Ultima Forsan
Visuel PIECES (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Visuel PIECES (général) (/showthread.php?tid=2271)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: Visuel PIECES (général) - Jeune.Loup - 2023-05-22

on a une belle suite en effet, mais je me demande ce qu'on pourrais en faire..


RE: Visuel PIECES (général) - toucan83200 - 2023-05-25

Ce visuel double page 22-23, pose une énorme difficulté. Ces 3 îles semblent simultanément d' une configuration identique, bien que quelques îlots orientés différemment n' ont pas la même configuration, la page droite commune à deux oeuvres, donc romanesques, ok pour l' île au trésor et le scarabée d' Or, donc POE et STEVENSON, Le pirate qu' il soit Billy Bones, John Silver, il me semble que Jupiter, est bien celui qui aide William Legrand. Alors le cinquième, pas de certitude, pour le moment. Or William KIDD, commun aux des deux romans  est bien un personnage réel mais britannique et la chanson avec l' ensemble de vos décryptages et merci à vous, m' échappe   encore !  Que dois-je comprendre avec " ce défi " , lequel ? Un passage du roman à la réalité, page de gauche à la droite, et là, une île possiblement liée à  Jacques COEUR, réelle, et puis 2 personnages, presque identiques en tenue vestimentaire mais distinct par les instruments de leur fonction, un cartographe, un observateur, astronome, alors pourquoi le cartographe montre le Nord-est de la France et même le sud, donc une partie largement Est  ? Et pourquoi ce mot britannique Earth, anglais  ? 

Je n'ai pas vos capacités informatiques mais " Ceres " serait-il une ancienne écriture d' un lieu en France ?  Confused


RE: Visuel PIECES (général) - zorrino - 2023-05-25

(2023-05-25,18:57)toucan83200 a écrit : Et pourquoi ce mot britannique Earth, anglais  ?

EARTH ?
Non, CARTE !


RE: Visuel PIECES (général) - nobody42 - 2023-05-25

je ne lis pas "earth", mais "carte"...


RE: Visuel PIECES (général) - toucan83200 - 2023-05-25

(2023-05-25,19:03)zorrino a écrit :
(2023-05-25,18:57)toucan83200 a écrit : Et pourquoi ce mot britannique Earth, anglais  ?

EARTH ?
Non, CARTE !

Merci beaucoup Zorrino pour ta réponse, mais c'est tout de même ambigu, soit le mot TERRE et on reste sur un plan astronomique soit carte de France par rapport au méridien de Paris, défini par un axe Nord -Sud et dans ce cas on voit bien la partie  verticale de la France dans sa portion droite , ( désolé,  j'avais à  l' école des zéro en géométrie, mais également en géographiie, !)EST de la France ! Alors quelle serait cette divinité oubliée si elle n'est pas issue de la Rome Antique  ?  036


RE: Visuel PIECES (général) - backiddo - 2023-05-25

ben il nous reste Neptune et Uranus qui sont de bons candidats...


RE: Visuel PIECES (général) - nobody42 - 2023-05-25

Ou bien Mercure et Ra...


RE: Visuel PIECES (général) - toucan83200 - 2023-05-25

Neptune découverte en 1846, bien après le décès de JD Cassini, idem pour Uranus découverte en 1781 !  044
Pourquoi RA, Nobody ? de connotation Égyptienne  ? Huh

Mercure, qui n'est pas la planète la plus guerrière de la Rome Antique , Mars ayant des atouts en armes bien plus performante ! Justement j'ai un doute entre Ceres et Mercure pour l' oubliée mais l' une comme l' autre ne m' offre pas une topographie directe en France !


RE: Visuel PIECES (général) - Bart - 2023-05-31

Salut à tous,

avez-vous pensez que l'un des personnages puissent être
Montrerspoiler:



RE: Visuel PIECES (général) - Fangorn - 2023-05-31

Dans les divinités oubliées, et en restant proche de Cassini, il y a Titan, Japet,,...