Ultima Forsan
Visuel MOUETTE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN VIEUX LOUP DE MER (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=246)
+--- Sujet : Visuel MOUETTE (général) (/showthread.php?tid=2272)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


RE: Visuel MOUETTE (général) - Neb - 2023-05-07

Mon île du haut est bien française et plutôt nord est de celle de gauche


RE: Visuel MOUETTE (général) - Tuor - 2023-05-07

mon ile du haut n'est pas britannique mais française... par contre elle n'est pas à 6000km; elle est bien australe, elle est dans le même océan que celle de gauche, et ce n'est pas une ile mais plusieurs (en accord avec le texte : " celles qu'on cherche...")


RE: Visuel MOUETTE (général) - Neb - 2023-05-07

Pour moi celles qu'on cherche c'est plutôt celle de gauche car elles sont plusieurs alors que celle du haut est seule
En clair l'arrivée, pour moi, est l'île de gauche par rapport au texte....mais je peux largement me tromper

Pour celle de droite, j'ai trouvé deux îles en rapport avec la réponse de l'énigme du sphinx, donc une de trop Smile
Les deux ne sont pas française. Pour une on repasse dans l'hémisphère nord pour l'autre on va dans le pacifique


RE: Visuel MOUETTE (général) - zarquos - 2023-05-07

Bon le Sphinx c'était une idée comme ça, il ne faut peut-être pas trop se focaliser dessus ^^

A noter que les éléments qui sont en marron et ceux qui sont en noir n'ont peut-être pas la même fonction, les éléments en marron me font penser à des éléments permanents alors que les éléments en noir pourraient être temporaires, de passage. Ou alors les éléments en marron seraient uniquement liés à la Géographie. Ou alors c'est une idée pourrie 124


RE: Visuel MOUETTE (général) - Neb - 2023-05-07

Pareil avec les visuels... J'ai une idée cependant, je vais essayer de creuser.
Comme je m'étonne également que cette énigme soit la seule dans "l'ordre" . Mais je n'arrive pas à en sortir quelque chose


RE: Visuel MOUETTE (général) - zarquos - 2023-05-07

Il est quand même étonnant d'avoir une mouette en noir sur un monticule (et ses copines un peu plus haut) et la même mouette (du moins la tête ^^) dans la flotte juste à côté en marron. De là à penser que les éléments en marron qualifient les îles et les éléments en noir servent à autre chose... (on a exactement la même chose sur le visuel PIECES)


RE: Visuel MOUETTE (général) - Neb - 2023-05-07

J'arrive à regrouper les dessin en 3 groupes par des similitudes. Je ne sais pas si ça servira plus tard


RE: Visuel MOUETTE (général) - Gegelascience - 2023-05-07

L'ile britanique me semble être validé par zone en pagaille et capax veritatis.
Je pense que "proches" et lointaines doivent se comprendre comme:
-lointaines géographiquement
-proches en terme de nommage


RE: Visuel MOUETTE (général) - Neb - 2023-05-07

(2023-05-07,17:58)Gegelascience a écrit : L'ile britanique me semble être validé par zone en pagaille et capax veritatis.
Je pense que "proches" et lointaines doivent se comprendre comme:
-lointaines géographiquement
-proches en terme de nommage
 Tu parles du l'île du haut ?
Si c'est le cas j'en ai une autre qui a un nom en rapport avec le moine dessus. Mais je n'ai pas poussé plus loin surtout que je n'ai toujours pas percuté avec zone en pagaille qui a l'air de sembler si simple pour tout le monde  Smile

Pour celle de gauche je pense pour un ensemble d'île bien connu des surfers et ça colle avec le sphinx


RE: Visuel MOUETTE (général) - Tuor - 2023-05-07

argh...! j'avais l'impression que le globe  en bas a droite indiquait la zone de recherche... histoire de limiter un peu... mais dans cette fameuse zone, les seules terres anglaises que je trouvent ne sembla pas du tout correspondre... la forme, le nom, les dessins sur le visuel... bref je pense que je fais comlètement fausse route..
Si je récapitule mes spéculations avec les indications de ceux qui semblent ou disent avoir trouvé...: c'est un parcours qui suit les pointillés. il faut donc identifier un point de départ (texte), naviguer de X degrés au sud et à l'ouest pour trouver la 1ere ile ( appelons la l'ile du Sphinx...) ( toujours texte) ensuite on cherche "des" iles, à la fois proches et lointaines dont le nom de la "tanière actuelle" donne le nom de la 3è (qu'on peu facilement identifier à sa forme).
Or, en dehors de la 3è île je ne trouve rien... donc soit j'ai mal compris qqch soit je cherche très mal... 058 Confused