Ultima Forsan
Visuel SCARABEE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Visuel SCARABEE (général) (/showthread.php?tid=2273)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32


RE: Visuel SCARABEE (général) - OK-Mon-Pote - 2023-05-05

Pour être exact, c'est Hispaniola, qui comprend la Rep Dom, et Haïti Big Grin


RE: Visuel SCARABEE (général) - Marzipan - 2023-05-05

(2023-05-05,13:16)Shadoc a écrit : Bon pour les deux pirates je fais une proposition : L'ile représentée est la république dominicaine.
Comme suggéré plus haut, le pirate qui tient le drapeau Picard doit être Pierre le Picard, il a oeuvré dans les caraibes, donc il va bien sur l'ile en question.
L'autre je pense a Pierre Lelong vu la façon dont il est représenté (tout en hauteur) Il a été tué à saint Domingue, donc il a toute sa place sur cette ile. Je préfère un pirate Français a un pirate écossais.

OK pour Hispaniola. Je pense que l'ile avec le pirate au piano est Inagua


RE: Visuel SCARABEE (général) - RB25 - 2023-05-05

(2023-05-05,13:16)Shadoc a écrit : Bon pour les deux pirates je fais une proposition : L'ile représentée est la république dominicaine.
Comme suggéré plus haut, le pirate qui tient le drapeau Picard doit être Pierre le Picard, il a oeuvré dans les caraibes, donc il va bien sur l'ile en question.
L'autre je pense a Pierre Lelong vu la façon dont il est représenté (tout en hauteur) Il a été tué à saint Domingue, donc il a toute sa place sur cette ile. Je préfère un pirate Français a un pirate écossais.

Il y a aussi Pierre Legrand qui a oeuvré sur l'île de la tortue dans la même idée de hauteur. Et Legrand pourrait faire du lien avec le scarabée et le code, voire renvoyer au crypto 1 de la Longue Vue


RE: Visuel SCARABEE (général) - Trizz - 2023-05-05

La position du pirate de gauche sur l'île me semble importante et orienterait vers Legrand


RE: Visuel SCARABEE (général) - Craneurmaudit - 2023-05-06

Concernant le pirate à la jambe de bois, j’étais partis sur François Le clerc qui a eu une jambe de bois mais surtout qui a pillé le port d’hispaniola
Ce qui me dérange c’est qu’il est normand 😂


RE: Visuel SCARABEE (général) - Bart - 2023-05-08

mais dans ce cas pourquoi mettre les codes sur la carte si ce n'est pas pour nous faire penser à un pirate en particulier?


RE: Visuel SCARABEE (général) - Brave Buckaneer - 2023-05-09

Bonsoir messieurs !

On a des pistes sur le pirate squelette devant cette cheminée ?

J'ai pu observer trois éléments à son sujet :
- La cheminée ornementale style renaissance
- La queue de billard qu'il tient à la main droite
- Le fait qu'il soit sous forme squelettique
(+ un lien avec l'ile d'Hispaniola bien sûr Wink )

j'en ai déduit qu'il fallait trouver un pirate Français (Billard) mort (forme squelettique) en prison (forteresse, château vu l'ornement de la cheminée)
Je suis tombé sur notre ami corsaire Jacques Cassard mort dans la forteresse de Ham ou château de Ham.

Qu'en pensez-vous vous vous ?


RE: Visuel SCARABEE (général) - zarquos - 2023-05-10

Il y a de l'idée 035

Après je suppose qu'on doit être capable de retrouver le modèle exact de cheminée :

[Image: 800px-Cassard-Duguay-Trouin_chez_Fleury.jpg]


RE: Visuel SCARABEE (général) - Fangorn - 2023-05-10

Il y a de l'idée. Mais tu es sûr de la queue de billard ?


RE: Visuel SCARABEE (général) - OK-Mon-Pote - 2023-05-10

C'est certainement un tisonier Wink