Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - Nemo123 - 2023-09-20

Apollon est évoqué par JV dans la terre a la lune chapitre5par opposition avec phoebe qui représente la lune.
Un peu plus loin le lion de neme est évoqué.
Le soleil disloqué =lune? J'en doute quand même.
A rapprocher d'Artémis ou de diane? J'en doute egalement


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-21

La statue est en six morceaux, et il y a six définitions dans le crypto : c'est bijectif.
Les six définitions sont numérotées, pourquoi ne pas numéroter aussi les six morceaux de la statue ?

[attachment=3007]

Rien de difficile, on numérote de haut en bas et de gauche à droite :
1 = la tête.
2 = le buste.
3 = le bras gauche.
4 = le bras droit.
5 = la jambe gauche.
6 = la jambe droite.

Maintenant on peut s'amuser à faire correspondre les numérations, en commençant par les îles représentées sur le visuel :
- La tête est à proximité de l'île Lincoln.
- Le bras gauche est à proximité de l'île du fond, et le plectre pointe dans sa direction, plutôt Balker compte tenu de sa couleur.
- La jambe gauche est au niveau de l'île de droite, qui a une représentation sombre similaire à l'île Lincoln, donc plutôt Tabor.

On peut continuer avec les définitions restantes :
- Le buste est plutôt à rattacher au Nautilus, ce qui donnerait une deuxième définition en lien avec 20000 lieues sous les mers.
- De part et d'autre du Trolual, un bras droit et une jambe droite sur la même ligne, flottant simplement dans l'eau, qu'on peut rattacher par exemple à Tsalal qui n'est pas représentée sur le visuel.


RE: Visuel VENT (général) - Fangorn - 2023-09-21

Plutôt que bras: 3- 4, et jambes : 5- 6
Pourquoi pas côté droit : 3-4 et gauche : 5- 6.??

Ca aurait l'intérêt de prendre en compte les définitions similaires pour bras d'un côté, jambes de l'autre ?


RE: Visuel VENT (général) - Luis Perenna - 2023-09-21

Voici comment je vois les choses (aujourd'hui, ça changera peut-être demain):

         
TÊTE 
 TRONC
     BRAS DROIT      BRAS GAUCHE
JAMBE DROITE    JAMBE GAUCHE

Admettons:

1 TÊTE
2 TRONC
3 BRAS DROIT    
5 BRAS GAUCHE
4 JAMBE DROITE    
6 JAMBE GAUCHE

On peut inverser bras et jambes mais à  la fin la définitions restent identiques.
Par contre la Jambe Droite est la symétrie de la Jambe Gauche. Idem pour les bras.
Est-ce que cela ne sous-entendrais pas le fait qu'il faille écrire le nom de l'île à l'endroit et à l'envers?

Exemple:

  LINCOLN
TILE
BALKER REKLAB
TSALAL LALAST

Donc:
   
LINCOLN
TILE
BALKER
TSALAL
REKLAB
LALAST

Dans mon exemple, rien de probant ne sort mais sait-on jamais....


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-21

(2023-09-21,09:01)Fangorn a écrit : Plutôt que bras: 3- 4,   et jambes : 5- 6
Pourquoi pas côté droit : 3-4 et gauche : 5- 6.??

Ca aurait l'intérêt de prendre en compte les définitions similaires pour bras d'un côté, jambes de l'autre ?

Tu as raison, en plus un bras qui tient la lyre et l'autre qui tient le plectre ça va ensemble, indépendamment du fait que ce soit des bras.
Le plectre pointe en direction de l'île du fond, ce qui place BALKER en 3 c'est le point important.
Et on peut considérer que le bras et la lyre pointent en direction de TABOR ce qui la place en 5.
Plus les 2 jambes en vrac.

[attachment=3008]


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-21

La question qui demeure pour moi c'est : quelle île de l'hémisphère sud (puisque les 5 autres sont dans l'hémisphère sud), proche du pôle sud, citée dans 20000 lieues sous les mers et découverte par un capitaine peut se placer en 2. ?

Il faut reconnaître qu'ADELAIDE coche toutes les cases, avec le TROLUAL qui vient enfoncer le clou.
Mais il y a l'ATLANDIDE aussi.
Peut-être d'autres îles que j'ai raté ?

Il est vrai qu'ADELAIDE est une île réelle, mais l'auteur nous a montré dans le Trésor Perdu que ça ne le dérangeait pas, que ce soit dans DANTES avec les prisonniers ou dans CTF avec les "îles".

Du coup BALENA est de retour, car la numérotation sert à autre chose ^^


RE: Visuel VENT (général) - Zeu@ - 2023-09-21

(2023-09-21,10:12)zarquos a écrit :
(2023-09-21,09:01)Fangorn a écrit : Plutôt que bras: 3- 4,   et jambes : 5- 6
Pourquoi pas côté droit : 3-4 et gauche : 5- 6.??

Ca aurait l'intérêt de prendre en compte les définitions similaires pour bras d'un côté, jambes de l'autre ?

Tu as raison, en plus un bras qui tient la lyre et l'autre qui tient le plectre ça va ensemble, indépendamment du fait que ce soit des bras.
Le plectre pointe en direction de l'île du fond, ce qui place BALKER en 3 c'est le point important.
Et on peut considérer que le bras et la lyre pointent en direction de TABOR ce qui la place en 5.
Plus les 2 jambes en vrac.

Hi hi la numérotation sur la statue est celle que j'ai retenue 035


RE: Visuel VENT (général) - Fangorn - 2023-09-21

La première de Zarquos ?


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-21

Je comprends plutôt celle-là :

[Image: attachment.php?aid=3008]


RE: Visuel VENT (général) - Zeu@ - 2023-09-21

(2023-09-21,11:10)zarquos a écrit : Je comprends plutôt celle-là :

[Image: attachment.php?aid=3008]

Oui c'est bien celle-là Wink