Ultima Forsan
Visuel SCARABEE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Visuel SCARABEE (général) (/showthread.php?tid=2273)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32


RE: Visuel SCARABEE (général) - Lapin blanc - 2024-02-07

Juste pour s'amuser :

1) LE ROUGE 124= LE O
2) LE GRAND 124= LE R
4) LA BUSE 124= LE U

3) LE PICARD 7eme lettre R... (il fallait bien que ça foire quelque part...) 🙄
5) LE CAPITAINE KIDD 7eme lettre T
6) SURCOUF 7eme lettre F

7) Long John SILVER/ François Le Clerc ou Cornelis Jol= alias JAMBE DE BOIS : 7eme lettre E

FOR®TUE... Un R de trop et il manque le N d'ANNIMAL ou d'Apollon...

... Raté pour la fortune. 😶

Sauf si c'est 2) LELONG 124= LE O
Et qu'à la place de 1) LE ROUGE il existe un pirate lié à un vieux loup de mer avec la lettre N en 4eme position...
C'est pas gagné 😁


RE: Visuel SCARABEE (général) - Gepe - 2024-02-07

@Zarquos
Une remarque complémentaire, sur le visuel, seul le scarabée occupe une case formée de quatre carreaux...


RE: Visuel SCARABEE (général) - zarquos - 2024-02-07

Oui, on peut peut-être le voir comme un indice, mais le centrage ne se fait pas par rapport à lui.


RE: Visuel SCARABEE (général) - zarquos - 2024-04-15

La cheminée se trouve à Toulouse, à votre avis Toulouse peut-elle être la 7ème ville à trouver (dans l'hypothèse où il y a effectivement une 7ème ville à trouver) ?

Pour moi plutôt non dans la mesure où la ville devrait faire l'objet d'un décryptage en bonne et due forme et non d'une simple recherche documentaire pointue (avis subjectif).


RE: Visuel SCARABEE (général) - Fangorn - 2024-04-15

Pour moi, la cheminée donne tout autre chose ...



MontrerSpoiler:



RE: Visuel SCARABEE (général) - Zinb - 2024-04-18

(2024-04-15,11:01)zarquos a écrit : La cheminée se trouve à Toulouse, à votre avis Toulouse peut-elle être la 7ème ville à trouver (dans l'hypothèse où il y a effectivement une 7ème ville à trouver) ?

Pour moi plutôt non dans la mesure où la ville devrait faire l'objet d'un décryptage en bonne et due forme et non d'une simple recherche documentaire pointue (avis subjectif).

A mon avis, le fait que la cheminée (modèle de l'illustration) se situe à Toulouse est complètement fortuit. Les QR nous ont déjà démontré que trouver l'image originale ayant servi de modèle à l'illustrateur n'est pas vraiment un mécanisme de résolution valide dans cette chasse (parfois oui, parfois non...).
Et franchement, cette illustration de cheminée était quasi introuvable, c'est presque un miracle que quelqu'un y soit parvenu.


RE: Visuel SCARABEE (général) - zarquos - 2024-04-18

(2024-04-18,14:21)Zinb a écrit : A mon avis, le fait que la cheminée (modèle de l'illustration) se situe à Toulouse est complètement fortuit. Les QR nous ont déjà démontré que trouver l'image originale ayant servi de modèle à l'illustrateur n'est pas vraiment un mécanisme de résolution valide dans cette chasse (parfois oui, parfois non...).
Et franchement, cette illustration de cheminée était quasi introuvable, c'est presque un miracle que quelqu'un y soit parvenu.

Je serais plutôt d'accord avec toi, mais il est quand même notable que cette cheminée fasse l'apologie de la fortune dans une chasse où la fortune tient une place importante. Pour rappel => https://www.vip-studio360.fr/galerie360/visites/vv-borne-toulouse/vv-borne-toulouse-fr-cdata/graphics/gallery11/point_info_cheminc807e.jpg

Alors le chercheur devait-il :
- Ne pas du tout trouver la cheminée comme tu le proposes et donc l'indice de la fortune.
- Ne pas tenir compte de la ville où se trouve la cheminée, mais quand même repérer l'indice de la fortune.
- Tenir compte de la ville et de l'indice de la fortune.
?

Après il est tout à fait possible aussi que l'auteur se soit réservé cette explication pour le "livre des solutions".


RE: Visuel SCARABEE (général) - Gus25 - 2024-04-18

Cette cheminée ne symbolise pas la fortune (quoique...) mais Giscard d'Estaing dans le rendez-vous "Au coin du feu" qu'il avait pris avec les Français de façon régulière
037 084


RE: Visuel SCARABEE (général) - Lapin blanc - 2024-04-18

Pour moi cette cheminée est juste symbolique, elle mène au scarabée d'or...
Il a fallu passer le parchemin du crâne et du chevreau sur le feu pour voir apparaître les écritures, le squelette peut potentiellement représenter les squelettes qui se trouvaient au dessus du trésor, et la cheminée est l'endroit où Legrand s'installe au coin du feu.
Étrangement, le feu est éteint dans la cheminée du visuel, et je me demande un peu pourquoi. Peut être justement parce qu'il n'y a plus besoin d'utiliser le feu puisque sur le visuel il y a le parchemin déjà visible.
C'est une cheminée de riches, probablement parce que le trésor est trouvé et qu'il fait la fortune des protagonistes dans le scarabée d'or. Legrand finit sa vie riche au coin d'une cheminée de riche.
Après, la cheminée est peut être un indice pour trouver le lieu précis où se trouve enterré le trésor. Chais pas. Le feu absent, un volcan éteint ? Une ville qui a subi un incendie ? Le bois dans la cheminée : le bois d'un arbre ? KIDD est lié au chêne...


RE: Visuel SCARABEE (général) - Lapin blanc - 2024-04-19

Je partage avec vous ma théorie qui pourrait permettre de trouver une ville pour un assaut :

Vu qu'on retourne sur l'énigme une longue vue, on pourrait potentiellement utiliser à nouveau les feuilles de Cassini...
1. Paris 2. Beauvais 4.Abbeville
Beauvais et Abbeville sont en Picardie. KIDD est associé à la feuille 2 Beauvais et LEPICARD se retrouverait logiquement associé à la feuille 4, toujours en Picardie.
Pour Paris, on pourrait associer LA BUSE pour un jeu de mot avec l'île de France vu que son trésor serait caché sur une "île de France" selon son historique.
Ça donnerait donc : 1. La buse 2. KIDD et 4. LEPICARD
Et si on récupère les lettres 124 de leurs noms : ça donne LII
LII= 52 en chiffres romains, soit la feuille 52 de Cassini : Clermont Ferrand.
La 7eme ville pourrait donc être CLERMONT. Faisant le lien entre l'énigme une longue vue et un assaut... Et KIDD faisant aussi le lien entre les deux énigmes (tout comme Long John SILVER).
Clermont Ferrand serait alors associée au dieu MARS car la place centrale de Clermont, la place de Jaude, est consacrée à Mars et au sacrifice du 🐓 coq.
Le lien Clermont Ferrand/temple de Mercure et KIDD Beauvais/Clermont/mont d'Hermès n'est quand-même peut être pas si hasardeux que ça...

C'est juste une idée, je n'en sais rien mais c'est ma théorie du moment.