Ultima Forsan
Visuel PIECES (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Visuel PIECES (général) (/showthread.php?tid=2271)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: Visuel PIECES (général) - Bart - 2023-06-01

je me suis mal exprimé : Cassini + Galilée(?)


RE: Visuel PIECES (général) - Jeune.Loup - 2023-06-01

Ces deux personnage sont peut être la pour nous aider à identifier seulement 2 Cassini sur le 5


RE: Visuel PIECES (général) - Yann l'expert - 2023-06-07

Perso, j'ai une explication pour les cartes... et qui corrobore l'enchainement sur la prochaine énigme.... en MP seulement !!


RE: Visuel PIECES (général) - Tempérance - 2023-06-15

Bonjour à tous,

Je vous soumets mon intuition pour les cartes et les coeurs (en sachant que je n'ai pas encore abouti à un résultat, peut-être dû à un problème de méthode...)
Je pars du postulat qu'il y a un lien à faire entre la recette et les cartes à jouer. Un déchiffrage à effectuer.
Nous avons par la recette 3,1,7 et par le visuel 2,5 tous de cœur.
Nous avons aussi en plus sur le visuel une carte de France dans les mains du personnage sur lequel il est écrit en toutes lettres le mot CARTE. Pourquoi ? On le voit bien que c'est une carte😆.
Donc pour moi c'est parce que la clef de décodage des "coeurs" est liée à cette carte. J'ai donc tenté avec des mots en lien avec cette carte: CASSINI, je prends le 3, 1, 7... J'obtiens : SCIAI... Bof
La même avec FRANCE, problème pour le 7 car je n'ai que 6 lettres...

Ensuite je me suis repenchée sur la recette.
Si on émince un 3 on obtient quoi? 1?
Si on mélange ce "1" avec "1"= 2?
Si on ajoute ensuite "7" = 9?

Mais c'est là où peut-être je n'ai pas la bonne clef de départ car en théorie il me faudrait au moins 9 lettres, j'ai donc essayé en couplant carte/Cassini/France...
Je n'arrive à rien d'intelligible sans anagramme.

Je sollicite donc votre avis, pensez vous que le terme RECETTE nous invite à mélanger à nouveau ?
Merci d'avance pour vos retours.


RE: Visuel PIECES (général) - Gerbioze - 2023-06-15

C’est un très bon point de vue. Je n’ai également rien ressorti de ces cœurs mais je suis d’accord qu’il faut faire un truc du genre pour la recette. Ces chiffres doivent forcément nous servir à trouver des lettres…


RE: Visuel PIECES (général) - JohnnyBoy - 2023-06-15

Je n'ai pas réussi à extraire grand chose pour l'instant de ces cartes non plus, à part une figure que je relie à cette "carte" de France.  Si l'on additionne les cartes de la recette on obtient d'ailleurs le même résultat... donc bof.
A mon avis il y a un truc en plus à trouver. il faudrait d'ailleurs aussi utiliser les pièces et peut être commencer par trouver le bouquin correspondant à cette ile (ce n'as pas un hasard si les deux autres font référence chacune à une oeuvre avec des trésors/pirate)


RE: Visuel PIECES (général) - Lapin blanc - 2023-06-17

[Image: 30381301.jpg]
Une petite aide ...
C'est lui à côté de Cassini sur le visuel. Volontairement je ne vous divulgue pas son nom qui est écrit au bas de sa statue... (Cette photo représente sa statue hors contexte)
Il y a une méthode très logique pour le trouver...
Il n'est ni Huygens, ni Galilée...
Courage à tous !! 
😋


RE: Visuel PIECES (général) - zarquos - 2023-06-17

Tu sais qu'on peut remonter la piste avec Google images ? ^^


RE: Visuel PIECES (général) - OK-Mon-Pote - 2023-06-17

C'est exactement le premier truc que j'ai fait Big Grin
Et je suis en train de découvrir ce personnage mangeur d'araignées vivantes ( oui c'est écrit sur Wikipédia ) Wink


RE: Visuel PIECES (général) - Lapin blanc - 2023-06-17

Oui, je sais et j'y ai pensé. Mais bon, on est aussi là pour s'entre aider un peu, non?