Ultima Forsan
Visuel SCARABEE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Visuel SCARABEE (général) (/showthread.php?tid=2273)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32


RE: Visuel SCARABEE (général) - Fangorn - 2023-05-03

Non, c'est dans le bon sens


RE: Visuel SCARABEE (général) - Craneurmaudit - 2023-05-03

En effet c’est dans le bon sens. 

Ce visuel est assez complet et robuste 
Les liens ne sont pas présent de mon côté 
Je reste sur un personnage, et 2 lieux 😂


RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2023-05-03

L' oiseau dans le Trésor perdu est un perroquet alors que celui de la double page 30-31 ressemble en effet à une chouette. Pourquoi faites vous un mélange des genres ? 074 . Désolé mais je ne comprends rien à vos suggestions! le volatil retient un parchemin entre ses serres dont les écritures si minuscules sont presque invisibles à ma vue( très mauvaise pour un myope utilisant même une loupe LED). Est-ce possible d' avoir un zoom de son contenu  ?

PS : Ça craint, je suis déjà perdu dès le premier jour de réception du bouquin !


RE: Visuel SCARABEE (général) - Craneurmaudit - 2023-05-03

Je pense que décrypter ce parchemin n’est pas nécessaire voir inutile. 
On trouve facilement cet oiseau sur internet une fois trouver tu comprendras le lien


RE: Visuel SCARABEE (général) - Bargaroth - 2023-05-03

Tu dois pouvoir retrouver ce texte crypté en identifiant correctement l'oiseau. La race de l'oiseau te donnera le nom d'un célèbre pirate. Il faudra ensuite approfondir pour faire le rapport avec le texte.


RE: Visuel SCARABEE (général) - Craneurmaudit - 2023-05-04

Petite question : est ce que quelqu’un a réussi à sortir quelque chose de potable avec le parchemin du bas (en utilisant la substitution mono alphabétique) ? 
De mon côté j’essaye mais le début de me donne strictement rien de bien probant


RE: Visuel SCARABEE (général) - Shadoc - 2023-05-04

(2023-05-04,07:43)Craneurmaudit a écrit : Petite question : est ce que quelqu’un a réussi à sortir quelque chose de potable avec le parchemin du bas (en utilisant la substitution mono alphabétique) ? 
De mon côté j’essaye mais le début de me donne strictement rien de bien probant

En utilisant le chiffre du scarabée d'or sur dCode on sort quelque chose, mais pas évident à traduire en francais après !


RE: Visuel SCARABEE (général) - Bargaroth - 2023-05-04

(2023-05-04,08:41)Shadoc a écrit :
(2023-05-04,07:43)Craneurmaudit a écrit : Petite question : est ce que quelqu’un a réussi à sortir quelque chose de potable avec le parchemin du bas (en utilisant la substitution mono alphabétique) ? 
De mon côté j’essaye mais le début de me donne strictement rien de bien probant

En utilisant le chiffre du scarabée d'or sur dCode on sort quelque chose, mais pas évident à traduire en francais après !

Lisez le livre "le scarabee d'or", on le trouve sur le net et vous aurez la réponse sans les caractères qui manquent et sans vous embeter Big Grin


RE: Visuel SCARABEE (général) - Shadoc - 2023-05-04

Inutile de traduire en fait, le texte est sur internet.


RE: Visuel SCARABEE (général) - Fangorn - 2023-05-04

C'est même le texte original.....