Ultima Forsan
Visuel MOUETTE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN VIEUX LOUP DE MER (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=246)
+--- Sujet : Visuel MOUETTE (général) (/showthread.php?tid=2272)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


RE: Visuel MOUETTE (général) - Zeu@ - 2023-06-11

(2023-06-11,20:17)Fira a écrit : Bonjour,

Pour la 3eme île, est-ce que quelqu'un a pensé au sphinx avec des ailes? Le papillon de nuit avec sa tête de mort?

Ce me parait dans le thème des pirates.

Mais mis à part le fait que l'on appelle la Guadeloupe l'île papillon, je n'arrive pas à aller plus loin et à trouver des Belles.

Oui depuis un bon moment maintenant, c'est une piste intéressante qui peut nous mener très loin comme très près Wink


RE: Visuel MOUETTE (général) - saintex - 2023-06-14

Les 50 plus grandes îles françaises de façon visuelle[Image: 9doaws9bxoj11.png]


RE: Visuel MOUETTE (général) - Gegelascience - 2023-06-16

Pour ceux qui font plouf, je conseille de voir les choses de manière globale, de prendre du recul.
Désolé pour les jeux de mots, mais il semble que ce soit le thème de cette chasse.


RE: Visuel MOUETTE (général) - toucan83200 - 2023-06-16

(2023-06-16,18:31)Gegelascience a écrit : Pour ceux qui font plouf, je conseille de voir les choses de manière globale, de prendre du recul.
Désolé pour les jeux de mots, mais il semble que ce soit le thème de cette chasse.

Je suis le premier à faire plouf et certainement le dernier à rester dans le plouf !  040

La citation de MacMahon, pourquoi pas et l' armée des " zouaves " dont l' insigne est une tête de lion comme le fauve des glaces puisqu'il est de Thebes  ? Les lions rugissent dans leur tanière, non ?  092

PS : je ne parviens pas à sortir des romans et des orcades Sud !


RE: Visuel MOUETTE (général) - Zeu@ - 2023-06-16

Coucou Toucan ! la tanière n'abrite pas seulement des animaux sauvages Wink


RE: Visuel MOUETTE (général) - toucan83200 - 2023-06-16

(2023-06-16,20:22)Zeu@ a écrit : Coucou Toucan ! la tanière n'abrite pas seulement des animaux sauvages Wink

Merci Zeu  !  Wink Cependant, la seule citation HISTORIQUE " nous y sommes et nous y restons " est bien de MacMahon, mais que puis je faire avec sa Tour Malakof? Rien du tout  ? Alors d' ou vient cette citation  ? Sebastopol je le jette à  la poubelle  ! J' ai étudié toutes les variétés sternes ( OISEAUX) , j'ai lu des passages entiers sur le Sphinx des glaces ( j'ai le vieux livre de poche non illustré de JV ) mais je n'ai pas le roman de POE qui précède et je ne comprends pas ces mots  " jadis, ces belles ",  avec les arcades ' je ne sais pas où me diriger, par exemple en Écosse pour rebondir en France, aux Malouines ?mais  bien évidemment que cette fortune comme thème général m' embrouille  ! Comment je passe en France  ? Sans parler de ce moine ? Religieux  ? Apôtre  ? Et cette énigme grecque d' Oedipe que je ne connais par coeur  ! Le problème déterminant est l' identification de cette île fausse ou pas du Sphinx, dite aussi Sphinge chez les grecs  ! Ben ma foi, je sèche , au plouf dans les Orcades Sud avec une lecture d' un bouquin sur deux , celui de Verne et pas de Poe !  036


RE: Visuel MOUETTE (général) - toucan83200 - 2023-06-16

Si quelqu'un possède l' ouvrage d' Edgar POE,, sur le Sphinx sous quelles formes est-il décrit  ? Et surtout quelle est son origine  ? 
Le Huh


RE: Visuel MOUETTE (général) - Zeu@ - 2023-06-16

Ô mes aîeux !! tu es une véritable encyclopédie à toi seule
Comment peux-tu trouver autant de choses ? tu m'épates 036

Comme tu le dis, on croise le thème de la fortune un peu partout dans cette chasse
et c'est bien le cas dans cette énigme, pour sa conclusion, je dirai même que
l'effet de surprise est surprenant, et bien au rendez-vous Wink


RE: Visuel MOUETTE (général) - Gerbioze - 2023-06-17

Je suis un peu comme toucan qui fait plouf. Je patoge entre les îles orcades du sud, celles au nord de Grande Bretagne , et aussi sur un fleuve de France…. Bref je sèche complètement alors que cette énigme ne semble pas faire partie des plus durs.

Si je résume les derniers posts, il faut prendre du recul et chercher une tanière qui n’abrite pas seulement des animaux sauvages….

Je vais chercher dans ce sens là et voir si je trouve un trucs en rapport avec « ces belles » ( qui d’ailleurs je n'arrive pas à comprendre ce quenelles représentent)


RE: Visuel MOUETTE (général) - nobody42 - 2023-06-17

@ Toucan, on trouve ces ouvrages sur le net : https://fr.wikisource.org/wiki/Aventures_d%E2%80%99Arthur_Gordon_Pym