Ultima Forsan
Visuel SCARABEE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Visuel SCARABEE (général) (/showthread.php?tid=2273)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32


RE: Visuel SCARABEE (général) - Jeune.Loup - 2023-05-17

oui j'avais remarqué mais vous en avez tirer quelque chose? Cela me renvoit a un celebre pirate (du meme nom que moi en plus mdr) qui a fait pas mal de chose.


RE: Visuel SCARABEE (général) - Luis Perenna - 2023-05-17

Dans la liste de vos pirates, je suppose que vous avez trouvé celui qui a une jambe de bois mais en avez vous trouvé un "borgne" ?
Si il a un "bandeau", c'est peut-être parce que c'est important, non?


RE: Visuel SCARABEE (général) - Enigma - 2023-05-17

J’ai un François Le Clerc avec une jambe de bois et un rapport avec Hispaniola ???


RE: Visuel SCARABEE (général) - bad_titi - 2023-05-17

Quelqu'un à compris l'utilité de la grille/quadrillage de ce visuel qu'on voit en filigrane ?


RE: Visuel SCARABEE (général) - Shadoc - 2023-05-17

(2023-05-17,15:12)bad_titi a écrit : Quelqu'un à compris l'utilité de la grille/quadrillage de ce visuel qu'on voit en filigrane ?

Tous les visuels ont des filigranes différents ! j'espère juste qu'il n'y a pas de morse la dedans Big Grin


RE: Visuel SCARABEE (général) - Fangorn - 2023-05-17

C'est vrai que celui là ressemble plus à une carte qu'à la mer


RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2023-05-17

Merci beaucoup Mia et Zarquos pour cette magnifique cheminée du 16 ème siècle. Mais est-ce une cheminée de l' époque Victorienne  ? Est-ce que quelqu'un connait cet aspect architectural de la cheminée  ? Elle pourrait éventuellement apporter quelques éclaircissements sur la datation et cependant, le Picard est du 18 ème siècle, comme Olivier, et celui de gauche me pose problème. Cette cheminée très finement détaillée est insolite par rapport à la scène de la double page !  C' est intriguant  !  116


RE: Visuel SCARABEE (général) - Véto - 2023-05-17

Cheminée du XVIème, tu veux quoi de plus en matière de datation ?


RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2023-05-17

(2023-05-17,19:39)Véto a écrit : Cheminée du XVIème, tu veux quoi de plus en matière de datation ?

Des pirates du 16 ème siècle, tu en trouves beaucoup  ? Il est possible que celui assis sur son tabouret soit plutôt un corsaire, au service d' un roi, d' un noble, puis il a rejoint la piraterie par la suite, un corsaire n'est pas un pirate lequel est hors -loi  ? Pourquoi cette cheminée en pure piraterie ?, c' est peut-être plus conciliable dans l' histoire d' un corsaire " déchu " ou " déviant".? Merci beaucoup pour ta réponse, Véto, comment expliques tu ce dessin de cheminée  ?  044

PS : cette cheminée ne serait tout de même pas une allusion très indirecte à des pierres dites " demoiselles coiffées " que l' on trouve dans la nature en France, pour un repère topographique, je ne comprends cet élément insolite de cheminée dans le contexte général du dessin de la double page ?


RE: Visuel SCARABEE (général) - Véto - 2023-05-17

Je ne te dis pas que je suis affirmatif quant au pirate associé à la cheminée.
En revanche, je le suis totalement quant au fait que cette cheminée ne se trouve que sur un seul site, datée du XVIème siècle, trouvable uniquement avec la recherche "cheminée XVIème siècle" et encore que sur Googleimages, et impossible à trouver en reverse, en tout cas sur une demi-douzaine de moteurs de recherches d'images.
j'ai donc du mal à lui trouver une autre signification que "cheminée XVIème".