Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-18

Tu as toujours des idées en tout cas Smile

Il faudrait que Gus25 nous sorte la liste des communes de 9 lettres, ça pourrait servir ^^


RE: Visuel VENT (général) - Gerbioze - 2023-09-18

9 ou 10 lettres si « de part et d’autre » = 2 lettres


RE: Visuel VENT (général) - Luis Perenna - 2023-09-18

Ou peut-être 10 lettres, "autour du monstre marin dans la seconde"...
Pour cette phrase, j'imagine 2 lettres.

Comme zeu@, j'ai une solution de 10 lettres, amusante et connu de tous mais certainement fausse. Je pense bien que je suis fait influencé.
Mais je la garde sous le coude, on ne sais jamais


RE: Visuel VENT (général) - Zinb - 2023-09-18

(2023-09-18,11:19)Luis Perenna a écrit : Par contre, pour moi, les îles sont "tropicales" avec les palmiers + l'île mystérieuse donc les 3 voisines sont dans le sud par rapport à la France donc ce serait l'hémisphère sud pour moi.

Si ça peut t'éviter d'éliminer trop hâtivement certaines possibilités, je précise qu'il y a autant de zones tropicales dans l'hémisphère nord que dans l'hémisphère sud Wink


RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2023-09-18

(2023-09-18,12:30)zarquos a écrit : Tu as toujours des idées en tout cas Smile

Il faudrait que Gus25 nous sorte la liste des communes de 9 lettres, ça pourrait servir ^^

Y a qu'à demander  Smile
Comme il y a des doutes sur le nombre de caractères, je joins le fichier avec toutes les communes, 1er tri sur le nbre de caractères, 2e tri sur l'ordre alphabétique
Précision : les espaces comptent pour 1c et les Saint ou Sainte sont abrégés en ST ou STE.
Un régal de lire les noms de certaines communes (on atteint les 38 caractères !)
Chacun fera son marché ...

[attachment=3005]


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-18

Alors ça c'est top merci 035


RE: Visuel VENT (général) - oreste - 2023-09-18

Juste une théorie de plus: les trois voisines sont, (selon les q.r. 3) illustrées .
Elles sont  sous des latitudes lointaines et autour d'un monstre marin pour la seconde.

Apollon est découpé en six. il y a eu six missions apollo habitées sur la lune.
La lune est illustrée p.34 et comporte un léviathan.


RE: Visuel VENT (général) - toucan83200 - 2023-09-18

J'ai une question débile, quels sont les monts / montagnes grecs dites "aimants " dans la mythologie grecque légendaire ? car les métaux se brisent dans le " sphinx " des glaces "mais la statue de Versailles est en marbre  ? Ça me pose problème  !  036


RE: Visuel VENT (général) - toucan83200 - 2023-09-18

Est ce qu' une question a été inscrite au QR  3 : Pourquoi le choix d' une statue grecque  découpée en 6 morceaux ?
Est-ce que seulement les 6 parties découpées sont importantes sans avoir besoin de l' identifier  ? 058


RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2023-09-18

(2023-09-18,19:37)toucan83200 a écrit : J'ai une question débile, quels sont les monts / montagnes grecs dites "aimants " dans la mythologie grecque légendaire ? car les métaux se brisent dans le " sphinx " des glaces "mais la statue de Versailles est en marbre  ? Ça me pose problème  !  036

Je vais sans doute en dire une ... mais si le restaurateur de cette statue (Bartolomeo Cavaceppi) avait glissé de la ferraille (pas celle de ton ordi Toucan..., mais plutôt genre fer à béton) dans la statue pour recoller les morceaux ? L'aimant de l'île l'aurait également brisée). Bon j'avais prévenu ... 037