Ultima Forsan
Visuel BATEAU (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Visuel BATEAU (général) (/showthread.php?tid=2270)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


RE: Visuel BATEAU (général) - Lapin blanc - 2023-09-07

Bon... j'ai trouvé une résolution finale mais je finis sur une ville qui n'a absolument aucun rapport avec l'énigme... 🤔 À part le nom très intéressant que porte cette ville, rien dans son histoire ou ses monuments n'a le moindre rapport avec tout ce qu'on trouve dans cette énigme... Ce qui me fait sérieusement douter.
Je pense avoir bien craqué le Crypto 1, ce que j'ai trouvé me permet de déterminer qui est "le fils" donc ça me semble cohérent...
Je me suis appliquée au maximum pour le décryptage final... vraiment, j'ai fait au mieux. Je trouve deux solutions selon le choix du deuxième "Une...". Soit je trouve directement le nom d'une ville (quasiment sans anagramme, il n'y a que les deux premières lettres à interchanger) + une lettre, soit avec l'autre choix je trouve un mot de sept lettres (anagramme mais il n'y a pas 50 possibilités) + une lettre.
Ce mot de sept lettres associé à la lettre me mènent à un site précis dans une ville, et le nom de ce lieu précis a une ville qui porte ce même nom, rimant avec la destination d'Arthur, à savoir AVALLON. La ville trouvée se termine par le son "ON"...

Pffff. Pour ceux qui ont résolu cette énigme, vous trouvez un seul mot de huit lettres à la fin ? J'ai beau chercher, je n'y arrive pas....


RE: Visuel BATEAU (général) - Marzipan - 2023-09-08

Et si Avalon se trouvait en Bretagne : l'ile d'Aval face à Plemeur-Bodou

https://en.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Aval

Rien de tels que les antennes de Plemeur-Bodou pour faire écho


RE: Visuel BATEAU (général) - NIKITIS - 2023-09-08

(2023-07-21,13:30)Gerbioze a écrit : Tient d’ailleurs, est ce que quelqu’un a compris à quoi servait cette espèce de coquillage dans l’eau (même pas sûr que ça en soit 1 d’ailleurs) ?

Bonjour,  pour moi, c'est une coquille d'abalone, mot anglais qui a la même consonance qu'Avalon prononcé à l'anglaise.


RE: Visuel BATEAU (général) - Zeu@ - 2023-09-08

(2023-09-08,13:19)NIKITIS a écrit :
(2023-07-21,13:30)Gerbioze a écrit : Tient d’ailleurs, est ce que quelqu’un a compris à quoi servait cette espèce de coquillage dans l’eau (même pas sûr que ça en soit 1 d’ailleurs) ?

Bonjour,  pour moi, c'est une coquille d'abalone, mot anglais qui a la même consonance qu'Avalon prononcé à l'anglaise.

Pas mal du tout Nikitis 035


RE: Visuel BATEAU (général) - Marzipan - 2023-09-08

Sur le visuel, nous avons un dragon et un espèce de poisson féroce..
Je pense que le poisson féroce représente Céto, mère des Hesperides.
Par contre , je ne crois pas que le dragon représente Ladon car le dénommé Ladon était sensé avoir 100 têtes.


RE: Visuel BATEAU (général) - Cap'taine Groseille - 2023-09-08

(2023-09-08,10:57)Marzipan a écrit : Et si Avalon se trouvait en Bretagne

Elle figure sur la carte de Cassini sous le nom Agalon...

carte de Cassini


RE: Visuel BATEAU (général) - NIKITIS - 2023-09-09

(2023-09-08,15:34)Marzipan a écrit : Sur le visuel, nous avons un dragon et un espèce de poisson féroce..
Je pense que le poisson féroce représente Céto, mère des Hesperides.
Par contre , je ne crois pas que le dragon représente Ladon car le dénommé Ladon était sensé avoir 100 têtes.

Et pourquoi pas les deux dragons de Merlin : un blanc qui  représente les BRETONS et un Rouge qui représente les ANGLO-SAXONS. Ils ont été enfermés par Uther Pendragon (Pendragon vient du gallois « pen draig » qui signifie « tête de dragon » ou « chef de guerriers » ) sous le château de Camelot. Merlin révèle un sombre présage à Vortigern.


RE: Visuel BATEAU (général) - toucan83200 - 2023-09-09

Je succombe avec ce fichu crypto 1 !  Confused

Pétard, avec B ( de bêta draconis), REN ( la fin de l'animal légendaire en latin du mot français sirène, queue de poisson  ? Désolé je ne vois pas la finesse du dessin  !   Confused ), le S de " leones ", enfin IE, autour de l' isle, j' obtiens ce fichu anagramme BRISENE alors celle-là est issue du cycle Arthurien au don de prémonition. Enfin arrivé chez les celtes ! Wink je reconnais toutefois que la façon de l' obtenir est très flaibarde  ! 036


RE: Visuel BATEAU (général) - Cap'taine Groseille - 2023-09-09

Haha, tout le monde se casse les dents sur ce crypto en ce moment !

De mon côté j'ai une nouvelle théorie en faveur de la Bretagne :
et si "le fin des fauves sur une carte" faisait bien référence à l'île d'Aval de Pleumeur Bodou (parfois identifiée comme l'Avalon de la légende) ?
elle se trouve dans les pays de Léon (parfois associé au latin leonis = lion)
dans le Finistère (là où finit la Terre).

Il ne resterait "plus qu'à" le confirmer par le crypto ou un trait de côte...


RE: Visuel BATEAU (général) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2023-09-09

(2023-09-09,12:48)Cap\taine Groseille a écrit : ...

De mon côté j'ai une nouvelle théorie en faveur de la Bretagne :
et si "le fin des fauves sur une carte" faisait bien référence à l'île d'Aval de Pleumeur Bodou (parfois identifiée comme l'Avalon de la légende) ?
elle se trouve dans les pays de Léon (parfois associé au latin leonis = lion)
dans le Finistère (là où finit la Terre).
...

C'est ta théorie, qui se trouve en Finistère dans le Léon ? Huh
Je pose la question car j'ai du mal à comprendre (Pleumeur-Bodou est en Trégor, dans les Côtes-d'Armor).