Ultima Forsan
Visuel PIECES (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Visuel PIECES (général) (/showthread.php?tid=2271)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: Visuel PIECES (général) - Fangorn - 2023-05-05

Ça a un sens très précis et important


RE: Visuel PIECES (général) - zarquos - 2023-05-05

(2023-05-05,09:44)Tuor a écrit : je ne sais pas si ca a du sens, mais avez vous notez que la carte du personnage de gauche est une carte de France ? ca ne veut sans doute rien dire mais c'est pour le moins incongru quand on scrute la mer face à trois iles...

Et si on s'intéresse à la position des yeux du personnage qui tient la carte, elle coïncide avec le bord de mer Honfleur - Dieppe, histoire d'ajouter du drama Tongue


RE: Visuel PIECES (général) - vlodomir - 2023-05-05

Le parchemin porte la marque du Capitaine Kidd : crâne et agneau. Je ne sais rien encore de l'heptagramme...


RE: Visuel PIECES (général) - Adri13 - 2023-05-06

Avez vous imaginé que ces trois îles puissent être les mêmes ?


RE: Visuel PIECES (général) - Joules - 2023-05-06

Oui c'est mon impression également. Pour les 2 du haut c'est assez flagrant.


RE: Visuel PIECES (général) - JPkojiro - 2023-05-07

C'est vrai que les iles se ressemblent beaucoup mais son quand même sensiblement différentes:
si on se limite aux deux iles du haut, les deux excroissances vont dans le même sens (vers le bas) pour l'ile aux cartes alors qu'elles vont dans un sens opposé pour l'ile au pirate pianiste. Si les iles avaient du être les mêmes, ce détail aurait été respecté non?


RE: Visuel PIECES (général) - toucan83200 - 2023-05-13

Mon problème est le suivant : le pirate au piano qui chante, est-ce Billy Bones ou John Long SIlver, donc une référence à l' île au trésor de Stevenson, mais je n'ai pas d' explication pour les cartes à joueur, le total de 7 coeurs  !  Confused


RE: Visuel PIECES (général) - Brave Buckaneer - 2023-05-21

Bonjour à tous,

Quelqu'un a réussi à identifier l'île en haut à gauche de l'illustration ?

Je comprends bien qu'elle a un rapport avec la recette pour attirer la fortune : ce qui me donne un bonne-main ❤️.
Je cherche dans un roman. Étant donné que celles de droite ont pour inspiration deux roman sur une île et une chasse au trésor
D'ailleurs, l'une inspira l'autre.


RE: Visuel PIECES (général) - acidmen - 2023-05-21

(2023-05-21,17:53)Brave Buckaneer a écrit : Bonjour à tous,

Quelqu'un a réussi à identifier l'île en haut à gauche de l'illustration ?

Je comprends bien qu'elle a un rapport avec la recette pour attirer la fortune : ce qui me donne un bonne-main ❤️.
Je cherche dans un roman. Étant donné que celles de droite ont pour inspiration deux roman sur une île et une chasse au trésor
D'ailleurs, l'une inspira l'autre.

 UN bonne-main ❤️?? 
Cherche pas dans un roman, il faut une BD c'est pour ça.
Allez, parce que tu es sage :
ICI


RE: Visuel PIECES (général) - Brave Buckaneer - 2023-05-21

Au poker avec ça j'aurai une "Couleur à l'as de coeur"