Ultima Forsan
Visuel MOUETTE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN VIEUX LOUP DE MER (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=246)
+--- Sujet : Visuel MOUETTE (général) (/showthread.php?tid=2272)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


RE: Visuel MOUETTE (général) - nobody42 - 2023-06-24

(2023-06-24,07:20)Lapin blanc a écrit : Je vais re-re-re-recommencer , je dois trouver du simple et logique sans interprétations et le moins possible d'anagrammes. 4 lettres, ça va. Plus, je commence à douter.

On pourrait aussi se dire que c'est l'inverse: 4 lettres donnent bcp plus de chance d'avoir un mot qui est seulement du au hasard...


RE: Visuel MOUETTE (général) - Lapin blanc - 2023-06-24

Pour dire plus simplement:
6 noms d'îles, un décryptage simple qui indique sans anagramme un deuxième décryptage a effectuer. Trois mots "A RG" et "LE .... ". Deux BD dont l'une d'elle est associée à "Le ...." Puis le mot "cargo + une lettre" . Le nom du cargo est évident. Puis là... 😞


RE: Visuel MOUETTE (général) - Lapin blanc - 2023-06-24

Ça dépend, par exemple tu trouves "ORTF" à part, FORT tu trouves quoi?
Mais oui, c'est pas évident. Pour A RG j'ai trouvé ces trois lettres dans l'ordre: RAG.... C'est vrai que j'ai peut être tout faux. De toute façon, tant que c'est pas hyper carré, je cherche et j'accepte de renoncer si je me trompe.


RE: Visuel MOUETTE (général) - nobody42 - 2023-06-24

Oui mais justement, tu trouves qq chose (ortf > fort), mais peut être n'y avait-il rien à trouver.

Cf. Sipan, kincvas, kilovar pour ne citer que le plus connu.


RE: Visuel MOUETTE (général) - Lapin blanc - 2023-06-24

Je sais je sais 🧐
D'autant plus que dans les autres énigmes, il n'y a quasiment pas d'anagrammes... Là, j'en trouve trop.
Bref.
Je cherche aussi concernant les trois îles de la Loire...
Mais, par exemple, se rendre au château de Cheverny sans indication claire pour s'y rendre, pour moi c'est juste interprétatif. Il y a toujours des indications à trouver de manière claire et pas juste de la théorie.
Oui, le globe ramène au trésor de Rackham le rouge et donc à moulinsart, mais pour trouver le globe, mon "A RG" par exemple, donnerait un indice pour y mener.
Je me méfie des interprétations hâtives. Je préfère trouver le mot "château" quelque part par exemple. Ce qui servirait de confirmation. Il y a toujours tout pour confirmer les découvertes...


RE: Visuel MOUETTE (général) - nobody42 - 2023-06-24

Pour le globe j'avais été sceptique avant que la bonne image du globe soit sortie (on en trouve d'autres sur le net, pour la même BD).

Autant la cheminée est très détaillée et ça justifie d'avoir piqué l'image sur le net (doit-on garder l'hotel particulier, ça j'en sais rien).

Autant ce globe aurait pu être dessiné sans aller chercher une référence qq part (ou en tous cas, cette référence là)... Donc ça reste troublant.

D'où les deux interprétations possibles:
- allez au chateau qui fait référence
- utiliser ce qu'a compris le héros de la BD


RE: Visuel MOUETTE (général) - nobody42 - 2023-06-24

(2023-06-24,07:58)Lapin blanc a écrit : Je cherche aussi concernant les trois îles de la Loire...

Elles collent très bien... mais c'est ce que je disais plus haut: doit-on trouver la troisième avant d'avoir résolu la tanière ? Si oui, il y a plusieurs troisièmes, à mon avis. Si non, c'est pas la bonne piste.


RE: Visuel MOUETTE (général) - zarquos - 2023-06-24

Je pense que l'indication géographique donnée par le globe doit se comprendre autrement, d'ailleurs j'ai l'île noire juste avant.
Je pense aussi que les 3 îles de la Loire font partie de la bonne piste mais doivent elles aussi se comprendre autrement.
Allez comprendre ^^


RE: Visuel MOUETTE (général) - zarquos - 2023-06-24

Bon sans déconner c'est qui le personnage tout en bas sur le visuel Huh 

J'ai vraiment l'impression que c'est un personnage du 17ème siècle comme Cassini ou Newton, mais à priori on a besoin ni de l'un ni de l'autre dans cette énigme.
François de Hadoque est contemporain de Louis XIV donc potentiellement 17ème siècle mais il n'était pas du tout fringué comme ça.

Yves de Kerguelen c'est plutôt 18ème siècle, pas vraiment de ressemblance :

[Image: Yves_de_Kerguelen.jpg]

C'est agaçant Dodgy Sleepy


RE: Visuel MOUETTE (général) - nobody42 - 2023-06-24

Il m'a tout de suite fait penser à Voltaire... mais va savoir pourquoi...