Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2023-09-25

(2023-09-25,15:15)Malynx a écrit : Sans chercher a remettre les morceaux de statue dans l'ordre, on peut voir qu'il s'agit de APOLLON, donc APOLLO.

APOLLO représente exactement la même structure que les définitions, 2 items uniques et 2 paires d'items doublons.

Hello Malynx
je suis assez tiède par rapport à la numérotation des morceaux de la statue, cependant pourquoi tu écris APOLLON DONC APOLLO ? et quels sont les items dont tu parles ?
Merci pour un retour


RE: Visuel VENT (général) - Véto - 2023-09-25

Ben, parce que Apollo est la forme latine d'Apollon.
Et que le mot Apollo comporte deux lettres uniques (AP), comme une tête et un buste, ainsi que deux O, comme deux bras, et deux L, comme deux jambes.
Voilà.


RE: Visuel VENT (général) - Gepe - 2023-09-25

Pensez vous que le mot frère pourrait aussi correspondre à cette définition:

"Celui qui appartient au même groupe que soi, groupe que l'on considère comme une famille" 

Auquel cas, le KAW-DJER pourrait être considéré comme le frère de NEMO ?


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-25

(2023-09-25,15:42)Véto a écrit : Ben, parce que Apollo est la forme latine d'Apollon.
Et que le mot Apollo comporte deux lettres uniques (AP), comme une tête et un buste, ainsi que deux O, comme deux bras, et deux L, comme deux jambes.
Voilà.

Oui mais pour que ça corresponde au crypto il faudrait plutôt Apolol ^^


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-25

(2023-09-25,15:55)Gepe a écrit : Pensez vous que le mot frère pourrait aussi correspondre à cette définition:

"Celui qui appartient au même groupe que soi, groupe que l'on considère comme une famille" 

Auquel cas, le KAW-DJER pourrait être considéré comme le frère de NEMO ?

Il y a déjà beaucoup de données dans l'énigme, si en plus on ouvre sur des voisines ou des frères plus ou moins métaphoriques, on ne va pas s'en sortir.
Donc pour moi non.

Mais dans le Trésor Perdu, il y avait différentes sortes de familles : des oiseaux, des lettres, des pièces de jeu d'échec.
Alors bon...


RE: Visuel VENT (général) - Véto - 2023-09-25

(2023-09-25,16:10)zarquos a écrit :
(2023-09-25,15:42)Véto a écrit : Ben, parce que Apollo est la forme latine d'Apollon.
Et que le mot Apollo comporte deux lettres uniques (AP), comme une tête et un buste, ainsi que deux O, comme deux bras, et deux L, comme deux jambes.
Voilà.

Oui mais pour que ça corresponde au crypto il faudrait plutôt Apolol ^^

Bah, vu la numérotation de la statue dans un ordre qui peut être sujet à discussion, je ne vois pas trop où serait le problème en l'espèce.


RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2023-09-25

(2023-09-25,17:02)Véto a écrit :
(2023-09-25,16:10)zarquos a écrit :
(2023-09-25,15:42)Véto a écrit : Ben, parce que Apollo est la forme latine d'Apollon.
Et que le mot Apollo comporte deux lettres uniques (AP), comme une tête et un buste, ainsi que deux O, comme deux bras, et deux L, comme deux jambes.
Voilà.

Oui mais pour que ça corresponde au crypto il faudrait plutôt Apolol ^^

Bah, vu la numérotation de la statue dans un ordre qui peut être sujet à discussion, je ne vois pas trop où serait le problème en l'espèce.

Tout à fait. Perso je pense que le déclic viendra quand on aura compris ce qui se cache derrière le conseil relatif à la précipitation qu'il faut éviter...


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-25

Faut pas se précipiter car le plat de résistance est sur la Carta Marina Big Grin 128


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2023-09-26

Le mot Apollon se trouve dans le texte des enfants du capitaine Grant. Or, le chapitre se nomme Tristan d'acunda.
Dans le sphinx des glaces, il y a aussi un chapitre qui porte ce nom. J'ai lu le chapitre...
Heeee bin figurez-vous que le frère, William Guy, du capitaine LEN GUY s'est arrêté sur cette île avant de se retrouver sur l'île TSALAL.

