Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - chasseur-cueilleur - 2023-09-24

(2023-09-24,14:29)zarquos a écrit : De façon schématique on retrouve la trilogie 091

Je ne comprends pas comment on se retrouve avec cette numérotation des morceaux de la statue dans votre piste, quelqu'un peut m'expliquer ?


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-24

(2023-09-24,15:35)chasseur-cueilleur a écrit : Je ne comprends pas comment on se retrouve avec cette numérotation des morceaux de la statue dans votre piste, quelqu'un peut m'expliquer ?

Il n'y a pas 36 possibilités.

Les 2 bras et les 2 jambes vont avec les 2 doublons de définitions.
La tête va avec Lincoln sur le visuel donc en 1. et le buste en toute logique en 2.

Après on peut débattre sur l'ordre entre les bras et les jambes, entre le bras gauche et le bras droit, et entre la jambe gauche et la jambe droite.
Mais il est plus logique de prendre les bras avant les jambes puisqu'on descend le long du corps, et de la gauche vers la droite.


RE: Visuel VENT (général) - chasseur-cueilleur - 2023-09-24

Ok, compris, merci ! Reste à élucider le reste de la piste de Zeu maintenant !


RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2023-09-24

(2023-09-24,15:56)zarquos a écrit :
(2023-09-24,15:35)chasseur-cueilleur a écrit : Je ne comprends pas comment on se retrouve avec cette numérotation des morceaux de la statue dans votre piste, quelqu'un peut m'expliquer ?

Il n'y a pas 36 possibilités.

Les 2 bras et les 2 jambes vont avec les 2 doublons de définitions.
La tête va avec Lincoln sur le visuel donc en 1. et le buste en toute logique en 2.

Après on peut débattre sur l'ordre entre les bras et les jambes, entre le bras gauche et le bras droit, et entre la jambe gauche et la jambe droite.
Mais il est plus logique de prendre les bras avant les jambes puisqu'on descend le long du corps, et de la gauche vers la droite.

Est-ce que la seule plus value de comparer les items aux morceaux de la statue est de dire qu'il faut permuter les items 4 et 5 pour regrouper l'un derrière l'autre les doublons (tombeau du capitaine et terre d'accueil pour le frère du capitaine) ?


RE: Visuel VENT (général) - Cap'taine Groseille - 2023-09-24

Vous avez vraiment une certitude pour l'île 2 près d'un pôle ?

Dans 20 000 lieues sous les mers :

Eh bien ! moi,

capitaine Nemo, ce 21 mars 1868, j’ai atteint le
pôle Sud sur le quatre-vingt-dixième degré, et je
prends possession de cette partie du globe égale
au sixième des continents reconnus.
– Au nom de qui, capitaine ?
– Au mien, monsieur ! »
Et, ce disant, le capitaine Nemo déploya un
pavillon noir, portant un N d’or écartelé sur son
étamine.


Alors pourquoi pas île Némo ?


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-24

(2023-09-24,16:15)Gus25 a écrit : Est-ce que la seule plus value de comparer les items aux morceaux de la statue est de dire qu'il faut permuter les items 4 et 5 pour regrouper l'un derrière l'autre les doublons (tombeau du capitaine et terre d'accueil pour le frère du capitaine) ?

C'est à Zeu@ ou Colombe qu'il faut le demander, je me sers simplement des morceaux de la statue comme une méthode de validation des îles du crypto utilisé tel que.


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-24

(2023-09-24,16:20)Cap\taine Groseille a écrit : Vous avez vraiment une certitude pour l'île 2 près d'un pôle ?

Dans 20 000 lieues sous les mers :

Eh bien ! moi,

capitaine Nemo, ce 21 mars 1868, j’ai atteint le
pôle Sud sur le quatre-vingt-dixième degré, et je
prends possession de cette partie du globe égale
au sixième des continents reconnus.
– Au nom de qui, capitaine ?
– Au mien, monsieur ! »
Et, ce disant, le capitaine Nemo déploya un
pavillon noir, portant un N d’or écartelé sur son
étamine.


Alors pourquoi pas île Némo ?

C'est bien vu mais même problème que pour l'île de la Reine, c'est en plein sur le Pôle et non pas près d'un Pôle.
Mais que pour ceux que ça ne dérange pas, ça peut faire 2 îles dans le panier ^^


RE: Visuel VENT (général) - Véto - 2023-09-24

Quand il découvre l'ile, il est bien près du pôle et pas au pôle puisque ledit pôle est au milieu de l'île...


RE: Visuel VENT (général) - Véto - 2023-09-24

De toutes façons, on a évoqué tous les éléments.
En résumé :
comment se servir de la statue dans un contexte de numérotation ?
quoi retenir comme type de solution pour chaque item ?
comment et qu'en extrait-on ?
a-t-on besoin pour le crypto de la carta marina ?
la page texte intervient-elle dans la réflexion du crypto ?

vous avez quatre heures...


RE: Visuel VENT (général) - Marzipan - 2023-09-24

Récapitulons :
1) Apollon fait référence à Hyperborée. Il était honoré par des temples et des statues. Une statue est tombée à l'eau (pourquoi ?). La statue a été engloutie par le Maelstroem des iles Lofoten, et a été recrachée en 6 morceaux dans l'hémisphère sud pres de l'ile Lincoln.
2) Le capitaine Némo disparait avec le Nautilus dans le même tourbillon et réapparait dans l'ile Lincoln.
3) Les enfants du capitaine Grant nous orientent vers l'ile Tabor ou l'ile Balker (version roman ou version théâtre)
4) Le sphinx des glaces est également présent pour l'ile Tsalal (sinon quoi faire du quadrupède ailé).

Ce maelstroem est un vrai fourre-tout puisqu'on le retrouve dans les romans de Poe et qu'il a également été cité par Paul  Diacre dans l'histoire des lombards (Paul Diacre ayant composé l'hymne à Saint-Jean Baptiste, que l'on retrouve dans l'énigme "une aventure à terre")

Cela fait beaucoup trop d'informations !
Est-ce qu'on aurait pu se passer de l'étape Apollon ? pourquoi cet Apollon doit-il venir de l'hémisphère nord ?

Je n' y comprend plus rien !