Ultima Forsan
Visuel PIECES (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Visuel PIECES (général) (/showthread.php?tid=2271)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: Visuel PIECES (général) - zarquos - 2023-10-13

Merci Gus25 et Zeu@ pour le retour 068

En matière de triangulation, il y a aussi des îles dont certaines nous sont familières ^^

[attachment=3063]

[attachment=3064]


RE: Visuel PIECES (général) - Fangorn - 2023-10-13

Vidéo amusante et instructive, Merci Zarquos !
Toute la question reste de choisir la bonne carte, et pour çà, il y a des chances que ce soit le crypto correspondant qui nous aiguille..


RE: Visuel PIECES (général) - zarquos - 2023-10-13

Wink 

Une autre divinité qui aurait pu être oubliée est Neptune, une divinité comme on le sait liée aux mers et aux océans.

Il existe le Neptune Français qui est un recueil de cartes marines !

Tellement de pistes à explorer ^^


RE: Visuel PIECES (général) - Fangorn - 2023-10-13

Neptune, c'est pire que Mercure, il y a une fontaine dans tous les châteaux (au moins)


RE: Visuel PIECES (général) - toucan83200 - 2023-10-13

Je viens de visionner le documentaire et je retiens que l' on doit prendre de la hauteur comme des repères / points remarquables. C' est très intéressant et en plus cette allusion à E.A Martel, celui-là est riche en connaissances ancestrales des lieux  ! C' est déjà ça  !  035


RE: Visuel PIECES (général) - zarquos - 2023-10-13

(2023-10-13,18:16)Fangorn a écrit : Neptune, c'est pire que Mercure, il y a une fontaine dans tous les châteaux (au moins)

Tu es de loin la chercheuse la plus démoralisante que je connaisse (mais réaliste aussi) Tongue 

Sinon par curiosité j'ai tracé les droites Figeac - Mauriac et Cheverny - Avallon, ça se croise dans la grande forêt domaniale de Vézelay, c'est réjouissant et en même temps complètement faux certainement (mais c'est pas grave) ^^


RE: Visuel PIECES (général) - zarquos - 2023-10-13

(2023-10-13,18:32)toucan83200 a écrit : Je viens de visionner le documentaire et je retiens que l' on doit prendre de la hauteur comme des repères / points remarquables. C' est très intéressant et en plus cette allusion à E.A Martel, celui-là est riche en connaissances ancestrales des lieux  ! C' est déjà ça  !  035

Les vidéos c'est bien pour apprendre, j'en ai vu une sur Avalon et c'était intéressant de mieux comprendre le côté intangible de cette île qui est l'autre monde, et qui se peut se rattacher un peu à tout ce qu'on veut en fait. La vidéo sur Constantinople était bien aussi, il faudrait que j'en trouve d'autres, sur les pirates par exemple ^^


RE: Visuel PIECES (général) - toucan83200 - 2023-10-13

(2023-10-13,19:36)zarquos a écrit :
(2023-10-13,18:32)toucan83200 a écrit : Je viens de visionner le documentaire et je retiens que l' on doit prendre de la hauteur comme des repères / points remarquables. C' est très intéressant et en plus cette allusion à E.A Martel, celui-là est riche en connaissances ancestrales des lieux  ! C' est déjà ça  !  035

Les vidéos c'est bien pour apprendre, j'en ai vu une sur Avalon et c'était intéressant de mieux comprendre le côté intangible de cette île qui est l'autre monde, et qui se peut se rattacher un peu à tout ce qu'on veut en fait. La vidéo sur Constantinople était bien aussi, il faudrait que j'en trouve d'autres, sur les pirates par exemple ^^

Tu as une vidéo sur Avalon, ça m' intéresse!  014

Mais pourquoi utilises tu la conjugaison à "  l' imparfait ( Avalon, tu l' exclue désormais  ?) " pour mieux comprendre ce côté " intangible " pour ne pas dire complexe et cette île des pommes est bien l' Autre Monde, soit le royaume des morts, des fantômes, très peu usité chez les grecs et je ne pense pas que chez les grecs cet autre monde se rattache à la multitude " à tout ", non chez chez les grecs, l' Autre Monde est au-delà des colonnes d ' Hercule, au soleil couchant , point barre  !

PS : Sur Constantinople à part 3 empires je n' avance pas car je suis issu d' une culture, croisade des templiers, et je ne me suis pas penché sur les empires d' Orient. Je ne les connais pas. Il me semble que cette énigme implique l' histoire avec un grand H ! J' ai d'avantage une culture occidentale et du Moyen Âge, donc j' ai mis une aventure à terre de côté.Les templiers ne sont pas présents ici, mais les empires orientaux, je ne les connais pas, alors " aventure à  terre ", je suis atterré!  Confused
-
Pour les pirates, je galère comment puis-je trancher entre Leclerc et Le Picard par exemple  sans parler du squelette qui trône devant sa cheminée de Toulouse  ! 
Je ne peux répondre à tout celà  ! 036


RE: Visuel PIECES (général) - zarquos - 2023-10-13

(2023-10-13,20:20)toucan83200 a écrit : Tu as une vidéo sur Avalon, ça m' intéresse!  014

C'est assez court et pas mal présenté :
https://www.youtube.com/watch?v=_LJcS016Tvw


RE: Visuel PIECES (général) - toucan83200 - 2023-10-13

(2023-10-13,20:25)zarquos a écrit :
(2023-10-13,20:20)toucan83200 a écrit : Tu as une vidéo sur Avalon, ça m' intéresse!  014

C'est assez court et pas mal présenté :
https://www.youtube.com/watch?v=_LJcS016Tvw

J'ai adoré la vidéo pour son contenu et sa musicalité, et il est bien question de mythologie des grecs aux celtes. !
Il faudra que je fasse passer une question percutante au prochain QR  alors que je suis très maladroit  ! Merci beaucoup Zarquos  !

PS : Sudiste, je rêve un jour, de poser mes pattes d' oiseau dans cette forêt de Broceliande  !  023