Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - Véto - 2023-09-18

C'est intéressant.
S'il y a trois autres îles pour le texte il faudrait donc qu'elles soient représentées sur le visuel.
D'autre part, on peut s'interroger sur deux faits concernant Apollon : pourquoi y a-t-il un morceau à l'écart des autres et pourquoi les autres morceaux entourent clairement le Nautilus ?


RE: Visuel VENT (général) - Marzipan - 2023-09-18

(2023-09-18,09:13)Véto a écrit : C'est intéressant.
S'il y a trois autres îles pour le texte il faudrait donc qu'elles soient représentées sur le visuel.
D'autre part, on peut s'interroger sur deux faits concernant Apollon : pourquoi y a-t-il un morceau à l'écart des autres et pourquoi les autres morceaux entourent clairement le Nautilus ?
je vois surtout que la tête ne correspond pas à la statue : les découpes des membres correspondent bien aux découpes de la statue, mais pour la tête c'est different !


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-18

C'est pas faux Big Grin

Pourtant c'est bien la tête et le corps d'Apollon => https://sculptures-jardins.chateauversailles.fr/fcgi-bin/iipsrv.fcgi?FIF=/vjs/17-615241.tif&WID=700&HEI=700&RGN=0,0,1,1&CVT=jpeg

En revanche c'est peut-être le plectre qui sert d'indice.


RE: Visuel VENT (général) - Marzipan - 2023-09-18

(2023-09-18,09:47)zarquos a écrit : C'est pas faux Big Grin

Pourtant c'est bien la tête et le corps d'Apollon => https://sculptures-jardins.chateauversailles.fr/fcgi-bin/iipsrv.fcgi?FIF=/vjs/17-615241.tif&WID=700&HEI=700&RGN=0,0,1,1&CVT=jpeg

En revanche c'est peut-être le plectre qui sert d'indice.
je suis d'accord sur le fait que d'est bien la tête et le corps d'Apollon du jardin de Versailles, mais cette découpe différente a surement une signification !

Je vais chercher un médium pour demander des tuyaux au docteur Guillotin Big Grin Big Grin Big Grin


RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2023-09-18

(2023-09-18,09:39)Marzipan a écrit :
(2023-09-18,09:13)Véto a écrit : C'est intéressant.
S'il y a trois autres îles pour le texte il faudrait donc qu'elles soient représentées sur le visuel.
D'autre part, on peut s'interroger sur deux faits concernant Apollon : pourquoi y a-t-il un morceau à l'écart des autres et pourquoi les autres morceaux entourent clairement le Nautilus ?
je vois surtout que la tête ne correspond pas à la statue : les découpes des membres correspondent bien aux découpes de la statue, mais pour la tête c'est different !

oui c'est bien ce que je disais ce matin. Peut-être une simple erreur de copier coller des morceaux sur le fond de page et un oubli de mettre des petites vagues pour cacher les épaules ? Ou alors carrément autre chose...


RE: Visuel VENT (général) - Luis Perenna - 2023-09-18

En tout cas l'idée des 6 morceaux de statue = 6 îles, plus les 3 voisines du visuel semblent tout à fait pertinent.

Le problème c'est que l'on s'évertue à trouver une ville ou un lieu. Mais qu'est-ce qui dit que c'est un lieu?
On a un lieu dans la première énigme et un autre dans la troisième énigme (si l'ordre trouvé est le bon).
Peut-être que l'énigme 2 fait le lien entre la 1 et la 3 d'une manière différente ( une direction, un personne,...)


RE: Visuel VENT (général) - Luis Perenna - 2023-09-18

Par contre, pour moi, les îles sont "tropicales" avec les palmiers + l'île mystérieuse donc les 3 voisines sont dans le sud par rapport à la France donc ce serait l'hémisphère sud pour moi.


RE: Visuel VENT (général) - DEMETERE - 2023-09-18

Je suis d'accord..je pense que les 3 lieux à trouver ont été précisés (longue vue - crépuscule - sombre présage)...


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-18

(2023-09-18,11:15)Luis Perenna a écrit : En tout cas l'idée des 6 morceaux de statue = 6 îles, plus les 3 voisines du visuel semblent tout à fait pertinent.

Le problème c'est que l'on s'évertue à trouver une ville ou un lieu. Mais qu'est-ce qui dit que c'est un lieu?
On a un lieu dans la première énigme et un autre dans la troisième énigme (si l'ordre trouvé est le bon).
Peut-être que l'énigme 2 fait le lien entre la 1 et la 3 d'une manière différente ( une direction, un personne,...)

C'est une question d'homogénéité, on sait qu'il faut avoir les 6 énigmes pour assaut, sans doute pour utiliser dans le crypto.
Ce serait un peu maladroit à ce niveau de mélanger des villes, des personnages ou autres éléments hétérogènes.
Et aussi parce que dans les chasses antérieures c'est homogène.


RE: Visuel VENT (général) - Zeu@ - 2023-09-18

Exact Zarquos

Dans ma petite réflexion, les trois voisines me donnent un premier élément qui doit être couplé à un autre élément qui formeront à eux d'eux un mot
en relation avec un lieu bien connu, ce n'est que mon point de vue bien sûr, à côté de la plaque, c'est possible Big Grin