Ultima Forsan
Visuel BATEAU (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Visuel BATEAU (général) (/showthread.php?tid=2270)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


RE: Visuel BATEAU (général) - Colombe - 2023-07-04

Merci Zeu  017


RE: Visuel BATEAU (général) - Cap'taine Groseille - 2023-07-05

(2023-07-04,12:33)Aupaysdeslégendes a écrit : Philippe Le bon duc de Bourgogne a créé l'Ordre de la Toison d'Or et à côté d'Avallon vous avez la maison de la Toison D'or  Smile

Oui, je n'arrête pas de le croiser, le bijou de la toison d'or a une histoire intéressante et comporte :
- le blason a quatre B ou croix tetragrammatique (cf une aventure à terre),
- le diamant "coeur de l'océan" qu'on voit dans Titanic Smile possiblement à placer dans crépuscule, diamant qui a également une histoire passionnante.

Nombre de personnages historiques sur lesquels je suis tombé dans mes recherches y ont appartenu (Mac Mahon par exemple).

Héhéhé

[Image: B9729569632Z.1_20220125183137_000%2BG1CJ...1643131908]


RE: Visuel BATEAU (général) - Gerbioze - 2023-07-05

La piste d’avallon est quand même super super séduisante je trouve. Surtout que dans les légendes celtiques, l’île d’avalon est situé à l’Occident à une distance indéterminé. Ça peut faire référence à la rose des vents d’aristote en haut du dessin avec le trait barré au niveau du vent Lips (venant d’occident)….

De plus avallon fait 7 lettres 😉

Pour moi, Resterais juste à trouver les mots en pointillé pour vraiment confirmer cette piste. Pour le moment, ça me convainc a95%😉


RE: Visuel BATEAU (général) - DJKick - 2023-07-05

Ya un seul mot de 7 lettres selon le crypto en fait non ? Selon toute logique c´est le mot en pointilles, l´auteur n´a pas mis d´asterisques car il tenait a cacher sa longueur. Ca rend le crypto plus dur.


RE: Visuel BATEAU (général) - Lapin blanc - 2023-07-05

S E R T T
E L T P E
S T I A F
T O M E C

Lettres de HC SUNT... si on compte les lettres dans le sens normal du haut vers le bas du tableau.

Le mot CARTES 

Le S du pluriel de CARTES correspond à la 21eme lettre U de "HC SUNT" (on repart à zéro)

CARTES peut indiquer qu'il faut utiliser des cartes, ce qui est vrai. Mais aussi : 
CARTE+S 

La carte S19, numéro 19 de Cassini est la carte de la région de Carcassonne. Or, une commune se nomme LA SERPENT sur cette carte. 

Dans le tableau, la lettre A correspond à la lettre N de HC SUNT. Le S fin du mot cartes serait la lettre du début du mot serpent...

S E R T T
E L T P E
S T I N F
T O M E C

Si on utilise les lettres de CARTES ça donne "CE SERPENT" on peut aussi coller la lettre L... Pour LA SERPENT (A=N)

Le mot SERPENT fait bien 7 lettres...

... Bref. 
En plus de donner un lieu, ça ramène à la constellation du serpent...

Les lettres qui restent autour m'ont servi à autre chose mais bon, déjà est ce que ce décryptage est bon? Je ne suis jamais sûre de rien. Trouver les lettres pour CARTES grâce à HC SUNT me semble pas mal déjà. Mais oui, c'est une anagramme 🫣

Admettons qu'il ne faille pas recommencer à compter dans le tableau, le U de SUNT (qui tombe sur la lettre S) resterait un U...
CARTE U?

je vais regarder si la carte numéro 21 de Cassini correspond à un truc... Sait on jamais ?


RE: Visuel BATEAU (général) - Lapin blanc - 2023-07-05

Bon... Carte U21... Carte du pas de calais...bof.


RE: Visuel BATEAU (général) - nobody42 - 2023-07-05

au moins une caractéristique: c'est la plus au nord


RE: Visuel BATEAU (général) - toucan83200 - 2023-07-05

(2023-07-05,12:09)Gerbioze a écrit : La piste d’avallon est quand même super super séduisante je trouve. Surtout que dans les légendes celtiques, l’île d’avalon est situé à l’Occident à une distance indéterminé. Ça peut faire référence à la rose des vents d’aristote en haut du dessin avec le trait barré au niveau du vent Lips (venant d’occident)….

De plus avallon fait 7 lettres 😉

Pour moi, Resterais juste à trouver les mots en pointillé pour vraiment confirmer cette piste. Pour le moment, ça me convainc a95%😉

C'est assez ttroublant en effet, mais quel bateau ( celui de droite du visuel) clairement identifié par son propriétaire conviendrait aux légendes d' Arthur, je sèche sur ce point précis  !  036


RE: Visuel BATEAU (général) - Mandrake - 2023-07-05

à Lapin blanc :

Il n' y a rien d'autre, rien de plus à sortir du carré 4x5 que la phrase que visiblement tu as déjà, puisque tu as toutes les lettres mises dans l'ordre arrière voulu et construit par l'auteur.
Pour un indice si petit et si ridicule, quasi inutile mais bon il a été payé pour faire quelques cryptos de tout genres, cela sert juste comme petit indice pour cette énigme. Et comme ralentisseur.
Dont la phrase confirme ainsi soit l'excellente finalité, soit un mot au dessus que je pense être le même dans les deux cas. Mot facile dans le contexte. Ou alors ces trois ... = 2 mots de 3 lettres, pareil hyper simple dans le contexte.

Un anagramme soit il utilise toutes les lettres à disposition, soit il n'en est pas un. Et leurs rôle et construction sont assez bien expliqué dans ses solutions. Ce n'est pas trop son hyper truc, donc s'il y en a il faut faire simple.

M


RE: Visuel BATEAU (général) - nobody42 - 2023-07-06

(2023-07-05,12:09)Gerbioze a écrit : La piste d’avallon est quand même super super séduisante je trouve. Surtout que dans les légendes celtiques, l’île d’avalon est situé à l’Occident à une distance indéterminé. Ça peut faire référence à la rose des vents d’aristote en haut du dessin avec le trait barré au niveau du vent Lips (venant d’occident)….

De plus avallon fait 7 lettres 😉

Pour moi, Resterais juste à trouver les mots en pointillé pour vraiment confirmer cette piste. Pour le moment, ça me convainc a95%😉

Malheureusement, Avalon (l'ile) fait 6 lettres et Avallon est la ville. Donc, sauf à ce que les 7 lettres soient pour le résultat final (ce dont je doute), ça ne semble pas être ça.