Ultima Forsan
Visuel PIECES (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Visuel PIECES (général) (/showthread.php?tid=2271)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: Visuel PIECES (général) - zarquos - 2023-07-30

(2023-07-30,13:30)toucan83200 a écrit : Une autre couleur par son style vestimentaire selon De Foe, et qui évoque bien des choses dans cette chasse c' est ça  ? 116

Oui celui-là 041


RE: Visuel PIECES (général) - zorrino - 2023-07-30

[Image: 9b68c103039ebe72182d1c064a3dcbff.jpg]


RE: Visuel PIECES (général) - Mandrake - 2023-07-30

(2023-07-30,07:57)Véto a écrit : Ma réponse : il y a un chevreau et un crâne sur le parchemin original du roman. Alors, pas certain qu'il faille surinterpréter.

Je ne trouve pas ce dont tu fais allusion.
Sur mon poche basique (suffisant pour ce bouquin là), sur sa couverture recto et ses 2 cartes dessinées internes (une de l'auteur - sa seule illustration - et une "traduite" plus complète) ne figurent ni crâne ni petite chèvre.
Aucune autre illustration prévue à l'origine par cet auteur, semble t-il (certainement).

Je serai donc ravi (les autres aussi) de savoir à quoi tu peux faire référence ?

A propos des surinterprétations : ceux qui voient dans le squelette un personnage nommable y sont aussi, puisqu'il s'agit juste du nom de l'îlot dans le roman et sur sa carte illustrée.

J'irai donc regarder autour de Jupiter comment est la campagne la haut...


RE: Visuel PIECES (général) - Véto - 2023-07-30

[Image: scar10.jpg]


RE: Visuel PIECES (général) - zorrino - 2023-07-30

(2023-07-30,16:56)Mandrake a écrit : ...
Je serai donc ravi (les autres aussi) de savoir à quoi tu peux faire référence ?
...

Au texte, peut-être ?


Citation :"J’examinai alors la tête de mort avec le plus grand soin. Les contours extérieurs, c’est-à-dire les plus rapprochés du bord du vélin, étaient beaucoup plus distincts que les autres. Évidemment l’action du calorique avait été imparfaite ou inégale. J’allumai immédiatement du feu, et je soumis chaque partie du parchemin à une chaleur brûlante. D’abord, cela n’eut d’autre effet que de renforcer les lignes un peu pâles du crâne ; mais, en continuant l’expérience, je vis apparaître, dans un coin de la bande, au coin diagonalement opposé à celui où était tracée la tête de mort, une figure que je supposai d’abord être celle d’une chèvre. Mais un examen plus attentif me convainquit qu’on avait voulu représenter un chevreau."



RE: Visuel PIECES (général) - Mandrake - 2023-07-30

OK, ok puisque c'est donc dans l'autre écrit de cette énigme... (dont je n'écrivais pas à son propos)

que je possède aussi, illustré aussi mais dont ce dessin là est abscent. Le texte est très parlant : OK.
Nouvelle qui est un obligatoire à avoir pour, entre autre, sa leçon très patiente et très méthodique de cryptographie.


RE: Visuel PIECES (général) - zarquos - 2023-08-21

La fake IS #2 évoque un forban caché par chaque île du visuel (oui sur la photo il s'agit de Cassini bien sûr).

La réponse a quasiment été donnée en clair pour l'île avec les pièces et les cartes à jouer, et pour l'île avec le parchemin c'est relativement simple.

Il reste l'île avec le personnage en train de jouer du piano, le coffre, la bouteille de rhum et le squelette.

Un indice pour ce forban (qui n'est pas le personnage en train de jouer du piano, lui on le reconnaît assez facilement) : chercher qui abandonna 15 membres d'équipage sur une petite île devenue célèbre, avec un coffre contenant un trésor, et pour chacun un couteau et une bouteille de rhum. Le forban espérait que les hommes allaient s'entretuer mais en revenant un mois plus tard, les 15 hommes étaient toujours en vie !


RE: Visuel PIECES (général) - toucan83200 - 2023-08-21

L'île du coffre " Dead Chest Island " des îles vierges britanniques et donc Barbe Noire  ? Bien que dans le roman le capitaine Flint a remplacé Edward England lui-même victime d' un marronage  ! 116


RE: Visuel PIECES (général) - zarquos - 2023-08-21

048

C'est un autre "Black"...


RE: Visuel PIECES (général) - zarquos - 2023-10-12

La pliure centrale de la carte coïncide avec le Méridien de Paris.
Sous le bras du personnage 3 tirets un peu bizarres (c'est pas une pliure de carte à priori) préfigurant le Méridien de Ferro (qui ne peut pas être représenté sur la carte, étant trop décalé).