Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - Véto - 2023-09-24

Logique.
Je n'ai pas trop compris la lecture de gauche à droite. C'est l'ordre des morceaux de la statue sur le visuel (s'il est possible de répondre) ?
Parce que Zeu@ parlait d'un ordre différent pour les morceaux de statue.


RE: Visuel VENT (général) - Colombe - 2023-09-24

Une fois la statue reconstituée, le résultat obtenu se lit de gauche à droite (il n'y a pas d'anagramme)


RE: Visuel VENT (général) - Véto - 2023-09-24

Ok. Donc, comme évoqué par Zeu@, tête, torse, bras droit (plectre), jambe droite, bras gauche (lyre), jambe gauche.
Puisqu'on voit évidemment la statue de face.
Edit : même si , de gauche à droite, on pourrait voir tête, bras droit, buste, bras gauche pour la partie haute, puis jambe droite, jambe gauche. Mais je fais confiance à Zeu@.


RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2023-09-24

(2023-09-24,10:45)Lapin blanc a écrit : @gus
Avec cette méthode, je trouve
1. Lincoln associé à la Lyre
2. ? TILE? Associée à la Tête
3. BALKER associée au BUSTE
4. Tsalal associée à la jambe G Guy
5. Tabor associée à la jambe G Grant
6. ? associée au plectre et à la note UT.

BALKER et TABOR étant la "même ile" soit dans le roman, soit dans la pièce de théâtre.
Les trois voisines dans le Crypto, mais pas géographiquement, seraient BALKER, TSALAL et TABOR. (Aventures de romans et théâtre)
Sur le visuel, effectivement on a les deux îles de Robinson inversées qui pourraient représenter TABOR et BALKER , et l'île avec le sorte de Sphinx (LION, AILE, QUEUE DU LÉVIATHAN : "LLL") qui rappelle le roman le sphinx des glaces pour le lien avec TSALAL.

Ensuite, les trois autres îles à trouver sont certainement réellement proches géographiquement.
C'est sûrement sur ces trois îles, Lincoln, ? et ? qu'il faut effectuer le dernier crypto.
On trouve LINCOLN facilement, TILE grâce aux lettres autour des îles et grâce à la carta Marina.
Le Nautilus, tombe du capitaine Nemo, est sous l'île du sphinx LLL qui représente aussi LINCOLN.

Les deux autres îles inversées, qui représentent TABOR en roman et BALKER au théâtre, doivent représenter les îles 2 près du pôle et 6 liée au plectre et à la note de musique UT.
Potentiellement une île issue d'un roman et l'autre à nouveau issue d'une pièce de théâtre.
La carta Marina nous aidant certainement à trouver avec certitude soit l'une, soit les deux îles qui manquent (dans mon raisonnement bien sûr).

Si l'île 2 et l'île 6 sont liées, alors effectivement on peut affirmer que TILE et L'ISLANDE sont aussi liées. C'est la "même" ile, comme Tabor et BALKER sont liées, comme les deux îles de Robinson.

En toute logique, l'île 2 et l'île 6 sont liées l'une à l'autre. Soit c'est la même île à nommer deux fois de la même manière, soit c'est deux îles représentant la même "inversée" (roman/théâtre) qui se nomment différemment comme TILE et L'ISLANDE
....
Je reprends :
L'île 2 liée à la TÊTE et TILE
L'île 6 liée au Plectre et à la note UT.

Dans THULE on retrouve les lettres UT. PHYTEAS qui a découvert TILE a l'initiale de Plectre
Il y a une interrelation entre ces deux îles. Il y a un aileron près du Plectre, donc la lettre L. Il y a le mot"ELLE" lié à l'île 2.
Et il y a la bouteille du capitaine Grant près du Plectre.
AMHA on doit trouver deux îles liées à la pièce de théâtre et à TILE/L'ISLANDE...

Je vais creuser la question... je vais lire la pièce de théâtre entièrement, il y a sans doute un truc qu'on n'a pas vu. La balena, la baleine, a un rôle important dans la pièce de théâtre...
Lapin
j'ai relu en diagonale Le Capitaine Grant (pièce de théâtre) mais rien trouvé de bien concluant par rapport à ce que tu cherches. Intéressant évidemment la bouteille à la mer et l'aileron du requin puisque dans la pièce de théâtre une bouteille est retrouvée dans le ventre d'un requin. Mais à part cette confirmation du visuel je n'ai pas trouvé grand chose de nouveau. Rien sur l'Islande en particulier (sauf si j'ai mal lu...)


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2023-09-24

J'ai lu la pièce de théâtre. J'ai bien rigolé !!!
Post naufrage, Grant, son fils James et un matelot sont abandonnés sur BALKER par Tom AYRTON et les autres matelots. Tom AYRTON prend le rôle de capitaine.
C'est dans le corps d'un requin qu'est retrouvé la bouteille. Ça explique l'aileron de requin du visuel.
Le frère et la sœur de James Grant partent à la recherche des trois naufragés.
La baleine porte sur son dos deux harpons, dont un avec écrit "Capitaine Grant. Année 1877. Balker". Harpon qui a été lancé par Grant et qui permet de les retrouver.
Rien de plus...


RE: Visuel VENT (général) - Véto - 2023-09-24

(2023-09-21,11:20)Zeu@ a écrit :
(2023-09-21,11:10)zarquos a écrit : Je comprends plutôt celle-là :

[Image: attachment.php?aid=3008]

Oui c'est bien celle-là Wink
Appliquée à cela, j'ai du mal à comprendre ce qu'est la lecture de gauche à droite. Si quelqu'un a un avis...


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-24

(2023-09-24,10:24)Véto a écrit : Il n'est pas fait mention de la nature du "autre chose", donc potentiellement la Carta Marina.
L'élément à tirer du crypto n'a pas de raison d'être une ville, c'est le texte qui doit en donner une.
Donc, jusque là, et sauf précisions qui infirmeraient, je ne vois pas trop quoi redire vu ce qu'on en sait...

Ok pour la ville qui n'était pas mentionnée mais qui était là quand même.
En revanche même si la Carta Marina n'est pas mentionnée, je doute que ce soit l'élément en question.
Ce qui ferait des indices graphiques du visuel concordant avec ceux de la Carta Marina (entre autres) une pure coïncidence.


RE: Visuel VENT (général) - Fangorn - 2023-09-24

(2023-09-24,12:28)Véto a écrit : Appliquée à cela, j'ai du mal à comprendre ce qu'est la lecture de gauche à droite. Si quelqu'un a un avis...

Depuis hier, j'écris des listes d'îles dans tous les sens, en essayant d'appliquer ce qu'on comprend de la consigne, mais sans résultat...


RE: Visuel VENT (général) - Fangorn - 2023-09-24

En attendant, j'aimerai comprendre:
si le crypto est basé sur les îles JV, hémisphère sud, sud, et le texte sur la Carta Marina,
où les voisines du Nord sont elles figurées ? (sauf si je n'ai rien pigé. ce qui est possible)


RE: Visuel VENT (général) - Véto - 2023-09-24

Je n'ai rien pigé non plus.
Je vois une statue reconstituée dont les parties sont numérotées.
Maintenant il faut lire ce qu'on obtient (mais comment l'obtenir ?) en lisant de gauche à droite.
Mais lire les parties d'une statue de gauche à droite ce n'est pas conventionnel.
On pourrait se dire que chaque partie de statue donne une lettre puis lire.
Mais quoi et comment, ça...

Edit : en sachant que Lincoln est retenue pour la tête