Ultima Forsan
Visuel SCARABEE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Visuel SCARABEE (général) (/showthread.php?tid=2273)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


RE: Visuel SCARABEE (général) - gimemere - 2024-04-30

Bon j'ai trouvé une 7ème ville. Mais maintenant comment faire les tracés?
Avec 7 villes, soit on les relie 2 à 2 et on en laisse 1 de côté, soit on utilise l'heptagramme des planètes pour les relier entre elles. Mais cela fout un beau bordel!! Et il faut associer une planète à chaque ville.
Pour certaines ça semble simple, mais je fais un peu au pif pour les autres :
VIEUX LOUP DE MER > SATURNE (euh, par défaut!*)
DISPARUE > VENUS (cf Apollon)
SOMBRE PRESAGE > SOLEIL (le symbole?)
CREPUSCULE > LUNE (carte de la lune)
UNE LONGUE VUE > MERCURE (la divinité à retrouver)
AVENTURE A TERRE > JUPITER (car dieu suprême à Rome)
ASSAUT > MARS (car dieu de la guerre)

Des idées?

* pour Saturne, potentiellement son lien avec l'or et les trésors :
"Selon Maïer, Saturne est la première des planètes, portant les clefs qui donnent accès aux trésors"
"Saturne désigne le plomb, considéré comme un métal froid, mais potentiellement convertible en or, comme en témoigne un célèbre traité d’alchimie intitulé Le Règne de Saturne changé en siècle d’or"


RE: Visuel SCARABEE (général) - gimemere - 2024-05-07

Bon moi j'en suis pas encore sortie de ce visuel! lol

Pour le moment voici ce que j'ai :

Les pirates du visuel :

PIERRE LEGRAND
OLIVIER LEVASSEUR
WILLIAM KIDD
PIERRE LE PICARD
ROBERT SURCOUF

Je pense ensuite qu'il y a des pirates cachés.
Ce qui m'ennuie c'est que FRANCOIS LECLERC peut être caché à la fois par LE PICARD (jambe de bois) et par la cheminée qui cache l'île de SAONA.

Possible que 2 pirates du visuel soient là pour représenter le même pirate selon vous??

J'ai un autre pirate caché par KIDD.

Du coup j'ai 5 pirates représentés et 2 cachés.

Maintenant je tartouille ça dans tous les sens et pour le moment je n'ai rien. J'avais trouvé une ville, AGDE, mais je n'y crois pas trop car des villes de 4 lettres on peut en trouver des pleines brouettes.... J'ai du mal à trouver ça fiable comme résultat. Si on tombe sur une ville de 7 ou 8 lettres alors là oui ça n'est probablement pas du hasard. Mais 4 lettres...


RE: Visuel SCARABEE (général) - gimemere - 2024-05-07

Personne n'a envisagé qu'une femme pirate pourrait se cacher sur le visuel? Car l'intro du bouquin parle d'une ailleule, c'est peut-être un indice non?
Il n'y en a pas 50 qui soient connues de toutes façons...


RE: Visuel SCARABEE (général) - zarquos - 2024-05-07

Calico Jack est naturellement accompagné de 2 femmes pirates célèbres.


RE: Visuel SCARABEE (général) - gimemere - 2024-05-07

Oui, l'une des deux n'est pas morte tragiquement. Elle pourrait faire partie de la liste. Mais je n'ai pas trouvé d'indice ailleurs que dans l'intro du bouquin.

D'ailleurs certains passages sont amusants :Tongue

"nul besoin d'être un grand clerc pour comprendre...". LEGRAND et LECLERC seraient-ils mentionnés ici? 

"grand coffre cubique" "pourtant on ne voit que lui" -> le dé du visuel ?

"atlas géographiques anciens pour situer certains lieux" -> carte de Cassini pour résoudre UNE LONGUE-VUE?


RE: Visuel SCARABEE (général) - Colombe - 2024-05-13

Ouf !! je peux me tromper mais pas de ville pour moi dans cette énigme, seulement un élément visuel et essentiel sur la zone qui viendrait compléter le résultat obtenu par le crypto des nombres
Le tracé m'a permis de découvrir cette supposée zone et cet élément, il faut maintenant en deuxième étape utiliser les 7 nombres pour l'extraction

Voilà où j'en suis, mais je peux tout naturellement et complètement être à côté de la plaque


RE: Visuel SCARABEE (général) - gimemere - 2024-05-15

Je deviens dingue avec ces pirates… Vous en avez combien vous?
Moi j’en ai 7, 5 visibles et 2 cachés.
Mais je n’arrive à rien en faire…


RE: Visuel SCARABEE (général) - Gus25 - 2024-05-16

(2024-05-15,22:22)gimemere a écrit : Je deviens dingue avec ces pirates… Vous en avez combien vous?
Moi j’en ai 7, 5 visibles et 2 cachés.
Mais je n’arrive à rien en faire…
 Hello Gimemere
pourquoi faudrait-il des pirates "cachés" (comme toi j'en vois 5). Pour en associer 1 avec chaque énigme ?


RE: Visuel SCARABEE (général) - gimemere - 2024-05-16

Je ne dis pas qu’il en faut absolument. Mais moi j’en ai trouvé 2…
Peut être du pur hasard mais François LECLERC lié à l’île de SAONA qui comme par hasard se trouve sous la cheminée, et un autre dont je garde pour moi le nom pour le moment, planqué sous un autre dessin.
Et même sans eux de toutes façons je n’arrive pas à résoudre cette énigme.
Peut-être justement parce que je me focalise sur les 2 qui sont cachés?
J’ai sûrement tort mais j’ai tendance à penser que la dernière énigme est plus compliquée que les autres donc le fait d’avoir des cachés et des visibles me paraissait logique. Peut-être qu’ils ne servent pas pour trouver la 7 eme ville en fait…


RE: Visuel SCARABEE (général) - gimemere - 2024-05-16

Par exemple, je n’explique pas pourquoi on a un pirate avec un drapeau picard. Pierre LEPICARD s’est retiré avant de se faire tuer, donc il n’entre pas dans la définition de ceux qu’on cherche. Alors que fait-il ici?? Si c’est pour trouver François L’OLONNOIS ou Henry MORGAN dans ce cas ça me fait encore un pirate caché donc j’en arrive à 8, 5 visibles et 3 cachés. J’enrage!!