicolores est-il important ?
              =>‍Non, l’utilisation de ces deux couleurs n’a pas d’importance pour le jeu.


PS: j'ai tracé des lignes à l'horizontal esperant trouver des nuages  noirs sur une partitions, mais je n'ai rien trouvé.


RE: Visuel CANOE (général) - endrick56 - 2023-06-01

(2023-05-20,16:54)backiddo a écrit : Tu veux parler du drapeau de la vigie qui est dans le sens inverse des autres?
J’avais pas remarqué. Mais surtout je vois pas quoi en tirer.

Serait-ce simplement pour rappeler que l'oeuvre originale a été inversée (par symétrie axiale) ?


RE: Visuel CANOE (général) - Yann l'expert - 2023-06-02

Si vous aviez encore un doute  Smile. Ca permet de voir ce qui a été rajouté  Blush


RE: Visuel CANOE (général) - STF - 2023-06-07

Bonjour, première chasse au trésor et premier post (soyez indulgents Wink. Sur le visuel, les références aux portées Numes et classique m'ont orientés sur les tours et les lignes qu'elles forment, on distingue 3 lignes franches et une ligne correspondante au sommet des tours (très alignée Dodgy ), une 5 eme moins visibles? les fenêtres se disposent entre ou sur les lignes comme des notes et les fenêtres sont de différentes formes comme pour différencier des noires, blanches, croches... chiffrement partition.... Est-ce une piste?


RE: Visuel CANOE (général) - JDB - 2023-06-08

(2023-05-08,10:31)zarquos a écrit : Merci, ça confirme que le décor du fond (en marron) est un décor imaginaire, incluant la colonne.

hello tout le monde,
pour ma part, le décor du fond en marron n'est pas imaginaire et correspond bien a une référence "trouvable" (avec une grosse part de chance), mais je ne sais pas si elle permet d'apporter plus d'indices..

Ps : peut être même l'avez vous déjà trouvé et je n'ai pas vu les messages..


RE: Visuel CANOE (général) - toucan83200 - 2023-06-13

J'ai grande honte à vous solliciter un agrandissement de ce qui ressemble à 3 lignes de texte, en dessous de la partition dont 6 notes carrées sont alignées car je ne vois rien même avec ma loupe ! Également deuxième sollicitation, juste à droite de cette partition on dirait une meurtrière sur la façade de la muraille, condamnée par une croix latine ...  ! Ce que je vois, c'est seulement une nuance de la couleur marron, il me semble que c'est accentué  par rapport au fond de scène !   109


RE: Visuel CANOE (général) - zarquos - 2023-06-13

Il n'y a vraiment rien à lire Toucan, à mon avis ce sont juste des gribouillis symbolisant les paroles de l'Hymne à Saint-Jean Baptiste Smile


RE: Visuel CANOE (général) - vlodomir - 2023-06-14

(2023-06-13,18:32)zarquos a écrit : Il n'y a vraiment rien à lire Toucan, à mon avis ce sont juste des gribouillis symbolisant les paroles de l'Hymne à Saint-Jean Baptiste Smile
Ou simplement une ligne de joints de pierres sur le mur, identique à celles apparaissant sur les autres bâtiments. Effectivement rien à en tirer  Smile


RE: Visuel CANOE (général) - Kapuch86 - 2023-06-14

C'est peut-être mon cerveau qui cherche des associations saugrenues par désespoir face à cette énigme, mais l'hymne à Saint Jean-Baptiste est chantée lors de la fête de la naissance de celui-ci, soit le 24 juin. Or, lors de la 4e croisade, le début du siège de Constantinople par les croisés a lieu le 24 juin 1203.

Les notes de musique écrites en notation neumatique carrée sur le visuel seraient-elle un indice pour nous permettre de dater l'illustration et a fortiori le contexte historique de l'énigme ?
En d'autres termes, on nous dirait "Cherchez un évènement qui a eu lieu à Constantinople un 24 juin."