Ultima Forsan
Visuel SCARABEE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Visuel SCARABEE (général) (/showthread.php?tid=2273)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32


RE: Visuel SCARABEE (général) - Aupaysdeslégendes - 2023-07-14

sacrée trouvaille 

merci  Smile


RE: Visuel SCARABEE (général) - Sher_UN_Locked - 2023-07-14

J'espère que ça tient la route, en tout, ça intègre bien les éléments de l'énigme.


RE: Visuel SCARABEE (général) - TousVents - 2023-07-14

Il me semble que les ailerons ne sont pas disséminés sur la carte mais très localisé vers Lelong (Legrand), pourquoi ne pas les associer juste à lui ?
Par exemple PierreLelong s’écrit avec 12 lettres qu’on pourrait écrire en cercle et ensuite on prend les heures des ailerons (3h - 7 h - 9h - 9h) ou bien 24 lettres en considérant qu’on a un aileron à gauche plus gros qu’un autre soit 9h et 21h ?


RE: Visuel SCARABEE (général) - Zeu@ - 2023-07-14

Hum... c'est une bonne idée, pourquoi pas !
Admettons PierreLelong, il faut bien savoir qu'il était aussi nommé PierreLength


RE: Visuel SCARABEE (général) - Sher_UN_Locked - 2023-07-14

Comme indiqué, c'est une solution qui permet d'utiliser tous les éléments du dessin de la double-page, ça ne donnera peut-être rien, mais je trouve que la solution est bien dans l'esprit de l'auteur.


RE: Visuel SCARABEE (général) - Aliénor - 2023-07-14

Cela me semble astucieux. Cependant, alors que la plupart considèrent 4, 6 voire 8 pirates, j'ai  choisi une direction opposée. Je ne dis pas que j'ai raison ! Smile

Mais voilà pourquoi : d'abord, l'énigme "un assaut" indique : "ne faites pas comme ces forbans qui ne surent pas s’éclipser..."

Dans une énigme, quand on me dit : "ne faites pas", je traduis par: il faut les laisser.

Ensuite, certains ont fait remarquer que les points du dé donnent: un de quatre. Et que c'est un détail important, parce que ça ne correspond pas à un dé normal.

Donc, je cherche un personnage, un seul qui se démarque - peut-être le seul dont le nom ne commence pas par L : comme Surcouf.

Surcouf a su s'éclipser à temps puisqu'il est mort dans sa maison - on pourrait dire "au coin du feu". La queue de billard fait penser à Surcouf ( anecdote déjà citée ici) ainsi que le Revenant (nom de son dernier bateau).

La place sur le dessin, en bas à droite, est importante : on  a retrouvé l'épave du bateau du capitaine W. KIDD, au sud de la Romana. La buse et Picard regardent dans sa direction (mais pas Legrand, dommage).

J'ai remarqué quelque chose de curieux ... 
MontrerCoïncidence:



RE: Visuel SCARABEE (général) - nobody42 - 2023-07-14

Ca peut être une bonne piste. Mais effectivement, des hasards de ce genre sont très très possibles.


RE: Visuel SCARABEE (général) - Zeu@ - 2023-07-14

Voici ce que m'évoque la phrase du texte "Un assaut page37"

Je ne suis pas sûre que la phrase nous invite à choisir parmi ces pirates. Je pense plutôt qu'elle nous invite à éviter de nous mettre dans une situation dangereuse ou compromettante, comme les pirates l'ont fait. Peut-être que la phrase fait allusion à un indice ou à un piège qui se trouve sur le chemin de la chasse ou tout bonnement dans cette énigme, et qu'elle nous conseille de ne pas tomber dedans.

Ce n'est que mon avis bien sûr...


RE: Visuel SCARABEE (général) - zarquos - 2023-07-14

Ce qui est troublant c'est que le picto choisi pour faire le lien avec le visuel est le scarabée, ça aurait pu être une buse ou autre chose.
L'auteur nous donnerait-il un d'eux quatre sur un plateau ? Tongue

De toute façon si le crypto donne la supersolution (c'est ça ou une supersolution cachée ce que serait une vraie catastrophe, du même niveau que le réchauffement climatique), nous ne sommes pas prêts d'avoir le fin mot de l'histoire 033 032


RE: Visuel SCARABEE (général) - Zeu@ - 2023-07-14

En 1 mot, on est dans le... "CACA" Cry