Ultima Forsan
Visuel MOUETTE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN VIEUX LOUP DE MER (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=246)
+--- Sujet : Visuel MOUETTE (général) (/showthread.php?tid=2272)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


RE: Visuel MOUETTE (général) - Aupaysdeslégendes - 2023-06-20

Jadis ces belles étaient appelées Iles aux cochons ? ....  Idea

De fait pourquoi ne pas faire comme dans le trésor de Rackham et rester aux îles Kerguelen ? 


simple supposition ..............

Smile


RE: Visuel MOUETTE (général) - loicval - 2023-06-20

Bonjour, 

Voilà quelques temps que je vous lis, et je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice et ma petite idée

Pour moi, il ne s'agit pas de l'ile du sphinx mais plutôt de l'ile Delage (des âges, en référence aux différents âges des personnages)  Cette île est située a coté de l'ile K et l'ile aux moines dans la Loire à Ancenis Saint Géréon.
Sur cette ïle au moine, les albatros y sont protégés et les manchots royaux sont présents.

"La tanière actuelle" pourrait alors correspondre à la maison de la Goute sur l'ile Delage??


RE: Visuel MOUETTE (général) - TousVents - 2023-06-20

Jadis, elles étaient sur l'île aux Moines de la Loire, mais elles sont parties il y a quelques dizaines d'années :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-jouan-des-guerets-35430/lile-aux-moines-part-la-reconquete-de-ses-oiseaux-3229193

Maintenant, leur tanière est sur les îles à pile poil 6000 empans du Chevalier (cf. ce que j'ai suggéré plus haut).

Cette piste me semble propre, le seul petit hic c'est qu'on est parti sur celle-ci grâce à un globe qui n’apparaît que dans la BD, et aucune autre référence à Tintin, c'est un peu ténu...


RE: Visuel MOUETTE (général) - zarquos - 2023-06-20

Quelques dizaines d'années c'est un peu short pour Jadis.

D'autre part pas besoin à mon sens du personnage en bas de l'île pour faire les différents âges de l'homme, du bébé (le début) au vieillard (la fin) c'est suffisant.

Ce personnage est intrigant, il semble porter une tenue du 17ème siècle :
https://rochefortenhistoire.wordpress.com/2016/04/21/lhabit-classique-au-xviie-siecle/


RE: Visuel MOUETTE (général) - zarquos - 2023-06-20

C'est Cassini non ? 103


RE: Visuel MOUETTE (général) - vlodomir - 2023-06-20

(2023-06-20,14:32)zarquos a écrit : C'est Cassini non ? 103
Qui ? Le perroquet ? Big Grin


RE: Visuel MOUETTE (général) - backiddo - 2023-06-20

C’est marrant comme on a tous l’air d’avoir une solution bien différente sur celle ci (et pas que sur celle ci d’ailleurs) et d’y croire dur comme fer...


RE: Visuel MOUETTE (général) - Aupaysdeslégendes - 2023-06-20

ben oui plusieurs pistes ...... Dodgy

mais dans les posts précédents  @jul et @fabien 77 faisaient référence aux Orcades du sud et de l'île du couronnement en employant les coordonnées, donc à ne pas oublier ....

a priori c'est le début ..... 

Donc celles que l'on cherche ensuite sont à la fois proches et lointaines ....... il faut donc tout de même se servir des coordonnées non ?  Cool

Orcades du Sud 
et
Orcades du Nord ( qui "jadis" en langue picte , donc quand même ancien , ça veut dire "cochon" ou "bête rousse" )

parce que pour les îles de la Loire comment employées ces trouvailles ? c'est ce qui me turlupine  Smile

après j'hésite sur la suite ............................. 

aux Kerguelen : île aux cochons, île noire, île aux moine et de l'île noire si on prend 13,716 km on arrive à l'île du château ...............

sachant maintenant que le globe fait référence à tintin et au trésor de Rackham le rouge ................. retour sur la terre ferme?  Huh


RE: Visuel MOUETTE (général) - Aliénor - 2023-06-20

Bravo pour ces trouvailles ! Loicval a cité ANCENIS : est-ce que ça ne peut pas être considéré comme la tanière, autrement dit, EN CE NID ...


RE: Visuel MOUETTE (général) - toucan83200 - 2023-06-20

Je suis varois, et donc presque jamais, je n'ai allongé mes plumes en vol / vrille jusqu'à la Loire, et pourtant s' y trouvent une île K, et  une île du chevalier, mais pas une île pour le sphinx,  Surprenant, une fontaine du Sphinx Égyptien   se trouve à  St E, !  Cry

Vous parlez d' une référence dans la L, en gros, du Château de Che...., une BD, je vois l' allusion évidente, à un chevalier, mais comment des romans de Poe et / ou de Verne vous posez vos pattes en L ? Le moine , alors celui-là  à  la croix inversée pour ne pas dire trompeuse, où  est-il près des K, ou en Francs  ? 
Le Sphinx, de Thebes chez JV, de la mythologie générale grecque de l' évolution des âges humains essentiellement liée à  Oedipe, j' en fais quoi ? Le Sphinx à certainement une symbolique que je ne comprends pas ! Il y a sûrement un passage entre des terres et plusieurs pays qui m' échappent complètement. Une question simple : Comment sortez vous du roman de Verne ou de Mie ?  Sleepy