Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2023-09-26

Pourtant, dans toute ta liste, il n'y a qu'une seule des œuvres que nous utilisons... celle du capitaine Grant...
Mais bon, si cette piste de TRISTAN DA CUNHA vous semble fausse, ce n'est pas la fin des haricots. ☺️


RE: Visuel VENT (général) - DEMETERE - 2023-09-26

APOLLON -> APOLLO ... où est passé le N ? ANNIMAL ?


RE: Visuel VENT (général) - Nemo123 - 2023-09-26

je ne dis pas que tu as tords. Tu as trouvé une histoire de frere de capitaine et c'est tres interessant.
Je suis surtout frustré de ma non découverte...


RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2023-09-26

Bonjour,

Je pars du principe (et c'est mon avis pour toute la chasse) que tout est présent dans les enigmes. Il y a des filtres qui nous permettent de faire les bon choix....mais encore faut il trouver ces filtres, ces astuces...
Il y a une centaine d'oeuvre de JV et, amha, il ne faut pas toutes les lire et seules 4, 5 voire 6 suffiront à resoudre l'énigme...et pour trouver ces 4,5 ou 6 pas besoin de tout passer au peigne fin (ou alors cela serait très petit de la part de l'auteur.. Angel Dodgy   )
Il faut trouver la clé de lecture idem pour les 3 voisines...
Maintenant où sont ces clés...et bien, je cherche...
peut -etre carta marina (visuel souffle)
apollon? ca fait une semaine que je suis dessus, rien ne sort (franchement devant mon efficacité, j'ai honte... 121

Ensuite, il y  a un truc qui me turlupine, personne parle de cette ile noire et blanche...peut être que la clé est là??? est ce un robinsonnade? tsalal? ile noire te blanche du sphinx des glace? de Pym?  Est ce que cela renverrait vers E A Poe?
Avec les chèvres présentent, je pencherais pour ronbinson. Lien probable avec JV ou autre chose???

Et enfin, dernière chose  , j'ai remarqué une chose très étrange mais peut-être que je deviens paranoïaque...
toutes les images qui permettent de regrouper les enigmes sont strictement identiques...toute, sauf une , une disparition, un souffleur semble brun (texte) un souffleur semble blond (visuel), et les cheveux et les joues sont différentes...

Mais peut-être que ce détail est  inutile... Huh

Bon courage... 055


RE: Visuel VENT (général) - filipi - 2023-09-26

(2023-09-24,22:43)filipi a écrit : M'étonnerait fort que ce soit ça, mais j'ai trouvé une solution de crypto sans anagramme

MontrerSpoiler:

C'est un peu bizarre de se citer soi-même
C'est pas que je me la joue (si, un peu quand même), mais j'ai une idée concernant le plectre et la précipitation

Suivant l'instrument en question, le plectre peut être en réalité un médiator qui signifie "partager en deux, être au milieu" en latin
Il y a 5 colonnes complètes dans le crypto et celle du milieu (la troisième) est une solution
Mais la cinquième colonne est partagée en 2 mots de 3 lettres et c'est aussi une solution

Pas de précipitation voudrait dire qu'il ne faut pas trouver une seule solution puis passer à autre chose en oubliant la seconde


RE: Visuel VENT (général) - toucan83200 - 2023-09-26

En tant que dernier des chasses au trésor avec ce mot APOLLO", latin ou autre langue, on a un dessin infantile, le A pour la tête, le P en inversé pour une écriture minuscule du b , le buste, les deux O pour les bras et les deux L , les jambes, avec un L, inversé  pour la jambe droite de la statue  ! Bof, je suis en pleine réflexion pour les écritures primaires des 6 définitions, en lecture normale ou inversées mais je dois me débarrasser des aventures d' Hatteras en 2 pour commencer 045 !
Pourquoi me direz-vous ! Après passage du Cap Dundas, y aurait-il une évocation de THULE ?


RE: Visuel VENT (général) - Gepe - 2023-09-27

(2023-09-25,09:46)Véto a écrit :
(2023-09-25,09:12)Gepe a écrit :
  1. Si l’on lit le visuel de gauche à droite :
  1. 1.      La tête est associée à l’ile Lincoln.
  1. 2.      Le buste est associé au Nautilus.
  1. 3.      La lyre (bras gauche) est associée au monstre.
  1. 4.      La jambe droite est associée au monstre.
  1. 5.      Le plectre (bras droit) est associé à l’ile blanche (+ bouteille ?).
  1. 6.      La jambe gauche est associée à l’ile noire de gauche.
  1. S’il s’agit du bon ordre, alors un bras serait lié au tombeau du capitaine alors qu’une jambe serait associée au frère ?

Il y a surtout un problème majeur : on ne trouve rien d'autre avec l'histoire du frère que les frères Guy du Sphinx des glaces, qui, en l'espèce, ne serait pas représenté pour y relier un morceau d'Apollon.

Pas sur...

-         Le plectre (bras droit) est associé à l’ile blanche.
-         La jambe gauche est associée à l’ile noire de gauche.
Ces deux iles semblent liées aux enfants du capitaine Grant (Roman + Théâtre)
Du coup il nous reste :
-         Ile Lincoln
-         Nautilus
-         Monstre
-         Et … les quatre parties du corps rencontrées dans le Sphinx des glaces (qui ont conservées ce qui les accompagnait : Plectre, lyre, sandales !)

"  Et quelle fut notre surprise, mêlée d’horreur, lorsqu’on vit un bras apparaître, puis une jambe, puis un torse, puis une tête, non point en état de nudité, mais recouverts de vêtements ..."


RE: Visuel VENT (général) - Véto - 2023-09-27

Tu veux déchausser la jambe gauche qui va avec l'île noire pour lui enlever sa sandale...?


RE: Visuel VENT (général) - fredoch - 2023-09-27

pour moi les parties du corps d'Apollon représentent une constellation, et peut être un rapport avec les trois voisines.


RE: Visuel VENT (général) - Véto - 2023-09-27

(2023-09-27,10:16)fredoch a écrit : pour moi les parties du corps d'Apollon représentent une constellation, et peut être un rapport avec les trois voisines.

Tu as trouvé quelque chose ? Parce que j'avais vainement cherché dans ce sens.