Ultima Forsan
Visuel BATEAU (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Visuel BATEAU (général) (/showthread.php?tid=2270)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


RE: Visuel BATEAU (général) - backiddo - 2023-09-14

(2023-09-12,00:28)acidmen a écrit : Ab insomni non cvstodita dracone.

Je ne vois personne chercher côté alchimie : pourtant avec le dragon, les Hespérides, les pommes, la coquille St Jacques, la roue à 12 sections... ON est en plein dans le thème !

ET surtout j'aime beaucoup le pendant avec l'hepatagramme et les 7 énigmes chacune rattachées aux sept astres connus à l'époque

Soleil – l’or (Au)
Mercure – le mercure (Hg)
Vénus – le cuivre (Cu)
la Lune – l’argent (Ag)
Mars – le fer (Fe)
Jupiter – l’étain (Sn)
Saturne – le plomb (Pb)


POur sombre présage, on est clairement sur le monde de Mercure, avec la présence des dragons.. C'est le début de la chrysopée

J'ai creusé un peu la piste de l'alchimie hier... J'avais commencé la chasse de l'élixir d'Or donc ça aide.
Quel meilleur moyen d'attirer la fortune que de transformer le plomb en or ? Effectivement, on peut y trouver des rapprochements intéressants en plus de ce que tu as déjà cité :
- L'énigme de Nicolas Flamel, qui figure deux serpents ou dragons, l'un ailé, l'autre non, et un lion ailé (tiens ! peut être celui que l'on cherche à identifier ?) Sa fortune est à l'origine du mythe qui fit de lui un alchimiste.
- JC : adepte de l'alchimie ?
- Feu grégeois, empire Byzantin : liés à l'alchimie.
- L'alchimie du verbe d'AR
- La croix du Leviathan symbole du soufre.
- Le serpent (Ouroboros).
Enfin je suis tombée un peu par hasard sur Fulcanelli... je vous invite à lire sa bio.

Voilà, peut être des fausses pistes mais c'était intéressant tout de même...


RE: Visuel BATEAU (général) - zarquos - 2023-09-28

Dans un crépuscule la ville pourrait être Bourges, avec la coquille Saint-Jacques qui vient compléter les cœurs.

Dans cette énigme la ville Avallon pourrait faire écho à l'île d'Avalon, et sur le visuel on retrouve la coquille Saint-Jacques, qui peut faire allusion à Saint-Jacques de Compostelle.

2 énigmes assez simples, et dont on peut relier les villes grâce à la rose antique des vents, car Avallon est proche du chemin de Vézelay, et la direction est celle du chemin de Compostelle :

[attachment=3029]

De plus ce sont 2 énigmes qui se suivent dans l'ordre de Fibonacci, en position 3 et 4, ce qui pourrait suggérer qu'on relie 1 et 2 puis 5 et 6 pour délimiter la zone avec 6 villes.

Ce qui pourrait signifier que le trait Avalon - Bourges commence à délimiter la zone...

Du coup j'ai un gros souci avec mes villes, mais on peut imaginer que les 4 autres villes sont plus difficiles à trouver (à part Cheverny / Blois peut-être) 061

Et un rappel sur le comportement des chercheurs : ils adorent la nouveauté, ce qui fait qu'un résultat trouvé depuis longtemps apparaîtra faux, alors qu'un résultat flambant neuf apparaîtra vrai, attention à ne pas tomber trop facilement dans le panneau !!


RE: Visuel BATEAU (général) - toucan83200 - 2023-09-28

Pour tes deux dernières lignes Zarquos, entièrement d' accord avec toi  !  Smile la piste ancienne a été construite grâce à la générosité des chasseurs de ce forum et leur partage. Alors c' est très facile de suggérer une nouvelle piste, " ce n'est pas Avallon ", sans démonstration des arguments nouveaux et surtout sans démonter par arguments l' ancienne. C' est simple : Si vous dites " ce n'est pas Avallon ", et bien prouvez -le ! Faites au moins une proposition de résolution du crypto  1 !  Big Grin

PS : Merci Zarquos pour le partage de tes recherches  qui ouvrent toujours à la réflexion  !  Shy


RE: Visuel BATEAU (général) - Zeu@ - 2023-09-28

Bien dit Toucan Wink


RE: Visuel BATEAU (général) - Bart - 2023-09-29

le truc sympa c'est que pas loin de là se trouve un village qui s'appelle ISLAND Smile


RE: Visuel BATEAU (général) - guybrush - 2023-09-29

Vezelay....c est une histoire a se faire encalminer...

Cry 037


RE: Visuel BATEAU (général) - Véto - 2023-09-29

L'IS4 concerne cette énigme. Prenez-en connaissance.


RE: Visuel BATEAU (général) - guybrush - 2023-10-03

Hello...
Je voulais juste partager avec vous un de mes tracés que je trouve très très intriguant...
Bon petite explication, depuis le début (j'avais fait un post cet été en ce sens) je ne sais pas l'expliquer, c'est juste du feeling...mais je trouve que la limite des nuages ressemble à un trait de côte. Ou du moins non pas à un trait de côte réel mais à la représentation d'un trait de côte...et notamment la cote sud de l'angleterre (même si cela ne ressemble pas au trait de côte réel!)
Et pille poil en plein milieu il y a l'ile de wignt qui ressemblerait au soleil du visuel(d'ailleurs le bras de mer qui separe la cote de l'ile s'appelle le Solent (phonétique soleil???). L'ile de wight est aussi le lieu dont est originaire une personnage de JV (le bosseman du sphinx des glaces).  Huh
Donc si je refais le soleil pile poil sur le milieu de l'ile wignt (tous mes secteurs font bien 30°)
Un trait passe pile poil sur ...Glastonbery.
Bon voilà, c'est peut -être du hasard, une fausse piste ou n'importe quoi d'autre, mais je voulais juste vous partager cela, tellement je trouve ce clin d'oeil sympa!!

(j'ai essayé d'inserer une photo mais cela me fait un message trop lourd, je mets  donc ma constrution en PJ )

Bonne AM!
G. Cool


RE: Visuel BATEAU (général) - Alibligh - 2023-10-04

Et en passant de l'autre côté vers la France on tombe sur quelle ville avec le trait ? 😉😁


RE: Visuel BATEAU (général) - guybrush - 2023-10-05

Hello Alibligh,
Ben non justement y a pas gd chose du côté français sinon je l aurai dit... (pas l'habitude de la maison de donner que la moitié des infos... 🤨😉) et c est ce qui me deçoit un peu dans cette piste...Enfin rien qui ne m'ait interpellé ( à part doulevant le chateau petite commune haut marnaise mais rien trouvé dessus...
Je mettrai sans probleme en ligne ltt a l heure le tracé côté français...
Bonne journée 😁