Ultima Forsan
Visuel BATEAU (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Visuel BATEAU (général) (/showthread.php?tid=2270)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


RE: Visuel BATEAU (général) - DJKick - 2023-06-28

J'ai une theorie qui collerait assez bien pour le trait perpendidulaire et ca irait avec la deuxieme definition, mais rien de sur a 100%


RE: Visuel BATEAU (général) - Mandrake - 2023-06-28

Dans ce grand visuel les lettres diposées un peu partout en code thébain ne forment aucun anagramme en français ni en anglais.
Le thème c'est en grèce que cela se passe mais pas dans le monde latin.
(ce n'est pas le mot latin pour juste une définition facile qui engendrerait tout vers le latin).

Les pommiers sont à traiter en priorité pour avancer dans le thème.

Avec un peu de chance et de logique dans un coin de sa tête, l'auteur pourrait fort bien finir en Normandie, voire en Bretagne mais j'y crois moins.


RE: Visuel BATEAU (général) - Jeune.Loup - 2023-06-29

Salut a tous.

Qui pour échanger sur cette énigme? Jai 3 histoires qui m'aide a remplir le texte.
Des infos de l'illustration qui me confirme ces 3 histoires.
Une carte Maritime, deux iles identifié.
J'ai egalement quelque elements qui m'envoie la tete dans les constellations.
Malheuresement, n'ayant pas le 1er crypto, je seche total a ce niveau.


RE: Visuel BATEAU (général) - Gerbioze - 2023-06-29

Alors moi malheureusement je n’arrive pas à interpréter cette énigme. J’ai comme la plupart des gens les 2 îles du visuel, le crypto du bas en forme de tableau… je n’ai donc pas grand chose de plus à partager.

Par contre, j’ai l’impression (comme certains l’ont évoqué sur le forum) qu’il faut trouver un mot en latin grâce au 4 définitions et ensuite le traduire en français. Du coup, peut être que c’est le mot en français qui doit faire 7 lettres et non le mot en latin… peut être aussi. Qu’il faut traiter les définitions à l’envers ( comme le 2eme crypto)… bref je sèche .


RE: Visuel BATEAU (général) - Jeune.Loup - 2023-06-29

je suis sur le mot en latin, mais je doute de certaine definition car je me retrouve avec des lettre qui ne forment aucun mot.. 
1 - La tete de la troisieme plus brillante egalement appeler "tete de serpent" = OK
MontrerSpoiler:

2 - la queue d'un animal legendaire en latin : plusieurs choix meme si un animal legendaire present sur la carte de W* me plait bien.
MontrerSpoiler:

3 - la fin des fauves sur une carte : pas 36000 possibilités donc je dirais OK
MontrerSpoiler:

4 - De part et d'autre de l'isle : je me demande si l'on doit prendre une ile de la carte de W. ou bien autre chose.. mais il y a 3 ile sur cette carte.. je partirais plus sur celel qui n'est pas mentionné sur notre illustration mais sans certitude.
MontrerSpoiler:

Je sais pas si mes solution sont bonnes mais je suis ouvert a toute critique..  Big Grin Big Grin Angel


RE: Visuel BATEAU (général) - zarquos - 2023-06-29

Je dirais que tu es sur la bonne voie, mais ce n'est pas assez précis pour aboutir Angel


RE: Visuel BATEAU (général) - DJKick - 2023-06-29

Petit lien entre Hercule et les pirates :
On contait encore que Busiris, roi d'Egypte, amoureux des Hespérides sur leur simple réputation, les fit enlever par des pirates; mais ceux-ci furent tués par Héraclès, à qui Atlas, en reconnaissance, fit don des pommes d'or.


RE: Visuel BATEAU (général) - Aliénor - 2023-06-29

Regardez la grille que vous avez remplie. A mon avis, les lettres que vous avez placées répondent aux définitions de l'énigme au-dessus.
Il s'agit de lire dans le sens normal, cette fois Wink


RE: Visuel BATEAU (général) - DJKick - 2023-06-29

Pourquoi ile de re et d’oleron ??


RE: Visuel BATEAU (général) - Aliénor - 2023-06-29

(2023-06-29,20:33)DJKick a écrit : Pourquoi ile de re et d’oleron ??

Sur le visuel, la forme des îles y fait penser, non ?