Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - toucan83200 - 2023-09-19

Et même SIX en numérique 19924 ne donne aucun code INSEE ou POSTAL en FRANCE, pourquoi APOLLON ? quelles sont ses dénominations statutaires  ? 
- Apollon BELVEDERE  ?
- Apollon à  LYRE ?

En connaissiez vous d' autres ?

En terassant Python / Typhon , je n' obtiens rien en 6 lettres dans le domaine sculpté  ! 

Encore une fois, pourquoi APOLLON, ? et pas une statue si elle est supposée grecque, celle d' un autre dieu grec en 6 lettres  ? 036


RE: Visuel VENT (général) - toucan83200 - 2023-09-19

Est-ce qu'on pourrait faire un sondage sur le chiffre 6 ?  dans cette énigme mais aussi le nombre 6 , des 6 bûches de la cheminée " Assaut ", décorum  ? , pourquoi 6 bûches  ? , 6 personnages " pirates ", 6 faces du cube de  ? Et pourtant double personnages à 8 en ASSAUT, celui de grande taille aux requins et celui à  la jambe de bois.Comme je n'ai pas FB, je n'ai pas connaissance de la totalité des questions posées aux QR  et donc je ne peux pas percevoir les idées dans lesquelles se positionnent les joueurs  ! Alors désolé, je ne comprends pas Apollon, le grec , dans cette énigme  ! J'ai d'autrefois scruté méticuleusement la mythologie grecque pour la chasse incertaine de Claude Delin, ECRIN  BLANC pendant des années, et Ariane était la plus avancé (e).  Ariane, tu connais sans doute les romans de Jules VERNE, que ferais tu de ce chiffre 6 par rapport à  Jules VERNE  ? 116

Je ne sais pas Ariane si tu peux répondre à cette question ? Cry


RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2023-09-19

(2023-09-19,18:09)backiddo a écrit : Genre les premières lettres de chaque partie du corps.
Tête pour tabor, bras pour B. Etc... mais avec les jambes c’est chaud de trouver 2 îles.

Moi je dirais plutot
Tete
 buste 
lyre ( on voit d abord la lyre avant tout..)
bras ou plectrr
 et enfin jambe ou sandale....mais c est vrai que les mb inferieurs sont vraiment à prendre ds leur ensemble...

Mais je ne pense pas que ca doit etre cela.... Huh


RE: Visuel VENT (général) - Véto - 2023-09-19

Quel lien avec le post de Zeu qui met en parallèle les 6 items et les 6 morceaux ?


RE: Visuel VENT (général) - toucan83200 - 2023-09-19

ARIANE, je pense que tu es une " pointure " en mythologie grecque comme les chercheurs de la Chouette d' Or  le sont sur la chasse de Max Valentin ( il est évident qu' une élite ne répondra pas au dernier des chasses sur le morcellement d' Apollon !) Le nul à  plumes d' oiseau que je suis se pose cette question : Pourquoi cet APOLLON grec disloqué en 6 morceaux  ? Est-ce logique par rapport aux oeuvres de Jules VERNE  ?  058

ARIANE, as tu un avis là - dessus et désolé de t' importuner !


RE: Visuel VENT (général) - Mandrake - 2023-09-20

Je crois que s'il avait fait dessiné un fromage coupé en six parts cela aurait eu la même indication.
Mais beaucoup moins joli et on aurait eu droit à des recherches sans fins sur les fables de La Fontaine.
Un apollon c'était quand même beaucoup plus beau.
Six parties dont une très spéciale et très indicative (amha et chut).


RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2023-09-20

(2023-09-20,14:28)Mandrake a écrit : Je crois que s'il avait fait dessiné un fromage coupé en six parts cela aurait eu la même indication.
Mais beaucoup moins joli et on aurait eu droit à des recherches sans fins sur les fables de La Fontaine.
Un apollon c'était quand même beaucoup plus beau.
Six parties dont une très spéciale et très indicative (amha et chut).

Est-ce que si ça avait été un fromage tu aurais pu faire la même remarque concernant la partie très spéciale et indicative ?
De mon côté je n'arrive pas à faire le lien avec Apollon (et je doute quand même qu'il n'y en ait pas un ...). Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux qu'un lien avec tout ce qu'avait emporté Némo dans son Nautilus et en particulier des statues de marbre ou de bronze (voir 20000 lieues sous les mers, mais les statues ne sont pas nommées)
On resterait ainsi dans la monoculture J Verne. Bon ou pas bon ?


RE: Visuel VENT (général) - Zeu@ - 2023-09-20

(2023-09-20,15:13)Gus25 a écrit :
(2023-09-20,14:28)Mandrake a écrit : Je crois que s'il avait fait dessiné un fromage coupé en six parts cela aurait eu la même indication.
Mais beaucoup moins joli et on aurait eu droit à des recherches sans fins sur les fables de La Fontaine.
Un apollon c'était quand même beaucoup plus beau.
Six parties dont une très spéciale et très indicative (amha et chut).

Est-ce que si ça avait été un fromage tu aurais pu faire la même remarque concernant la partie très spéciale et indicative ?
De mon côté je n'arrive pas à faire le lien avec Apollon (et je doute quand même qu'il n'y en ait pas un ...). Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux qu'un lien avec tout ce qu'avait emporté Némo dans son Nautilus et en particulier des statues de marbre ou de bronze (voir 20000 lieues sous les mers, mais les statues ne sont pas nommées)
On resterait ainsi dans la monoculture J Verne. Bon ou pas bon ?

Je pense qu'un fromage coupé en six n'ait pas le même effet qu'Apollon Mdr (et puis l'odeur dégagée dans l'eau, beurk) Big Grin


RE: Visuel VENT (général) - filipi - 2023-09-20

En 6 lettres il y a Daphné
https://fr.wikipedia.org/wiki/Daphn%C3%A9_(nymphe)

Il y a 2 flèches comme 2 harpons et Daphné est dégoutée, mais je ne vois pas trop où ça peut mener
Or et plomb => alchimie ?
Île d'or ?


RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2023-09-20

Bonsoir,
Si Mandrake a raison alors il faut oublier  la specificite apolonienne et chercher du cote ordinal..
Du style premier deuxieme ou second troisiermme etc etc
J ai rien trouvé 

On peut  chercher aussi du cote de la chimie
Meth eth prop but....
Rien trouvé  egalement.

J ai essayé  de faire un carre 6x6 avec plusieurs option dedans ....
Rien de concluant.

Si Mandrake a tort alors il faudrait plus s attacher aux details des morceaux.
Apres reflexion la tete n est peut pas une tete mais un buste  car il y a le cou et les epaules.
Le bras gauche est peut etre la lyre.
Le buste n est pas un buste mais un torse....une poitrine
Les jambes ben la on peut pas trop voir autre chose que des jambes
Et le bras droit ....ben bras droit ou plectre.
J ai essaye de caser cela ds un carre 6x6 ca ne fonctionne pas....
Je vais continuer à me triturer le cerveau
Bonne soiree
Dodgy m enfin...