Ultima Forsan
Visuel SCARABEE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Visuel SCARABEE (général) (/showthread.php?tid=2273)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32


RE: Visuel SCARABEE (général) - Bart - 2023-06-06

parce que je ne trouve rien avec William Kidd...


RE: Visuel SCARABEE (général) - zarquos - 2023-06-06

Ça c'est un autre problème, ce n'est pas parce que la bonne combinaison de choses n'a pas été identifiée qu'il y a forcément un problème avec les pirates sélectionnés Smile


RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2023-06-06

(2023-06-06,14:51)zarquos a écrit : Le visuel donne 4 pirates très précis, pourquoi chercher la petite bête ? Smile

Dans le Trésor Perdu les 3 prisonniers ont très longtemps été une source de problème et c'était légitime car ils n'étaient pas évidents, mais j'ai l'impression que l'auteur s'est amélioré entre temps.

4 pirates très précis, Zarquos  ! Ça marche pour la Buse et le Picard, pour le Kidd pourquoi pas, mais celui postant devant une cheminée française, ça reste un grand mystère comme celui à grande taille, il n'y aucune description physique dans les récits pour identifier Legrand ou Lelong correspondant au visuel, arme, boucles d' oreilles, cache oeil. Soit le Cap des requins ( tiburon) bien que correctement positionné géographiquement sur Hispaniola est exact n' est pas à retenir, soit la cheminée est à jeter à la poubelle et on retient le squelette de l' ile au trésor, soit votre jeu de mots " un des 4 L ", est erroné, ou bien d' autres énigmes sont à intégrer dans ce visuel, ou encore vous avez décrypté le codage chiffré du texte + titre ( pas moi) alors je dis non, il n'y a pas d' évidences dans la prise en compte exclusive et unique de ce visuel pour identifier clairement les 4 même avec la page 32 entièrement décryptée !  015


RE: Visuel SCARABEE (général) - zarquos - 2023-06-06

Il y a 4 pirates sur le visuel Toucan, un à gauche du côté des requins, un mis en scène par une buse, un autre mis en scène par un scarabée et le dernier qui tient un drapeau. Le squelette devant la cheminée qui fait l'apologie de la fortune c'est juste un des quatre (UN DE QUATRE / UN D'EUX QUATRE). Ce squelette devant la cheminée et le texte de l'énigme nous guident sur les choses à retenir pour le crypto, dans le même style que les 3 prisonniers du Trésor Perdu.

En tout cas c'est comme ça que je lis les choses, et sauf arnaque ça paraît difficile de lire autrement Angel


RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2023-06-06

(2023-06-06,18:49)zarquos a écrit : Il y a 4 pirates sur le visuel Toucan, un à gauche du côté des requins, un mis en scène par une buse, un autre mis en scène par un scarabée et le dernier qui tient un drapeau. Le squelette devant la cheminée qui fait l'apologie de la fortune c'est juste un des quatre (UN DE QUATRE / UN D'EUX QUATRE). Ce squelette devant la cheminée et le texte de l'énigme nous guident sur les choses à retenir pour le crypto, dans le même style que les 3 prisonniers du Trésor Perdu.

En tout cas c'est comme ça que je lis les choses, et sauf arnaque ça paraît difficile de lire autrement Angel

Merci  beaucoup Zarquos,  Heart, donc celui à la cheminée, est en quelque sorte une synthèse, une conclusion et les trois autres sont unis par une bestiole, je vais chercher un animal pour celui à la cheminée  !  045

PS : On avait tous dégusté des heures de recherches infructueuses sur les prisonniers, je n'ai pas bonne vue mais bonne mémoire ! Je me souviens, c' est toi, qui a identifié le premier les prisonniers !


RE: Visuel SCARABEE (général) - Craneurmaudit - 2023-06-07

Merci Zarquos pour cette analyse qui en effet remet de l'ordre dans les idées. 

Si mes 4 pirates sont les bons, reste plus qu'à savoir quoi faire DU pirate identifié ... et surtout comment le rapporter à la suite de nombre 

C.M


RE: Visuel SCARABEE (général) - nobody42 - 2023-06-07

Vue l'insistance sur les faces du dé, qui sont pourtant clairement visibles en elles-mêmes, il pourrait bien y avoir autre chose, un cryptage additionnel, par exemple.


RE: Visuel SCARABEE (général) - nobody42 - 2023-06-07

Au cas où le vocabulaire associé aux cheminées donnerait des idées http://www.authentic-antiques.com/bonasavoir_Cheminees_elements-accessoires-anciens.html


RE: Visuel SCARABEE (général) - Yann l'expert - 2023-06-07

Pour moi il y a 4 pirates à trouver. On en connait 3 à priori commençant par des L : Legrand, Le Picard et Levasseur dit la buse en référence à la buse qui tient son code (et pas une chouette snif..). Celui devant la cheminée doit être du siècle d'avant puisqu'il est représenté sous la forme d'un squelette. Donc ça pourrait être Kidd mais je pense à Drake car c'est un homme qui a passé une partie de sa vie dans un manoir, ses armoiries sont aud-dessus d'une cheminée dans un galerie en Angleterre et il semble tenir une canne de vice amiral... et je crois qu'il en était un. Après, je peux me tromper )). Mais il faut trouver un anglais si j'en crois le décodage du crypto... Drake est anglais...


RE: Visuel SCARABEE (général) - Yann l'expert - 2023-06-07

Ca se tient comme raisonnement.. mais le rapport entre la cheminée est "l'un 2 quatre" est incompréhensible !!!