Ultima Forsan
Visuel MOUETTE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN VIEUX LOUP DE MER (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=246)
+--- Sujet : Visuel MOUETTE (général) (/showthread.php?tid=2272)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


RE: Visuel MOUETTE (général) - toucan83200 - 2023-05-22

J'en suis à peine à la moitié des pages des cryptos ! Autant dire que je suis sans crâne  ! Cry
PS : je sèche en particulier sur le décryptage de la chanson britannique et sur les 2 mots introuvables de l'alphabet thébain  ! 073


RE: Visuel MOUETTE (général) - Jul - 2023-05-22

Pour l'alphabet thébain cherche du côté de la fin des fauves ...


RE: Visuel MOUETTE (général) - Marzipan - 2023-05-22

Quelques fois, ca s'ecrit avec un I en plus !


RE: Visuel MOUETTE (général) - Mandrake - 2023-05-22

Toucan,
quels mots ? je vais te mettre les initiales de tous les mots.

je sais qu'il y a 1 symbole du livre (assez gros) qui est très bizarre et indescriptible !


RE: Visuel MOUETTE (général) - toucan83200 - 2023-05-22

(2023-05-22,19:26)Mandrake a écrit : Toucan,
quels mots ? je vais te mettre les initiales de tous les mots.

je sais qu'il y a 1 symbole du livre (assez gros) qui est très bizarre et indescriptible !

Euh, le visuel double page 26-27 ? Les initiales des mots, lesquels? liés à un symbole  flagrant, c'est quoi ? Huh

Mon problème est le SPHINX, une fois de plus suggéré par JV, de Thebes en Grèce, lequel pose une seconde énigme qui ne figure pas sur le visuel, celui des soeurs, jour et nuit  ?! , les " belles de jour et nuit " , qu' est-ce ? et le Sphinx chez POE, comment est il décrit, quel origine grecque ? de Thebes ou autre ? 
Je ne comprends pas, désolé  !  111


RE: Visuel MOUETTE (général) - Mandrake - 2023-05-24

Le moine, c'en est un vu le visuel, tient une croix à l'envers, pas par signe diabolique mais pour un Saint qui peut-être associé directement avec le personnage.
Il est sur une île et pourrait être associé directement avec elle. Il pourrait être elle. Même si là les pingouins feraient bizarre.
Alors retenir cette nouvelle île, pourquoi pas, on verra bien. Juste son nom, idem on verra aussi.
En tout cas ce moine possède maintenant un prénom. Prénom que l'on devra bien retrouver quelque part.

On doit trouver un spot sur la carte de France ; élément carte qui est est bien rappelé dans le texte du livre.
Se déplacer d'un endroit non précis sur l'île de K me semble gênant. Même du bas de K, où est la ligne et le bateau, c'est assez imprécis. Il faudrait, dans l'idéal, un vrai lieu.


RE: Visuel MOUETTE (général) - Sirchall - 2023-05-24

"Celles que l'on cherche à la fois proches et lointaines" Je vois les deux pôles. Les manchots pour le sud et les sternes arctiques pour le nord.


RE: Visuel MOUETTE (général) - lezebre - 2023-05-25

(2023-05-24,14:08)Mandrake a écrit : Le moine, c'en est un vu le visuel, tient une croix à l'envers, pas par signe diabolique mais pour un Saint qui peut-être associé directement avec le personnage.
Il est sur une île et pourrait être associé directement avec elle. Il pourrait être elle. Même si là les pingouins feraient bizarre.
Alors retenir cette nouvelle île, pourquoi pas, on verra bien. Juste son nom, idem on verra aussi.
En tout cas ce moine possède maintenant un prénom. Prénom que l'on devra bien retrouver quelque part.

Bonjour, premiere chasse pour ma part, merci pour ce forum...
Ma pierre à l'édifice (ou pas d'ailleurs) :
l'ile qui pourrait être associé au prénom du moine a d'ailleurs était visité par un membre de notre famille d'astronome/géographe et de plus la Fortune n'est pas loin de celle-ci.


RE: Visuel MOUETTE (général) - zarquos - 2023-05-26

Les Aventures d'Arthur Gordon Pym

Citation :Pym rapporte ensuite diverses informations sur les îles situées au large du cap de Bonne-Espérance : son attention est particulièrement attirée par la singulière organisation sociale des manchots, et notamment par la géométrie rigoureuse avec laquelle ils disposent leurs nids, ainsi que par la façon dont ils partagent leur territoire avec les albatros.

Chapitre ALBATROS ET PINGOUINS.

Citation :L’albatros est un des plus gros et des plus rapides oiseaux des mers du Sud. Il appartient à l’espèce goëland, et saisit sa proie au vol, ne se posant jamais à terre que pour s’occuper des jeunes. Cet oiseau et le pingouin sont liés de la plus singulière sympathie. Leurs nids sont construits d’une manière très-uniforme, sur un plan concerté entre les deux espèces, celui de l’albatros étant placé au centre d’un petit carré formé par les nids de quatre pingouins. Les navigateurs se sont accordés à appeler cette sorte d’établissement, ou assemblage de nids, une rookery.



RE: Visuel MOUETTE (général) - filipi - 2023-05-26

La réponse à l'énigme du sphinx est 4, 2, 1

D'une certaine façon, quelqu'un qu'on a déjà croisé (c'est le cas de le dire)