Ultima Forsan
Visuel MOUETTE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN VIEUX LOUP DE MER (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=246)
+--- Sujet : Visuel MOUETTE (général) (/showthread.php?tid=2272)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


RE: Visuel MOUETTE (général) - toucan83200 - 2023-06-28

Merci beaucoup pour vos précisions. Et bien, ma mémoire est aussi défaillante que ma vue !, la vieillesse est un naufrage Cry !


RE: Visuel MOUETTE (général) - NIKITIS - 2023-06-28

Bonjour tout le monde, J'ai démarré depuis 10 jours car mon livre s'était perdu entre la France et la Grèce....
Pour cette énigme, j'ai fait un tour par les îles du Sud grâce au roman de Jules V puis je suis arrivée sur la Loire.
Maintenant, je trouve un chevalier Pierre qui est né pas loin de là et dont le papa, chevalier lui-même, avait la garde de plusieurs forteresses, dont Ancenis. Ce Pierre a été châtré car il aimait une belle dame citée dans la Ballade des dames du temps jadis... Après, je bugge un peu pour la tanière. Si on l'interprète comme un refuge, ce pourrait être sa ville de naissance qui est proche d'Ancenis, là où il aurait (car il a renoncé à son titre de chevalier au profit de son frère) pu cacher sa belle dame, enceinte d'un petit qu'elle nommera Astrolabe, qui pourrait être son magot (syn avorton)...
quelqu'un a t'il trouvé qq chose de similaire ou dois-je revoir ma copie ?


RE: Visuel MOUETTE (général) - Gerbioze - 2023-06-28

Non, moi je sèche complètement sur la « tanière « et les « belles de jadis ». Pour moi je vois la tanière comme une grotte. Du coup j’ai orienté mes recherches sur des grottes actuelles qui jadis ont abrité des « belles » en espérant trouvé une grotte qui porte le même nom qu’une île sur la loire… mais j’ai absolument rien trouvé. D’autres ont-ils chercher comme moi ?


RE: Visuel MOUETTE (général) - greg007r - 2023-07-19

Bonjour à tous,
Merci pour vos partages qui me permettent d'explorer de nouvelles pistes. De toutes les théories énoncées, je ne retrouve pas le confirmateur 'fortune' qu'on est censé croiser à plusieurs reprises ... 🤔


RE: Visuel MOUETTE (général) - backiddo - 2023-07-19

C’est peut être parce que le périple ne concerne pas seulement cette énigme...
On l’a déjà croisé 2 fois dans celle ci...


RE: Visuel MOUETTE (général) - nobody42 - 2023-07-19

Je crois même qu'on peut compter 4 fois.


RE: Visuel MOUETTE (général) - greg007r - 2023-07-19

Oui, on a la goelette et l'ile. Donc, le point de depart est l'ile k 🤔. Le cheminement se faisant de gauche à droite. Je ne conçois pas que les 2 autres iles du visuel soient approximatives vu l'exactitude et le soin apporté par l'auteur dans les représentations. Je sèche sur le petit bout de terre situé au SO parce que ce n'est qu'ensuite que je pourrai trouver la 2eme et 3eme iles


RE: Visuel MOUETTE (général) - greg007r - 2023-07-19

Peut on considérer que l'antarctique est un petit bout de terre sachant qu'il est constitué de 98% de glace ? 😂


RE: Visuel MOUETTE (général) - Fangorn - 2023-07-19

(2023-07-19,14:01)greg007r a écrit : Oui, on a la goelette et l'ile. Donc, le point de depart est l'ile k 🤔. 

Ce n'est pas une goélette, mais une flûte. Ceci peut modifier un peu le point de départ.


RE: Visuel MOUETTE (général) - toucan83200 - 2023-07-19

Est- Ce quelqu'un a trouvé clairement l' identité de la " statue " du moine de l' île 2 ?  036