Ultima Forsan
Visuel SCARABEE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Visuel SCARABEE (général) (/showthread.php?tid=2273)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32


RE: Visuel SCARABEE (général) - zarquos - 2023-06-07

(2023-06-07,16:09)Fangorn a écrit : Surcouf était un corsaire et pas un pirate. De plus, il a surtout harcelé les anglais dans le Pacifique /océan Indien et n'est pas allé à Hispaniola.

C'est vrai ce que tu dis, il y a une différence essentielle entre un pirate et un corsaire : le pirate est hors-la-loi alors que le corsaire a une autorisation d'exercer : la lettre de marque. Un forban c'est un pirate mais pas un corsaire. Exit Surcouf, pourtant le coup du billard c'était plutôt pas mal.

Mais j'en reviens à la problématique posée par le texte : il nous faut un certain nombre de forbans qui ont mal terminé et François le Picard n'en fait pas partie, du coup est-ce qu'il ne faudrait pas aussi le remplacer par le pirate qui travaillait sous ses ordres : François l'Olonnais ?


RE: Visuel SCARABEE (général) - Marzipan - 2023-06-07

D'accord, mais il y a cle drapeau picard


RE: Visuel SCARABEE (général) - zarquos - 2023-06-07

(2023-06-07,17:12)Marzipan a écrit : D'accord, mais il y a cle drapeau picard

L'idée c'est qu'un pirate pourrait en cacher un autre, comment retenir des pirates qui ne correspondent pas au profil du texte, c'est gênant non ? (ou c'est que moi ^^)


RE: Visuel SCARABEE (général) - Fangorn - 2023-06-07

Comme le disait CM, si on garde pierre Lelong plutôt que Legrand, on en a 3/4 qui ont mal fini...


RE: Visuel SCARABEE (général) - nobody42 - 2023-06-07

Mais dans tous les cas, ca ne donne pas tant de possibilités (même avec un inconnu), donc à mon avis 124 est le point clé (voire une clé).


RE: Visuel SCARABEE (général) - zarquos - 2023-06-07

(2023-06-07,17:36)Fangorn a écrit : Comme le disait CM, si on garde pierre Lelong plutôt que Legrand, on en a 3/4 qui ont mal fini...

On peut en avoir 4 dans ce cas :

- Pierre Lelong.
- Olivier Levasseur.
- François l'Olonnais.
- François Le Clerc.

Mais Pierre Lelong il faut arriver à le justifier...


RE: Visuel SCARABEE (général) - OK-Mon-Pote - 2023-06-07

Pierre Lelong était surnommé "La Taille" Wink


RE: Visuel SCARABEE (général) - Craneurmaudit - 2023-06-07

Moi je l’ai justifié avec 
Le pirate au long corps 
Mais aussi et surtout c’est le 1re commandant de Cap-francais ….. en Haïti avec des aventuriers de l’île de la tortue. 

Jusqu’à preuve du contraire, moi cette solution me plaît bien 
En revanche je ne sais pas quoi en faire pour la suite 😅


RE: Visuel SCARABEE (général) - zarquos - 2023-06-07

(2023-06-07,17:50)OK-Mon-Pote a écrit : Pierre Lelong était surnommé "La Taille" Wink

Oui les L ne manquent pas ^^

- Pierre Lelong. "LA TAILLE"
- Olivier Levasseur. "LA BUSE"
- François l'Olonnais. "LOLONOIS"
- François Le Clerc. "LA TERREUR DES ANTILLES"


RE: Visuel SCARABEE (général) - zarquos - 2023-06-07

UN DE QUATRE pourrait vouloir dire qu'un seul des 4 pirates à retenir est présent sur le visuel, et les 3 autres cachés.
Et de fait le squelette en bas à droite pourrait tout à fait être celui de Surcouf, un pirate qui en cache un autre.