Ultima Forsan
Visuel MOUETTE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN VIEUX LOUP DE MER (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=246)
+--- Sujet : Visuel MOUETTE (général) (/showthread.php?tid=2272)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


RE: Visuel MOUETTE (général) - nobody42 - 2023-05-26

(2023-05-26,16:24)filipi a écrit : La réponse à l'énigme du sphinx est 4, 2, 1

D'une certaine façon, quelqu'un qu'on a déjà croisé (c'est le cas de le dire)

4, 2, 1, je ne sais pas.

MontrerMais (et c'est sans doute un hasard ?),:



RE: Visuel MOUETTE (général) - Jeune.Loup - 2023-06-01

Qui a chercher du coté de Terre Neuve?


RE: Visuel MOUETTE (général) - Barbe Grise - 2023-06-03

Pour moi en partant de l'île K et en utilisant les crypto 1 et 4 on arrive sur l'île qui porte le nom du personnage de l'île du haut de l'illustration. 

De là, en suivant le sphinx on tombe sur une île (qui peut ressembler à l'île de droite de l'illus) pas loin dont une partie (assez grande) a justement quelque chose de très proche et très loin (géographiquement) de 2 autres.  Big Grin 

MontrerSpoiler:

Je ne pense pas avoir déjà vu cette piste sur le forum  Shy
Quelqu'un l'a-t-il déjà explorée ? 

Après concernant les belles je suis vraiment bloqué ...


RE: Visuel MOUETTE (général) - zarquos - 2023-06-03

En tout cas nous avons un Sphinx dans les Orcades du Sud :
Îles Orcades du Sud > îles Larsen > île Monroe > Sphinx Rock.


RE: Visuel MOUETTE (général) - Zeu@ - 2023-06-03

Et il en existe un autre beaucoup plus proche de nous Big Grin 030


RE: Visuel MOUETTE (général) - Fangorn - 2023-06-03

En fait, il en existe même beaucoup.... Tu as un indice particulier ?


RE: Visuel MOUETTE (général) - Zeu@ - 2023-06-03

Oui pas très loin d'un chevalier Cool


RE: Visuel MOUETTE (général) - Barbe Grise - 2023-06-03

Je suis le parcours de l'Halbrane dans le Sphinx des Glaces. 
Et j'aime bien la G. parce qu'on en trouve à différents endroits du globe Big Grin


RE: Visuel MOUETTE (général) - Yann l'expert - 2023-06-04

Je suis tout à fait d'accord. Je pense qu'il ne faut pas sur interpréter. L'histoire et le fil conducteur semblent assez simple dans l'illustration d'ensemble... même si il y a un petit piège. Si on commence à naviguer sans foi ni loi, on peut aller loin et dans de mauvaises directions )). Le premier crypto (zone de pagaille) sert à trouver les distances de déplacement sur la page de droite depuis l'île identifiée et le petit bout de terre une fois trouvé confirme qu'on est dans le bon... Le deuxième crypto donne une distance en ampans... vous noterez que l'ampans n'est pas une grande distance donc je doute que ce déplacement se fasse sur la carte au 1/1000 000. Par contre, "nous y sommes, nous y restons" et ces deux belles (deux puisque leur(sans s) tanière nous donnera le nom de la troisème": je sèche. Je vous propose d'orienter le débat autour de cette question et cela servira à tous : nous y sommes et nous y restons, que cela peut il être ? Et au féminin s'il vous plaît )))


RE: Visuel MOUETTE (général) - zorrino - 2023-06-04

(2023-06-04,06:49)Yann l\expert a écrit : Je suis tout à fait d'accord. Je pense qu'il ne faut pas sur interpréter. L'histoire et le fil conducteur semblent assez simple dans l'illustration d'ensemble... même si il y a un petit piège. Si on commence à naviguer sans foi ni loi, on peut aller loin et dans de mauvaises directions )). Le premier crypto (zone de pagaille) sert à trouver les distances de déplacement sur la page de droite depuis l'île identifiée et le petit bout de terre une fois trouvé confirme qu'on est dans le bon... Le deuxième crypto donne une distance en ampans... vous noterez que l'ampans n'est pas une grande distance donc je doute que ce déplacement se fasse sur la carte au 1/1000 000. Par contre, "nous y sommes, nous y restons" et ces deux belles (deux puisque leur(sans s) tanière nous donnera le nom de la troisème": je sèche. Je vous propose d'orienter le débat autour de cette question et cela servira à tous : nous y sommes et nous y restons, que cela peut il être ? Et au féminin s'il vous plaît )))

Où a-t-il été dit qu'il fallait une carte au 1/1000000 ? Huh
Serais-tu un "expert" de la chouette d'or ? Big Grin