Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2023-09-21

Je suis également sur cette logique, même si je n'ai rien trouvé de probant sur l'instant.
Pour la numérotation des pieces de la statue, je pense qu'elle doivent avoir un ordre logique et sur le visuel, le fait que des morceaux soient au même niveau m'interpelle car du coup on n'arrive pas bien à les classser...et je ne pense pas que cela soit le fait du hasard; peut être pour dire, que ce sont des mbs doublons ou alors pour dire "coco si tu n'arrives pas à les classer de manière carrée,  c'est  que tu as tout faux!"

ensuite qu'est ce qui dit de prendre la 3e lettre? il me semble qu'il devrait y avaoir un élément qui nous y guide.

Enfin, est ce que vous pensez que se tordre le cerveau à classer les morceaux permettent de justifier que l'on ne se précipite pas???


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-21

Eh bien voilà, avec la Carta Marina j'obtiens une ville française connue en 6 lettres, et en plus c'est la seule possibilité 080

Si c'est un fake ça fait une belle baraque à frites, adjugé vendu ! 128 021 018 016 007 022 091 108 107 108


RE: Visuel VENT (général) - Fangorn - 2023-09-21

As tu, au moins, trouvé la fortune ?


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-21

Bonne question : pas vraiment pour l'instant 041


RE: Visuel VENT (général) - filipi - 2023-09-21

(2023-09-21,14:57)zarquos a écrit : Je dirais qu'il y a 2 choses :

1) Statue d'Apollon à Versailles

Elle a été inventoriée en 1828 et Jules Verne est né en 1828, ce qui permet de savoir qu'il s'agit exclusivement de romans de Jules Verne.
Et ça c'est important car c'est loin d'être évident.

2) Elle est en 6 morceaux comme les 6 définitions

A mon avis la numérotation de la statue en concordance avec la numérotation des définitions permet de placer les îles aux bons endroits, en particulier les doublons.
Penser à numéroter les morceaux de la statue est une méthode simple, mais encore faut-il y penser (cf Q/R).

Sur la suite par contre il y a des choses à discuter car je suis très loin d'être convaincu que les îles du 2ème paragraphe du texte correspondent aux îles du crypto.

Pour l'instant j'en suis là :

MontrerSpoiler:

Et ce BALENA (c'est pas une anagramme mais une lecture verticale décalée) m'amène vers la Carta Marina et en particulier sur TILE, avec le maelstrom en guise de trou noir géographique.
Il y a trop d'éléments graphiques concordant à mon sens pour la mettre de côté, y compris le Lion de Saint Marc symbole de Venise.

Zeu@ a parlé d'astuce et ça m'a fait penser à une astuce pour le 2 (ça ne veut pas dire que c'est la même que Zeu@)
De mémoire, cette astuce a été peu évoquée dans ce forum, mais elle l'a été
Du coup, j'ai une autre réponse, mais ça ne change rien à ta solution

Je n'avais pas retenu Balker parce que c'est un ilot
Mais un ilot est une petite ile et c'est donc valable. C'est peut-être le sens de "évitez toute précipitation"


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-21

(2023-09-21,16:28)filipi a écrit : Je n'avais pas retenu Balker parce que c'est un ilot
Mais un ilot est une petite ile et c'est donc valable. C'est peut-être le sens de "évitez toute précipitation"

Dans le Trésor Perdu / CTF il y avait une OASIS avec le mirage de l'îlot Dodgy  donc cet aspect îlot vs île ne doit pas être plus gênant que réelle vs imaginaire.

Pour le sens de la phrase : "Tout est dans l'énigme" =  il y a tout ce qu'il faut dans l'énigme avec des méthodes et des indices à retrouver donc pas la peine d'aller trop vite. Mais ça peut être chose...


RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2023-09-21

(2023-09-21,16:02)zarquos a écrit : Eh bien voilà, avec la Carta Marina j'obtiens une ville française connue en 6 lettres, et en plus c'est la seule possibilité 080

Si c'est un fake ça fait une belle baraque à frites, adjugé vendu ! 128 021 018 016 007 022 091 108 

C'est bon, elle est entre les lignes 3065 et 6549 de mon fichier ! Je vais la trouver  014


RE: Visuel VENT (général) - filipi - 2023-09-21

Si elle est connue, elle doit être sur la carte Michelin


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-21

Ma ville baraque à frites (jusqu'à preuve du contraire) se trouve dans le fichier de Gus25, sur la carte de France Michelin et sur la carte de France IGN 132

Un indice (et un seul ^^) pour ceux qui veulent remonter la piste : le Groenland figure sur la Carta Marina 109


RE: Visuel VENT (général) - Zinb - 2023-09-21

(2023-09-21,14:57)zarquos a écrit : 1) Statue d'Apollon à Versailles

Elle a été inventoriée en 1828 et Jules Verne est né en 1828, ce qui permet de savoir qu'il s'agit exclusivement de romans de Jules Verne.

Ce n'est pas exactement ça, elle a été inventoriée plusieurs fois, mais par contre elle a été disposée à son emplacement actuel le 8 janvier 1828, pile 1 mois avant la naissance de JV (le 8 février). Cela aurait été super si ça avait été exactement le même jour, mais on fait ce qu'on peut...


Par contre, j'ai vraiment du mal à saisir la justification d'Adélaïde (qui n'est pas vraiment près d'un pôle : latitude 67°S, c'est l'équivalent de l'Alaska ou de la Laponie dans l'hémisphère nord, et moins proche du pôle sud que Kerguelen par exemple qui est à 69°S).