Ultima Forsan
Visuel BATEAU (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Visuel BATEAU (général) (/showthread.php?tid=2270)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


RE: Visuel BATEAU (général) - vlodomir - 2023-07-06

(2023-07-06,06:55)nobody42 a écrit :
(2023-07-05,12:09)Gerbioze a écrit : La piste d’avallon est quand même super super séduisante je trouve. Surtout que dans les légendes celtiques, l’île d’avalon est situé à l’Occident à une distance indéterminé. Ça peut faire référence à la rose des vents d’aristote en haut du dessin avec le trait barré au niveau du vent Lips (venant d’occident)….

De plus avallon fait 7 lettres 😉

Pour moi, Resterais juste à trouver les mots en pointillé pour vraiment confirmer cette piste. Pour le moment, ça me convainc a95%😉

Malheureusement, Avalon (l'ile) fait 6 lettres et Avallon est la ville. Donc, sauf à ce que les 7 lettres soient pour le résultat final (ce dont je doute), ça ne semble pas être ça.
Bonjour, l'île en question peut s'écrire avec un ou deux L  Smile


RE: Visuel BATEAU (général) - Zeu@ - 2023-07-06

(2023-07-06,08:00)vlodomir a écrit : Bonjour, l'île en question peut s'écrire avec un ou deux L  Smile

 C'est exact Wink Avalon ou Avallon (l'île Fortunée)


RE: Visuel BATEAU (général) - nobody42 - 2023-07-06

Est-ce qu'on a déjà parlé de cela, ici ?


MontrerSpoiler:



RE: Visuel BATEAU (général) - zarquos - 2023-07-06

(2023-07-06,08:12)Zeu@ a écrit : Avalon ou Avallon (l'île Fortunée)

La pomme et la fortune 018 021


RE: Visuel BATEAU (général) - Jeune.Loup - 2023-07-06

3 pommes, 3 histoire


RE: Visuel BATEAU (général) - Zeu@ - 2023-07-06

Big Grin Plus que le tout dernier petit truc de fin à trouver dans cette énigme 109


RE: Visuel BATEAU (général) - K3K - 2023-07-07

(2023-07-06,08:16)nobody42 a écrit :
Citation :Est-ce qu'on a déjà parlé de cela, ici ?


Le grille:

tête de SERpent
queue d'un animal légendairE
fin des fauvES
part et d'autre de l'IslE + O (?)
Oui ça a déjà été évoqué : les seul anagramme que l'on peut en tirer c'est essorée (en prenant le O plutôt que IE sinon ça fait 8 lettres et pas 7)

Mais c'est trop réducteur à mon sens.
Pourquoi dans ce cas préciser la fin des fauves sur une CARTE
Pourquoi écrire ISLE avec un S au milieu ?
Pourquoi parler d'animal légendaire plutôt que de mettre un animal qui finit par E directement....

Bref ça colle pas...


RE: Visuel BATEAU (général) - nobody42 - 2023-07-07

(2023-07-07,09:24)K3K a écrit :
(2023-07-06,08:16)nobody42 a écrit :
Citation :Est-ce qu'on a déjà parlé de cela, ici ?


Le grille:

tête de SERpent
queue d'un animal légendairE
fin des fauvES
part et d'autre de l'IslE + O (?)
Oui ça a déjà été évoqué : les seul anagramme que l'on peut en tirer c'est essorée (en prenant le O plutôt que IE sinon ça fait 8 lettres et pas 7)

Mais c'est trop réducteur à mon sens.
Pourquoi dans ce cas préciser la fin des fauves sur une CARTE
Pourquoi écrire ISLE avec un S au milieu ?
Pourquoi parler d'animal légendaire plutôt que de mettre un animal qui finit par E directement....

Bref ça colle pas...

Merci de ton retour, mais ça n'est pas exactement ce que je voulais dire:

une lecture de premier niveau du crypto remplit les lettres manquantes de la grille (dans l'ordre, par groupe de lettres), à l'exception de la fin, pour l'ile (et du O).

doit-on y voir une double lecture ? le nombre de lettres à extraire du premier crypto (7 ou 9) ? autre ?


