Ultima Forsan
Visuel PIECES (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Visuel PIECES (général) (/showthread.php?tid=2271)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: Visuel PIECES (général) - Zelda - 2023-07-16

Bonjour,
quelqu'un a-t-il essayé de chauffer le parchemin crane/chevreau (comme dans le scarabée d'Or)
Moi pas encore (pas pratique car je suis en vacances), mais je trouve ça très tentant !


RE: Visuel PIECES (général) - Gerbioze - 2023-07-29

Je sais que la question a déjà été posé sur ce forum mais je la repose quand même à ceux qui pensent avoir résolu cette énigme : combien y a t’il de pièces dans le tas de pièces sur le visuel ? Y a t’il 1 pièce esseulée + 16 pièces ou 1 + 17. J’ai un doute au niveau de l’ombre à gauche du tas de pièces (un double trait me laisse penser qu’il y a ptete une pièce à cet endroit)

Je pose cette question car ma probable résolution dépend de ce nombre de pièces. Je sais que beaucoup de gens disent que les cryptos sont juste une aide à la résolution , et non un moyen obligatoire pour la résoudre, mais dans ma theorie, ça serait pourtant le cas.

J’espère que je ne m’égare pas trop. Aux prochain Q/R faudrait que je pose une question pour savoir si le nombre de pièces aide à la résolution de cette enigme.


RE: Visuel PIECES (général) - Mandrake - 2023-07-29

Je vois donc que ce petit animal a bien été identifier comme un chevrau.
Mais que fait-il ici ?
Ma réponse : zone de campagne, très campagnarde avec élevages d'animaux. Pas de grosse commune ici, mais une très petite, et mes rèves la voit très sympatique.


RE: Visuel PIECES (général) - Véto - 2023-07-30

Ma réponse : il y a un chevreau et un crâne sur le parchemin original du roman. Alors, pas certain qu'il faille surinterpréter.


RE: Visuel PIECES (général) - Gerbioze - 2023-07-30

Personne ne se prononce sur le nombre de pièces du tas empilé ? 😉


RE: Visuel PIECES (général) - zorrino - 2023-07-30

(2023-07-30,09:49)Gerbioze a écrit : Personne ne se prononce sur le nombre de pièces du tas empilé ? 😉

C'est un tas. Il est donc difficile d'estimer le nombre de pièces situées dessous (et cachées).


RE: Visuel PIECES (général) - Véto - 2023-07-30

Oui, 16 visibles apparemment mais indénombrables.
Il y a sûrement une raison à un tas + une pièce isolée. c'est peut-être la finalité à comprendre.


RE: Visuel PIECES (général) - Gerbioze - 2023-07-30

Moi j’ai une théorie ou il faudrait compter combien de pièces on gagne en jouant à un jeu de carte bien précis. Mais du coup, le résultat dépendrait du nombre de pièces misés sur l’île. Tout ceci pour attirer la fortune 😉


RE: Visuel PIECES (général) - Fangorn - 2023-07-30

Si un nombre précis de pièces avait été nécessaire, elles auraient été dénombrables sans ambiguïté. Comme ce n'est pas le cas... C'est peu probable.


RE: Visuel PIECES (général) - sassa - 2023-07-30

CHEVREAU ET TETE DE MORT ( CRANE) DU CAPITAINE KIDD - ile homonyme de l'ile sainte marie près de madagascar - elle se trouve à SAINT OMER (VOIR MERIDIEN DE PARIS)