Ultima Forsan
Visuel BATEAU (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Visuel BATEAU (général) (/showthread.php?tid=2270)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


RE: Visuel BATEAU (général) - guybrush - 2023-08-20

(2023-08-19,19:21)zarquos a écrit :
(2023-08-19,18:53)Cap\taine Groseille a écrit : D'ailleurs le drapeau arrière est plus allongé sur le timbre,
 je pense donc que c'est celui-ci qui a été utilisé pour l'illustration... 
Donc peut-être pas de nom de bateau à chercher.

L'illustrateur semble en effet avoir été inspiré par des timbres :

Ah non Angry ....celui du visuel ne vient pas d'un timbre...mais d' une bd.... ou alors c est l inverse l auteur de la bd s est inspiré du bateau originel....Tongue


RE: Visuel BATEAU (général) - Cap'taine Groseille - 2023-08-31

Si ça ce n'est pas un sombre présage...

[attachment=3001]


RE: Visuel BATEAU (général) - Lapin blanc - 2023-08-31

Une autre épave de Morgan... il faut faire des recherches, peut être y a t'il plusieurs épaves à étudier pour trouver la bonne...

"Il y a quatre siècles, le Satisfaction, vaisseau du célèbre pirate Henry Morgan, parcourait les mers en quête de riches navires à attaquer. C'est en 1671 que le bateau finit son périple dans les profondeurs du fleuve Rio Chagres au centre du Panama après avoir heurté un récif rocheux."

Sur le visuel du bateau d'Henry, il s'agit à priori de l'attaque de Maracaibo (ville du Venezuela)...Le 30 avril 1669.


RE: Visuel BATEAU (général) - Lapin blanc - 2023-09-01

J'ai un gros doute concernant le bateau d'Henry Morgan... J'ai utilisé une application de superposition d'images, or le bateau hollandais du visuel se superpose parfaitement avec celui de la carte, contrairement au galion d'Henry Morgan et celui du visuel... les deux bateaux se ressemblent vraiment beaucoup, mais ce n'est ni la même taille, ni les mêmes voiles que sur le visuel de notre bouquin, ni la même poupe...
C'est déjà bizarre de trouver un galion vu que toute l'énigme tourne autour de la mythologie et que le navire argo n'est pas un galion mais une monère (=une galère et l'étymologie de galion est "galère" aussi...), mais trouver un pirate réel c'est encore plus incompréhensible.🤔 Peut être pour trouver un lien avec une autre énigme...? (Galère est le nom d'un empereur romain... l'assaut?)
C'est pas clair cette affaire...


RE: Visuel BATEAU (général) - Lapin blanc - 2023-09-02

Quelqu'un a compris pourquoi les "rayons" du soleil partent du centre du cercle?
D'habitude on représente un soleil avec les rayons partant du cercle lui même et non partant de son centre. Il y a dix traits dont un qui semble "coupé" (j'ai posé la question aux auteurs pour savoir si ce tracé est volontaire ou non). Tout ça peut avoir un sens via la résolution que j'ai trouvé de cette énigme, mais c'est juste symbolique donc je ne suis vraiment pas sûre...
Pour moi, ce soleil est autant un soleil qu'une étoile en particulier, il représente deux éléments spécifiques dans ma résolution. Or, je ne sais pas si j'ai juste. Je m'étonne de ces tracés partant du centre 🤔 vous avez une idée ?


RE: Visuel BATEAU (général) - Mandrake - 2023-09-02

Amha, si un rayon-trait en croise un autre-petit-trait c'est en lien avec les tracés futurs dont un croiserait cette énigme.
Mieux : un trait devrait partir de ou passer par (traverser ?) cette énigme et aller plus loin en croiser un autre.
(à angle droit, semble t-il vu le dessin)
Partant du bord ou du centre, je ne m'étais pas posé la question.


RE: Visuel BATEAU (général) - Alibligh - 2023-09-02

(2023-09-02,12:37)Lapin blanc a écrit : Quelqu'un a compris pourquoi les "rayons" du soleil partent du centre du cercle?
D'habitude on représente un soleil avec les rayons partant du cercle lui même et non partant de son centre. Il y a dix traits dont un qui semble "coupé" (j'ai posé la question aux auteurs pour savoir si ce tracé est volontaire ou non). Tout ça peut avoir un sens via la résolution que j'ai trouvé de cette énigme, mais c'est juste symbolique donc je ne suis vraiment pas sûre...
Pour moi, ce soleil est autant un soleil qu'une étoile en particulier, il représente deux éléments spécifiques dans ma résolution. Or, je ne sais pas si j'ai juste. Je m'étonne de ces tracés partant du centre 🤔 vous avez une idée ?

Il y a bien 12 rayons sur le soleil si vous ouvrez bien le livre 👍 C'était l'objet des discussions il y a longtemps. AMHA le rayonnement coupé c'est juste pour nous pointé dans la bonne direction 🙂 Voir post 192# de Toucan page 20 ici 🤔


RE: Visuel BATEAU (général) - Lapin blanc - 2023-09-02

Merci alibligh👍👍 je n'avais pas lu tout ça 👍


RE: Visuel BATEAU (général) - toucan83200 - 2023-09-02

(2023-09-02,15:01)Alibligh a écrit :
(2023-09-02,12:37)Lapin blanc a écrit : Quelqu'un a compris pourquoi les "rayons" du soleil partent du centre du cercle?
D'habitude on représente un soleil avec les rayons partant du cercle lui même et non partant de son centre. Il y a dix traits dont un qui semble "coupé" (j'ai posé la question aux auteurs pour savoir si ce tracé est volontaire ou non). Tout ça peut avoir un sens via la résolution que j'ai trouvé de cette énigme, mais c'est juste symbolique donc je ne suis vraiment pas sûre...
Pour moi, ce soleil est autant un soleil qu'une étoile en particulier, il représente deux éléments spécifiques dans ma résolution. Or, je ne sais pas si j'ai juste. Je m'étonne de ces tracés partant du centre 🤔 vous avez une idée ?

Il y a bien 12 rayons sur le soleil si vous ouvrez bien le livre 👍 C'était l'objet des discussions il y a longtemps. AMHA le rayonnement coupé c'est juste pour nous pointé dans la bonne direction 🙂 Voir post 192# de Toucan page 20 ici 🤔
Un
Zut, je lis le mot Toucan, mais je ne sais plus ce que j'ai rédigé, et je le répète, je pense à un changement de mythologie, du grec à autre chose mais le crypto 1 me pose problème car je n' obtiens pas en résultat un mot parfait sans anagramme et je doute énormément  !  111


RE: Visuel BATEAU (général) - Alibligh - 2023-09-03

Vous avez posté le map de l'île de ré et de l'oléron avec des rayons de soleil 😊 Poste 192# sur cette page 👍