RE: Visuel BATEAU (général) - DJKick - 2023-07-07

(2023-07-07,09:30)nobody42 a écrit :
(2023-07-07,09:24)K3K a écrit :
(2023-07-06,08:16)nobody42 a écrit :
Citation :Est-ce qu'on a déjà parlé de cela, ici ?


Le grille:

tête de SERpent
queue d'un animal légendairE
fin des fauvES
part et d'autre de l'IslE + O (?)
Oui ça a déjà été évoqué : les seul anagramme que l'on peut en tirer c'est essorée (en prenant le O plutôt que IE sinon ça fait 8 lettres et pas 7)

Mais c'est trop réducteur à mon sens.
Pourquoi dans ce cas préciser la fin des fauves sur une CARTE
Pourquoi écrire ISLE avec un S au milieu ?
Pourquoi parler d'animal légendaire plutôt que de mettre un animal qui finit par E directement....

Bref ça colle pas...

Merci de ton retour, mais ça n'est pas exactement ce que je voulais dire:

une lecture de premier niveau du crypto remplit les lettres manquantes de la grille (dans l'ordre, par groupe de lettres), à l'exception de la fin, pour l'ile (et du O).

doit-on y voir une double lecture ? le nombre de lettres à extraire du premier crypto (7 ou 9) ? autre ?
En fait la premiere ligne SER est qd meme interessante pour aller sur cette theorie. 
Le premier crypto qui a bcp de contexte et de rapport avec le visuel ne servirait que pour remplir le cassé du bas qui n'a strictement aucune indication.
On serait dans la meme situation du carré du Jolly Roger, maios avec qques differences, dans ce carré on avait d'abord l'enigme (le carré) puis les indications pour la resoudre.
Ce sens Enigme puis indications nous incite plutot a prendre le carré du bas comme indication dans cette enigme du sombre presage.
La derniere ligne pourrait simplement etre OE (l'ouest et l'est sont de part et d'autre de l'isle qqsoit l'ile en fait)

Sinon on nous a deja fait le coup du carré ou il y a deux infos (les cases noircies et les autres) Ici on pourrait avoir aussi les cases remplies et les autres mais rien d'intelligible facilement (cesar, anagramme, partition) ne s'en degage alors la piste est moins probable.
Puis si on s'en tient a la premiere ligne , la tete de la "tete de serpent" ca colle pas vraiment avec SER. Et pourquoi mettre dans le visuel la constellation du dragon ? pour faire joli ?
On doit forcement trouver l'etoile en question, on n'aurait pas eu 2 lignes de texte et un visuel caché et 2 dragons pour juste trouver qqch qui est juste le debut du mot serpent.
Du coup moi j'invalide cette theorie (en attendant une meilleure explication de toutes les lettres) et je pense que c plutot le dernier carré qui n'est pas infaisable tout seul (meme si franchement on m'a bien aidé ici pour le trouver avant qu'il soitr donné en plus clair) qui donne une info sur le resultat de la charade.
Et puis c logique car sinon ya vraiment bcp de possibilites d'interpretation de chaque ligne. Ca sert pour confirmation et c pas inutile car les definitions sont bien obscures.


RE: Visuel BATEAU (général) - DJKick - 2023-07-07

Si on suit les defs avec une pour chaque ligne pour remplir le carré mais c'est bien capillotracté :
Tete de SERpent : SER
La queue d'un animal legendaire en latin pourrait etre le Lion de NemEE(sympa en ref a Hercule) : EE
La fin des fauves (hc svnt draconIS) : SI (pourquoi à l'envers? parce que j'ai pas mieux)
De part et d'autre de l'isle : OE pour Ouest et Est

Pas satisfaisant car on a lion de Nemee qui est pas en latin, SI qui est a l'envers et OE qui ne sont pas des lettres extraiotes de mots comme les 3 autres lignes.
Bof bof... Si vous avez mieux je suis preneur, mais pour moi pour le moment je jette...