Ultima Forsan
Visuel MOUETTE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN VIEUX LOUP DE MER (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=246)
+--- Sujet : Visuel MOUETTE (général) (/showthread.php?tid=2272)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


RE: Visuel MOUETTE (général) - zarquos - 2023-05-21

Un petit rappel sur un moyen de passer d'une île très lointaine à la France, dans le Trésor Perdu.

Passage de l'île Aigle (Eagle) dans l'archipel des Chagos à la ville homonyme L’Aigle en France.

Ça peut éventuellement servir...


RE: Visuel MOUETTE (général) - bad_titi - 2023-05-21

(2023-05-21,10:32)zarquos a écrit :
(2023-05-21,10:17)Véto a écrit : @zarquos
C'est de bonne guerre. Alors, tu comprendras qu'on ne puisse pas en dire plus sur le globe.
Bon courage...

Disons que celle chasse-là j'ai envie de la gagner aussi, et qu'il y a de dangereuses groseilles qui nous lisent.
Je voulais donner quelques indices sur cette piste mais pas me faire arracher le bras ^^' (la prochaine fois je m'abstiendrai promis)
Ta boîte à MP a explosée 😂?


RE: Visuel MOUETTE (général) - zarquos - 2023-05-21

(2023-05-21,11:11)bad_titi a écrit : Ta boîte à MP a explosée 😂?

Non même pas Wink (de toute façon c'est pas gratuit ^^)

Il y a juste un truc qu'il est possible d'ajouter : dans ma piste le terme "troisième" dans le texte (*) est contextuel et ne peut être correctement justifié que si on sait de quoi on parle. Ce n'est pas la 3ème île du texte ni la 3ème île du visuel ni même la 3ème île de l'énigme (ou une 3ème belle), c'est autre chose...

(*) Leur tanière actuelle vous donnera le nom de la troisième.


RE: Visuel MOUETTE (général) - Duke - 2023-05-21

(2023-05-21,10:32)zarquos a écrit :
(2023-05-21,10:17)Véto a écrit : @zarquos
C'est de bonne guerre. Alors, tu comprendras qu'on ne puisse pas en dire plus sur le globe.
Bon courage...

Disons que celle chasse-là j'ai envie de la gagner aussi, et qu'il y a de dangereuses groseilles qui nous lisent.
Je voulais donner quelques indices sur cette piste mais pas me faire arracher le bras ^^' (la prochaine fois je m'abstiendrai promis)
Après toutes ces années à t'occuper du forum, s'il y en a un qui mérite, c'est bien toi ! Smile  Let's Go !


RE: Visuel MOUETTE (général) - backiddo - 2023-05-21

Je comprends pas, quel troisième du texte?


RE: Visuel MOUETTE (général) - zarquos - 2023-05-21

(2023-05-21,11:46)Duke a écrit : Après toutes ces années à t'occuper du forum, s'il y en a un qui mérite, c'est bien toi ! Smile  Let's Go !

C'est gentil merci, mais c'est pas une question de mérite ^^
A mon avis c'est un pirate (ou une) qui gagnera cette année 059


RE: Visuel MOUETTE (général) - zarquos - 2023-05-21

Un chercheur a pu prendre connaissance de ma piste en privé et visiblement il ne l'a pas du tout aimée, même avec toutes les explications qui vont avec ^^'
Du coup c'est peut-être une énième baraque à frites, difficile à dire (je la trouve pourtant chouette cette piste) Dodgy Undecided

Pour info et pour relativiser l'intérêt autour de cette piste.
Je crois qu'il est temps pour moi d'aller groseiller aussi 095


RE: Visuel MOUETTE (général) - acidmen - 2023-05-21

Après, il est possible qu'il soit un peu borné, ledit chercheur. ^^

Mais c'est vrai que les groseilles, il faut qu'elles participent un peu à l'avancée du schmilblick général. Etre à l'affut de tous les messages, mais ne jamais rien lâcher, ni participer à l'aspect interactif de la chasse, c'est un peu une attitude de rapace.
Et je ne parle pas de celui de la P30.


RE: Visuel MOUETTE (général) - fenrell - 2023-05-21

Citation :C'est gentil merci, mais c'est pas une question de mérite ^^

A mon avis c'est un pirate (ou une) qui gagnera cette année [Image: 059.gif]

N'empeche que si il y en a bien un qui merite , c est toi .
Alors enfile un bandeau sur l oeil , achete un perroquet (ou mieux , vole le !!)  , garde ta jambe intacte quand meme (ca sera plus pratique pour creuser) , et affute ta pelle Smile


RE: Visuel MOUETTE (général) - Jeune.Loup - 2023-05-21

il peut y avoir plusieurs chose pour designer ces belles. Cela peut etre "des iles", "des personnes"... ect
Dans quel contexte ces "belles" pourrait dire "j'y suis, j'y reste"
Apres pour les belles, il y a quelque iles qui se prenomme "belles quelques chose", je pense par exemple a Belle ile en mer. Mais cela ne colle pas, j'arrive pas a aller plus loin.
Il faudrait deja que je sois sur de ce qui est proches mais lointain a la fois.

Pour ceux qui sont aller au bout de cette enigme. croisez vous la fortune a plusieurs reprise?