Ultima Forsan
Visuel MOUETTE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN VIEUX LOUP DE MER (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=246)
+--- Sujet : Visuel MOUETTE (général) (/showthread.php?tid=2272)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


RE: Visuel MOUETTE (général) - Lapin blanc - 2023-06-25

Ne vous moquez pas, je cherche bien évidemment avec la BD pas trafiquée du faux tintin: "Le vieux Nick et barbe noire" de Marcel Renacle.
J'ai juste trouvé marrant de trouver ce montage avec tintin lié à l'île noire.

Le trois mâts, c'est le Fortune. Je trouve "GHOST" sans anagramme, j'y peux rien si je suis ma piste des six îles du visuel. Je trouve un décryptage clair et précis sans anagramme donc j'ai beaucoup de mal à y renoncer, d'autant plus que ça me donne des informations très claires menant à l'île noire de Hergé. Franchement, c'est toujours l'histoire de quelques lettres, et dans l'ordre pour que ça soit sans anagramme.
Mais bon. Je ne vais pas insister, si vous préférez aller au pifomètre aux îles de la Loire, aux différentes îles noire et au château juste par déduction, faites! Si vous avez raison, tant mieux 👍
Mais je poursuis ma piste, trop carrée pour être malhonnête.
🤗😁


RE: Visuel MOUETTE (général) - nobody42 - 2023-06-25

(2023-06-25,11:18)Lapin blanc a écrit : Ne vous moquez pas,

C'était pour s'amuser, pas pour se moquer !!

Pour le reste, ce que tu indiques ne peut pas être compréhensible pour un lecteur extérieur : tout le début "carré", on ne le connait pas...


RE: Visuel MOUETTE (général) - nobody42 - 2023-06-25

De mon coté, je reste sur le décalage de coordonnées à cause de la méridienne de référence.

Ca ne donne pas "rien", mais pour autant, je ne trouve pas clairement les belles.

As-tu les belles d'une façon qui te semble sûre, avec ta méthode, Lapin blanc ?


RE: Visuel MOUETTE (général) - backiddo - 2023-06-25

[Image: image0.jpg?width=773&height=580]
on est pas les seuls sur le coup à chercher... mdr !


RE: Visuel MOUETTE (général) - Zeu@ - 2023-06-25

035 Big Grin


RE: Visuel MOUETTE (général) - Marzipan - 2023-06-25

N'oubliez pas le film "Tintin et le mystère de la toison d'or" !


RE: Visuel MOUETTE (général) - DJKick - 2023-06-25

Bon on va remettre une piece dans la machine, personne n´a encore identifie les 2 iles de droite du visuel (celle de gauche est bien connue )?? J´ai tourne et retourne google maps en France et ailleurs pour le moment je seche...


RE: Visuel MOUETTE (général) - Colombe - 2023-06-25

Si pourquoi ?


RE: Visuel MOUETTE (général) - toucan83200 - 2023-06-25

Mon problème est le suivant  : Suivre la piste BD Hergé et Tintin , ok pas mal d' allusions, mais je n'ai pas compris le contexte du Sphinx, et ce qu'il faut entendre par le mot " belles ". Certes nous avons un personnage vêtu à la Louis 14, ou Louis 15, est-ce un corsaire de la flotte de Louis 14 ? Ou de Louis 15 ? 116


RE: Visuel MOUETTE (général) - DJKick - 2023-06-25

@Colombe tu as trouve toutes les iles et leur carte matche parfaitement ?