Une autre terre d'accueil du frère du capitaine et de ses matelots , c'est TRISTAN DA CUNHA!
....
J'ai essayé de compter les lettres APOLLON dans chaque phrases du texte pour trouver de nouvelles lettres
Ça donne "ERREUCR" (le dernier R étant compté dans la phrase "Au moment de..."
ERREUR C.
Le C se trouve dans la phrase de la 6eme énigme TSALAL. Là où il y a les lettres UT, note UT=lettre C...

Bref. Je recompte APOLLON dans les phrases mais en considérant que "Elle" n'est qu'une lettre, la lettre L
Ça donne pour les six lettres APOLLO :"LPECRE"

Alors, effectivement il y a une erreur à C puisqu'il manque le T pour écrire PLECTRE.
CT... Tristan da Cunha...

Si c'est juste, alors l'ordre des îles est changé pour les deux premières car le mot s'écrit du coup LPECTRE...
Réécrire PLECTRE donne:

1. P. Ile du pôle... Sphinx ? Adélaïde ?
2. L. Lincoln
3. E. Tabor
4. CT. Tristan da Cunha
5. R Balker
6. E Tsalal

.....
Bon. J'ai trouvé un lieu sans anagrammes grâce au dernier crypto, je pense que c'est ce qui a été déjà trouvé par certains... c'est probablement la résolution finale... mais il y a foule de possibilités en fait pour les trois voisines:

Ça peut être les trois voisines du Crypto, îles 3,4 et 5.
Ça peut être les trois îles voisines géographiquement.
Ça peut être la première, la seconde et la dernière du Crypto.
Ça peut être les trois îles de même latitudes mais éloignées géographiquement :
Tabor 37° 11′ S, 153° W
Tristan da Cunha 37° 06′ 40″ S, 12° 17′ 15″ O
Balker 37° S, 165°W

... affaire à suivre...

Mon truc des lettres est peut être faux car c'est un peu compliqué... mais l'île d'accueil Tristan da Cunha, ça me semble juste. Pour la trouver, il faut utiliser Apollon. Sans le mot Apollon, difficile de trouver ce chapitre ou simplement de penser à cette île comme option.

(Quant à la carta Marina, TILE est a côté de Balena. Il y a des lettres autour du B du monstre marin Balena dans le nom TABOR... tout comme il y a les lettres TL du TROLUAL autour de TSALAL...
Que de possibilités !!!!)

Pour la p'tite anecdote : une énorme araignée, tranquillement en train de descendre du plafond au bout de son fil, est apparue juste devant mon visage alors que je vous écrivais ce post!! 😂 J'ai sursauté !!😂
Énorme la bébête !!! 🕷️ Qu'est ce que tu fais chez moi ?!! Dehors ma grande, dehors !!! 😂


RE: Visuel VENT (général) - Nemo123 - 2023-09-26

et si les morceaux d'apollon permettaient de retrouver d'autres oeuvres de JV?
Recherche donc dans les Oeuvres completes.
Je pensais en trouver 6 et de faire un super montage, sauf que...
Je partage cette recherche si utile pour une brillante idée

APOLLON est cité dans dans:

-LES ENFANTS DU CAPITAINE GRANT (les filles d'apollon)
-DE LA TERRE A LA LUNE (Par opposition à Phoebe)
-AUTOUR DE LA LUNE (soeur d'apollon)
-ROBUR LE CONQUERANT (Par opposition à Phoebe)
-HECTOR SERVADAC (soeur d'apollon)
-LE RAYON VERT (char d'apollon)
-KERABAN LE TETU (ville de Sinope, fille d'Asope et de Methone, qui fut enlevée par Apollon)
-FAMILLE SANS NOM (les enfants d'apollon)
-CLAUDIUS BOMBANACLE (les apollons du belvedere)
-MIRIFIQUES AVENTURES DE MAÎTRE ANTIFER ()
-L'ÎLE À HÉLICE (3x) (4 disciples d'apollon, par apollon, les chevaux d'apollon)
-SECONDE PATRIE (disciple d'apollon)
-L'ÉTONNANTE AVENTURE DE LA MISSION BARSAC (apollon du belvedere)
-CHANSON - Daphné -Apollon lui meme
-SALON DE 1857 - Tableau d'Apollon d'apres Caravage


Autre dérivé
MATHIAS SANDORF - Apollonius de rhode
LA CHASSE AU METEORE - Diogène d'Apollonie

Bref, je pense qu'associer une citation d'Apollon dans certains romans de JV semble être une impasse.