Ultima Forsan
Visuel MOUETTE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN VIEUX LOUP DE MER (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=246)
+--- Sujet : Visuel MOUETTE (général) (/showthread.php?tid=2272)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


RE: Visuel MOUETTE (général) - Nainbecile - 2023-06-26

Tu es convaincue que ce onze se rapporte au nombre d'îles à trouver ?
Ok.. Je vais chercher de ce coté la. Car je cale pour le moment.


RE: Visuel MOUETTE (général) - Lapin blanc - 2023-06-26

Je ne suis jamais sure de rien, mais le 11 est important. Il y a même 11 lignes sur la page de l'énigme.
Vu qu'on trouve beaucoup d'îles, c'est une supposition que je fais. Peut y en a t'il plus à trouver... Mais moins ça me semble peu probable vu la quantité d'îles déjà...


RE: Visuel MOUETTE (général) - Lapin blanc - 2023-06-26

Je me demande si le CAPAX VERITATIS, vu qu'il est tout en bas de la page des cryptos, ne va pas resservir à la fin...
Bref.


RE: Visuel MOUETTE (général) - Nainbecile - 2023-06-26

En tous cas, merci pour les réflexions, j'aime bien ton chemin..


RE: Visuel MOUETTE (général) - Lapin blanc - 2023-06-26

👍 je peux me tromper, c'est toujours tellement facile de suivre des mauvaises pistes, mais j'essaye de trouver une logique car franchement dès le départ les noms d'îles pullulent !!! Je me dis que le visuel et les cryptos servent à mettre de l'ordre dans toutes les données... Ça me semble logique de trouver deux îles par île du visuel. Mais Oui, il y a les îles Fortune qui interrogent au début, les deux belles qui ne servent finalement qu'à trouver une seule île... Bref, il y en a beaucoup !!! On dépasse 11 si on les compte toutes...
Je ne sais pas si c'est juste, mais j'essaye de faire au mieux 🤗


RE: Visuel MOUETTE (général) - OlliErgo - 2023-06-26

Zone, CapaX, bien assembles ils donnent un CP, mais pas en France...


RE: Visuel MOUETTE (général) - Gerbioze - 2023-06-27

Bonjour ,

J’ai relu les différents post , mais j’ai perdu le fil au bout d’un moment. Lapin blanc, tu parle a un moment de J et G pour la tanière. Peut tu m’en dire plus s’il te plais sur ce J et G ?


RE: Visuel MOUETTE (général) - toucan83200 - 2023-06-27

Dans la BD de Tintin, je ne la possède pas, de mémoire, le globe niche aux pieds de St Jean Baptiste, ( statue) et c'est un doigt appuyé sur le globe qui ouvre la cache au trésor  ! La ville de St Jean le doigt existe avec ses 17 pièces de trésor, mais je suis bloqué par les termes " belles de jadis " et parmi le vocabulaire du Capitaine Haddoque ou de son ancêtre, ces mots n' existent pas !  058


RE: Visuel MOUETTE (général) - Fangorn - 2023-06-27

C'est le doigt posé sur l'île de Rackam qui déclenche le ressort ouvrant le globe, au pied de St jean et son aigle.


RE: Visuel MOUETTE (général) - Aupaysdeslégendes - 2023-06-27

En fait le globe est au pied de saint Jean l'Evangéliste et non de saint Jean Baptiste , à saint Jean du doigt c'est la relique du doigt de saint Jean Baptiste donc normalement pas de lien. Dommage mais merci de  l'info ça peut faire une bonne idée de visite si on passe en Bretagne. Smile