Ultima Forsan
Visuel MOUETTE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN VIEUX LOUP DE MER (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=246)
+--- Sujet : Visuel MOUETTE (général) (/showthread.php?tid=2272)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


RE: Visuel MOUETTE (général) - Lapin blanc - 2023-06-26

Dans le chapitre le vieux loup de mer, il y a un seul détail qui a peut être son intérêt : le vieux loup n'a qu'une jambe. "La marin a la jambe unique".
Mes décryptages prennent tous comme base : 342, le nombre de jambes du vieillard, du bébé et de l'adulte de l'énigme du sphinx. 342 c'est l'ordre du trajet sur l'île du sphinx. Et évidemment le fait que ça tourne en passant sur l'île vient de la perte d'orientation due à l'aimant géant qu'est l'île du sphinx.

3 jambes/4 jambes/2 jambes... Et le vieux loup de mer n'en n'a qu'une. Bref. Cet ordre: 342 m'a permis de faire le tout premier décryptage de mes six îles. Le résultat étant sans anagramme, bin il est évident que je me sers de ce décryptage pour la suite.

J'ai bien trouvé le décryptage qui mène à l'île noire, puis à une autre île via deux indices. RG... et un petit mot. Ensuite, une nouvelle île, idéale pour planquer son magot d'ailleurs, là j'ai besoin de Cassini et des oiseaux, puis ça me mène à moulinsart, puis la direction OUEST et LOIRE avec l'initiale d'une des trois îles. Puis à nouveau une direction... Et que dalle !!! Sérieux, ça m'a semblé carré pour une fois 😤

En même temps, je ne trouve absolument pas logique d'avoir une des trois îles de la Loire comme point de départ pour une raison très simple : où situer exactement le point de départ ? Au milieu des îles? Au pifomètre ? Je n'y crois pas.
Il faut un lieu précis, un fort, une tour, un château ? Que sais-je ? Pour mesurer exactement la bonne distance avec une précision millimétrée, il faut du précis très précis. Idem pour l'orientation.
Bref.


RE: Visuel MOUETTE (général) - Nemo123 - 2023-06-26

(2023-06-25,19:52)zarquos a écrit : Tu peux nous montrer la forme des Îles du Moine (Orcades du Sud) ?

moi je ne les ai jamais trouvé malgres des cartes plus précise que maps, ou autre.

Carte Interactive
Carte

Mais c'est vrai que les contours sont très détaillés et l'on pourrait imaginer trouver des confirmations au fil de notre périple.


RE: Visuel MOUETTE (général) - Lapin blanc - 2023-06-26

CAPAX VERITATIS
CXV = 115 = A1 + O15= AO

CAP À XV =15

15 ème BD de tintin:
Tintin au pays de l'or noir.

15eme lettre L. (BD 12...)

A aux positions des A= lettres G et J ( initiales des belles)
O aux positions des O= P et S (initiales liées aux résultats de mes cryptos...)

L'OR NOIR... que d'indices!!🤗
.....
CAPAX
CAP À X10? J? JERSEY 🤔...
bof.
....
Trop compliqué ??
Sinon... Juste "cap à XV"... vers un O...


RE: Visuel MOUETTE (général) - Zeu@ - 2023-06-26

C'est fort 035


RE: Visuel MOUETTE (général) - DJKick - 2023-06-26

Pour moi l'oiseau dans la derniere ile a droite est un sterne ou goelette. C'est le nom du bateau (la goelette l'Halbrane) de Jules Verne.
On voit une goelette dans l'eau car le bateau fait naufrage et coule dans les eaux gelees a la fin du roman, un peu avant que les heros n'arrivent a l'ile du sphinx.
La goelette representerait donc le bateau (a quai puis coulant).
Par ailleurs l'ile du sphinx n'est pas nommee, donc on n'a plus de lien comme avec les deux autres iles au niveau de leur nom.


RE: Visuel MOUETTE (général) - Marzipan - 2023-06-26

Je vous propose l'ile aux moutons comme tanière actuelle...
Je recopie Wiki :"L'île est désormais une réserve ornithologique où nichent trois espèces de sternes Confusedterne Pierregarin, sterne de Dougall et sterne Caugek (plus de 3 500) couples de sternes ont niché dans l'île en 2020 selon l'association "Bretagne vivante"). Une grande zone qui sert de nichoir aux sternes est donc interdite au public."

A 60000 empans, soient environ 12 km, on trouve Loctudy avec son ile Chevalier.

Une collégiale des templiers y a existé, donc il y avait des chevaliers.

Pas d'idée sur le magot !


RE: Visuel MOUETTE (général) - DJKick - 2023-06-26

pour moi c'est l'ile batailleuse qui est rattachee à Ancenis. La citation nous y sommes nous y restons, c'est Jean Giono à Verdun. Bataille qui a abrité une division qui venait d'Ancenis.
D'ou l'ile batailleuse qui est la troisieme. Dans cette theorie, les belles sont les deux iles d'Ancenis precedemment trouvees.


RE: Visuel MOUETTE (général) - Lapin blanc - 2023-06-26

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous cherchez toujours les deux belles et leur tanière alors que la solution est l'évidence même et que ça a été dit sur le forum depuis belle lurette.
Jean Giono a leurs initiales !!! Je ne vois pas pourquoi il faudrait trouver deux autres "belles" ailleurs que là où elles sont déjà.
Je me répète, mais il y a deux îles pour chaque île du visuel :.
1. Kerguelen et couronnement
2. Moine et (je ne dis pas mais elle est dans les Orcades du nord)
3. L'île du sphinx, et J et G et leur tanière (bien proche de la France) qui permet de confirmer la réponse à la question posée au sphinx... Et ce qui donne de la deuxième île associée à celle du sphinx.

6 îles.
Les trois îles près d'ancenis sont associées chacune aux trois groupes de deux îles, tout simplement.

On sait qu'on doit trouver 11 îles en tout. On en a déjà 9 là.
On trouve ensuite l'île noire et une autre que j'ai trouvé toujours grâce aux décryptages. C'est grâce à cette île que j'ai trouvé et que je ne nommerais pas que j'ai trouvé le lien pour me rendre à moulinsart puis sur les trois îles de la Loire. Pas avant !

Mais sans décryptages, ça me semble impossible de comprendre le cheminement logique de tout ça.
Il y a un point de départ et un point d'arrivée, forcément. Il y a donc un ordre précis pour cheminer dans ces 11 îles...

Je galère sur la toute fin de cette énigme, mais je vous garantis que tout suit une logique. Pas besoin de 4 belles, deux suffisent ! Et oui, les décryptages finaux sont complexes... Et oui, j'ai du mal à trouver le fin mot de l'histoire...
Je m'acharne, je vais bien finir par y arriver. Mais si mais si 😁


RE: Visuel MOUETTE (général) - Nainbecile - 2023-06-26

Pourquoi dis-tu qu'il faut trouver onze iles ?


RE: Visuel MOUETTE (général) - Lapin blanc - 2023-06-26

Onze en pagaille...