Ultima Forsan
Visuel SCARABEE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Visuel SCARABEE (général) (/showthread.php?tid=2273)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32


RE: Visuel SCARABEE (général) - Johnny La Frappe - 2023-07-21

(2023-07-19,19:37)toucan83200 a écrit : Ce visuel double page m' agace  !  Confused le pirate de gauche LELONG ou LEGRAND, aucun des deux n'est porteur d' un cache oeil et/ ou d' une boucle d' oreille ( signes de richesses en piratrie) ! Que dissimule ce personnage  ?  Olivier Levasseur, ok. WIlliam Kidd probable avec le scarabée bien qu' incomplet visuellement  ! Le pirate au drapeau Le Picard mais il n'est pas unijambiste, la jambe de bois est plutôt attribuée à François Leclerc qui est allé pillé , entre autre, à l' endroit où est dessiné le squelette à la cheminée, laquelle a été clairement identifiée, dans l' Hôtel du " vieux raisin " de TOULOUSE. Or Robert Surcouf a navigué sur le bateau " le Comte de Toulouse " Et bien je ne comprends rien dans ces dessins, pourtant précis  ! Suis je tombé dans un piège de ce visuel auquel je comprends pas ?  036

Attention Toucan, ce n'est pas Surcouf mais son grand-père, Surcouf de Maisonneuve...
Ainsi il n'y a pas un lien direct entre Toulouse et Surcouf...
Cela pose certains problèmes sur l'hôtel du vieux raisin : qu'est-ce qui nous met sur la voie de Toulouse ?
Pour moi l'information la plus directe serait le 124 : c'est une suite (d'hôtel..), le quadrillage nous invite à considérer les cartes routières et la RN124 part de Toulouse.
Même si j'ai un sentiment d'inachevé


RE: Visuel SCARABEE (général) - Zelda - 2023-07-30

J'ai l'impression qu'on essaye de faire rentrer au chausse-pied nos quatre pirates dans ce visuel, influencés par l'interprétation du dé "un de quatre".
Mais et si, au lieu d'un rébus, on y voyait une suite de chiffres : 1,2, 4,... le résultat qui me saute aux yeux c'est 8 ! (suite de 2 puissance n)
Et du coup, ce ne serait pas 4 mais 8 pirates qui se cachent dans ce visuel.
Cela expliquerait pourquoi le pirate au drapeau picard a une jambe de bois => c'est en fait 2 pirates = Pierre Le Picard (drapeau) + Francois Le Clerc (jambe de bois).
Ca n'est pas parfait comme théorie mais je voulais vous faire part de ma réflexion.


RE: Visuel SCARABEE (général) - oreste - 2023-08-03

c'est anachronique, mais il existe un jeu, genre billard qui est appelé: "le billard pirate" qui est constitué d'une grille de 8x8.


RE: Visuel SCARABEE (général) - zarquos - 2023-08-03

Sympa comme jeu 034


RE: Visuel SCARABEE (général) - Gus25 - 2023-08-23

Peut-être une piste pour ce quadrillage ?

OK je sors, boulet of the day  037 113
[attachment=2997]


RE: Visuel SCARABEE (général) - HOSTIA - 2023-09-12

Bonjour à toutes et à tous
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ( pas vu sur les précédents post)
Dans les cryptes le deuxième est écrit ainsi : Dédaignez SES lettres
SES : adjectif possessif pluriel de son
A qui donc s’adresse ce SES ? Au joli rouge ....j’ai un doute.
L’auteur aurait très bien pu écrire : Dédaignez CES lettres
Un avis ?


RE: Visuel SCARABEE (général) - zarquos - 2023-09-12

Bonjour à toi HOSTIA,

"Ses" est sûrement relatif au dé à jouer, même s'il est implicite.

PS : et ce ne sont pas des lettres mais des faces (du dé).


RE: Visuel SCARABEE (général) - zarquos - 2024-01-15

On peut potentiellement obtenir 3 lots de pirates : des pirates visibles, des pirates cachés et des pirates britanniques.
Alors pourquoi ne pas les placer sur les 3 faces du dé ?

Et retenir pour chaque face le nombre de pirates indiqués, c'est à dire 1, 2 et 4.

[attachment=3156]

Pour la face 2 ce sont les pirates visibles : en dehors de La Buse et de William Kidd ultra connus, nous avons Pierre Legrand et Pierre Le Picard, on retient donc les 2 Pierre.
Et attention car 2 Pierre c'est aussi la circonférence d'un cercle Smile

Pour la face 1 disons les pirates cachés : Legrand peut cacher Lelong, Le Picard peut cacher l'Olonnais, mais en fait le plus intéressant est celui caché par le corsaire (et non pirate) Surcouf devant la cheminée : François Le Clerc.

Ensuite il y a 4 pirates britanniques rencontrés au cours des énigmes (je ne développe pas) qui remplissent la face 4.

Et donc au total 7 pirates avec un phénomène intéressant au niveau du nombre de lettres :

LECLERC 7
LEGRAND 7
LEPICARD 8
BLACKBART 9
BLACKBEARD 10
CALICOJACK 10
CAPTAINKIDD 11

62 lettres au total, pas loin d'une grille 8 x 8 103


RE: Visuel SCARABEE (général) - zarquos - 2024-01-15

On peut continuer à dérouler l'idée :

LECLERC
LEGRAND
LEPICARD
BLACKBART
BLACKBEARD
CALICOJACK
CAPTAINKIDD

Il y a 3 groupes de 2 lettres identiques : LE, BL et CA.

Du coup si on a besoin d'une 7ème ville c'est instantané :

MontrerSpoiler:



RE: Visuel SCARABEE (général) - Mandrake - 2024-01-15

Avec tous les visuels et le choix lié à eux d'un pirate, j'en arrive à un lieux-solution potentiel ; donc le septième qui est bien parlant avec Cassini vu avant.