Ultima Forsan
Visuel PIECES (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Visuel PIECES (général) (/showthread.php?tid=2271)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: Visuel PIECES (général) - Lemax - 2023-06-25

Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum et débutant en chasse au trésor, j'ai passé du temps à lire de nombreuses pages de ce forum. Cela m'a permis de confirmer mes peu nombreuses découvertes personnelles et en découvrir d'autres grâce à vous.

Une de mes question ne trouvant pas réponses dans ces pages, je me permet de vous demander. À plusieurs reprises est évoqué "la chanson" mais malgré tout mes efforts je n'arrive a faire aucun lien avec une quelconque chanson, mis à par une portée musicale sur le premier dessin, avec 2 notes.


RE: Visuel PIECES (général) - nobody42 - 2023-06-25

La chanson est évoquée sur le visuel (pages 22 23) de cette énigme.


RE: Visuel PIECES (général) - Aliénor - 2023-06-25

(2023-06-25,12:40)Lemax a écrit : Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum et débutant en chasse au trésor, j'ai passé du temps à lire de nombreuses pages de ce forum. Cela m'a permis de confirmer mes peu nombreuses découvertes personnelles et en découvrir d'autres grâce à vous.

Une de mes question ne trouvant  pas réponses dans ces pages, je me permet de vous demander. À plusieurs reprises est évoqué "la chanson" mais malgré tout mes efforts je n'arrive a faire aucun lien avec une quelconque chanson, mis à par une portée musicale sur le premier dessin, avec 2 notes.

Stevenson a inventé la chanson Dead Man's Chest dans l'Ile au Trésor.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quinze_Marins

Dis-nous si tu en tires des infos utiles Smile


RE: Visuel PIECES (général) - Lemax - 2023-06-25

(2023-06-25,13:02)Aliénor a écrit :
(2023-06-25,12:40)Lemax a écrit : Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum et débutant en chasse au trésor, j'ai passé du temps à lire de nombreuses pages de ce forum. Cela m'a permis de confirmer mes peu nombreuses découvertes personnelles et en découvrir d'autres grâce à vous.

Une de mes question ne trouvant  pas réponses dans ces pages, je me permet de vous demander. À plusieurs reprises est évoqué "la chanson" mais malgré tout mes efforts je n'arrive a faire aucun lien avec une quelconque chanson, mis à par une portée musicale sur le premier dessin, avec 2 notes.

Stevenson a inventé la chanson Dead Man's Chest dans l'Ile au Trésor.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quinze_Marins

Dis-nous si tu en tires des infos utiles Smile
Et bien je viens de faire un pas de géant, merci à vous tous.


RE: Visuel PIECES (général) - Gerbioze - 2023-07-03

Petite question: êtes -vous sur que la bonne chanson à retenir est cette des quinze marins (en version originale) ? Les différents résultats évoqués dans les posts précédents ne me convainc pas trop (aussi bien dans la méthode que dans le résultat) .

Quelqu’un a t’il un résultat pour ce 2eme crypto qui ne laisse aucun doute ?


RE: Visuel PIECES (général) - Véto - 2023-07-03

Disons qu'une chanson dont le titre anglais traduit est "le coffre de l'homme mort" et qui parle d'une bouteille de rhum cela ressemble grandement au visuel. ce qui n'empêche pas une fausse piste volontaire évidemment.


RE: Visuel PIECES (général) - DJKick - 2023-07-03

(2023-07-03,15:00)Gerbioze a écrit : Petite question: êtes -vous sur que la bonne chanson à retenir est cette des quinze marins (en version originale) ? Les différents résultats évoqués dans les posts précédents ne me convainc pas trop (aussi bien dans la méthode que dans le résultat) .  

Quelqu’un a t’il un résultat pour ce 2eme crypto qui ne laisse aucun doute ?

Je dois bien avouer que je ne suis pas non plus convaincu a 100%, pourtant l'identification de la chanson laisse tout de meme tres peu de doute.


RE: Visuel PIECES (général) - DJKick - 2023-07-03

(2023-07-03,15:12)Véto a écrit : Disons qu'une chanson dont le titre anglais traduit est "le coffre de l'homme mort" et qui parle d'une bouteille de rhum cela ressemble grandement au visuel. ce qui n'empêche pas une fausse piste volontaire évidemment.

Puis le pirate a la jambe de bois et a la blessure au bras cf long john silver qui chante la chanson...
Bref ca coche bcp bcp de cases


RE: Visuel PIECES (général) - Gerbioze - 2023-07-04

Merci, vous m’avez convaincu que c’est la bonne chanson. Par contre, je n’arrive toujours pas à casser le crypto (en prenant la version original bien sûr). Je n’obtient rien qui ne laisse aucun doute…. Grrrr

En terme de crypto, soit c’est une substitution simple à l’aide de la chanson, et dans ce cas chaque chiffre représente une lettre —> rien de concluant.
Soit c’est un truc genre cryptage maison.


RE: Visuel PIECES (général) - Aliénor - 2023-07-04

Fifteen men on the dead man's chest—
   ...Yo-ho-ho, and a bottle of rum!
   Drink and the devil had done for the rest—
   ...Yo-ho-ho, and a bottle of rum!

Another lyric in the novel, near its end:

   But one man of her crew alive,
   What put to sea with seventy-five.

Stevenson does not make clear if this lyric is part of "Dead Man's Chest" or another fictional song entirely.

On n'est pas sûr que les 2 dernières lignes fassent vraiment partie de la chanson. Ce qui est certain, c'est le refrain, le chorus (qui peut également se traduire par ... Chœur)

Sinon : 15 - 1 - 75 ?