Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - fredoch - 2023-09-27

je pensais a la constellation du corbeau ou de la lyre mais sans le bras qui tient la lyre justement


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2023-09-27

Voici mon ordre:

1. La TÊTE liée à l'île LINCOLN et au NAUTILUS.

2. La POITRINE liée au pôle, le Sphinx qui monte vers le sommet de l'île LINCOLN.
L'île Lincoln est une île de l'Alaska. Le sphinx LLL (Lion, aile, queue de Léviathan) monte vers le pôle nord.
"Le pôle nord" est le nom d'une pièce de théâtre de Jules verne qui s'inspire du capitaine Hatteras.
L'île au pôle Nord est l'île de la reine, mais juste avant d'atteindre le pôle nord, les personnages découvrent une île qu'ils nomment "LA NOUVELLE AMÉRIQUE" (LLL?). Sinon, Adélaïde au pôle sud. Question à étudier.

3. Le PLECTRE est associé à la bouteille de GRANT et à l'aileron L. Ile BALKER

4. La LYRE est autour du monstre marin à gauche. TSALAL.

5. La jambe entre les deux harpons. Les deux harpons sont tirés dans GRANT. Ile TABOR

6. La jambe de droite, autour du monstre marin comme la Lyre. Et proche de l'île TABOR. association des œuvres GRANT et SPHINX: ile TRISTAN DA CUNHA.

....
2 îles les premières
L LINCOLN
L LA REINE
ou
N Nautilus / Lincoln à l'envers
N Nouvelle Amérique

2 îles autour du monstre marin :
TSALAL
TRISTAN DACUNHA

2 îles au cœur, entre bouteille et aileron, entre les deux harpons.
TABOR
BALKER

TABOR entre les deux flèches est aussi autour du monstre marin B de BALENA


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2023-09-28

Le LION de ST MARC

Ce lion ailé, associé à Venise, grimpe vers le sommet du pic. Sa queue se termine par une flèche.
Il est lié à l'ascension vers le pôle.

Le seul texte décrivant l'ascension vers un pic pour atteindre le pôle sud, c'est dans 20000 lieues sous les mers.
Nemo escalade une montagne, un pic plus exactement, jusqu'à son sommet pour en faire son observatoire. C'est là qu'il réalise qu'il est très très proche du lieu précis du pôle sud. L'île sur laquelle il se trouve n'a pas de nom, elle est citée en tant qu'ILOT dans le texte. Par contre, Némo plante un pavillon au sommet du pic avec la lettre N inscrite sur le pavillon.

Je cite:
" Eh bien, moi, capitaine Nemo, ce 21 mars 1868, j’ai atteint le pôle sud sur le quatre-vingt-dixième degré, et je prends possession de cette partie du globe égale au sixième des continents reconnus.
— Au nom de qui, capitaine ?
— Au mien, monsieur ! »
Le capitaine Nemo déploya un pavillon noir, portant un N d’or écartelé sur son étamine. Puis, se retournant vers l’astre du jour dont les derniers rayons léchaient l’horizon de la mer :
Adieu, soleil ! s’écria-t-il. Disparais, astre radieux ! Couche-toi sous cette mer libre, et laisse une nuit de six mois étendre ses ombres sur mon nouveau domaine ! »

Il n'y a qu'une minuscule référence à Venise dans le texte de 20000...

L'île du pôle sud, comme on le pense, est liée au buste. Le buste est lié au NAUTILUS, donc à Némo et à son escalade du pic au pôle sud. "L'îlot N"... L'îlot NEMO en quelque sorte... bien qu'il ne soit pas nommé.
Il regarde le Nautilus du sommet et le compare à un cétacé...
N est la lettre associée au pôle sud... ce n'est pas un nom, mais ça demande réflexion AMHA.

Je ne comprends pas pourquoi on a le lion de st Marc, cette flèche au bout de sa queue 🤔. La flèche va en direction du bout de l'aile. La queue ressemble à un serpent... c'est vraiment bizarre. Pourquoi le lion de st Marc serait associé à Némo en train d'escalader le pic? Ce lion rappelle le sphinx bien sûr (corps de lion et ailes d'aigle), mais c'est bien une représentation du lion de st Marc.
Je ne pige pas, or il a un rôle à jouer, même l'auteur l'a spécifié !
Peut être pour déterminer l'association des îles ?


RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2023-09-28

Hello Lapin Blanc!
Je pense que le lion fait reference à Venise effectivement.
Venise etait tres connue pour une spécialité....et pas que le verre ...je te laisse creuser...
G.


RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2023-09-28

(2023-09-28,05:23)guybrush a écrit : Hello Lapin Blanc!
Je pense que le lion fait reference à Venise effectivement.
Venise etait tres connue  pour une spécialité....et pas que le verre ...je te laisse creuser...
G.

Hello Guybrush
tu penses à ça ? Si oui et malgré ça, je n'arrive pas non plus à expliquer la flèche au bout de la queue du lion ...
[attachment=3028]


RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2023-09-28

Hello....
Oui effectivement Venise abritaient bcp de cartographes...
Lien avec le visuel en haut a droite...maintenant le style du lion je ne l explique pas...et je ne suis pas sûr qu il s explique ( mais a voir...) peut être un touche d artiste de l auteur pour ne pas reproduire exactement le lion de saint marc...a verifier...🧐😕


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2023-09-28

Merci ! Je vais chercher ça.

J'ai réfléchi, c'est peut être bien le mot Apollon qui permet de confirmer les îles. Mais en écrivant APOLLON de bas en haut.
Pas le A mais POLLON...

Les lettres finales des noms : (des paires d'iles)
1 LINCOLN N (la première à l'envers)
2 "NEMO" O (la première à l'envers)
3. BALKER L (dans le nom, au cœur)
4. TSALAL L (autour la première à l'envers)
5. TABOR O (dans le nom)
6. P? qui se retrouverait comme initiale du nom de l'île pour être l'autre lettre autour...

🤔


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2023-09-28

[Image: Carta_Marina2.jpeg]

Pour la flèche... il y a un archer en haut à droite...
🤔🤔🤔
J'ai prolongé son tir de flèche, le tracé longe les côtes d'Islande et tombe sur les jambes du bonhomme en train de se noyer (ou la tête indescriptible d'un monstre marin 😂). Sur le mot Scott...
Le tir part donc du Groenland (grvtlandie, c'est bien Groenland ?)


RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2023-09-28

(2023-09-28,06:36)Lapin blanc a écrit : Merci ! Je vais chercher ça.

J'ai réfléchi, c'est peut être bien le mot Apollon qui permet de confirmer les îles. Mais en écrivant APOLLON de bas en haut.
Pas le A mais POLLON...

Les lettres finales des noms : (des paires d'iles)
1 LINCOLN N (la première à l'envers)
2 "NEMO" O (la première à l'envers)
3. BALKER L (dans le nom, au cœur)
4. TSALAL L (autour la première à l'envers)
5. TABOR O (dans le nom)
6. P? qui se retrouverait comme initiale du nom de l'île pour être l'autre lettre autour...

🤔

J ai tt pareil meme nemo meme si  j ai un gros doute pour celui la....
Pour la 6e étant donné que les deux jambes sont identiques a 90 %  ( a la différence des bras) qu elle sont liées a la meme ile noire sur le visu ( encore à la diff des bras qui sont liés à la baleine pour l un  et au combo aileron-bouteille pour l autre), 4=6=tsalal


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2023-09-28

Oui, ça a l'air d'être ça pour les îles. Peut être que c'est deux TSALAL... mais il faut être sûr à 100%...

Par contre, je viens d'effectuer un tracé sur la carta Marina. Tracé qui part du souffle mais direction sud ouest comme sur le visuel de notre bouquin.
Ce tracé passe exactement sur les ailes de l'aigle qui est sur l'Islande, puis il passe sur la tête du lion , puis plus bas sur la queue de l'espèce de monstre palmé, puis il arrive sur le monstre qui est juste au dessus de balena, au dessus à gauche de TILE.
Si quelqu'un peut poster une image de ce tracé, ça serait bien. (Je n'arrive pas à poster des images que j'ai retravaillé sur le forum...)

Je trouve ça très intéressant de pouvoir effectuer un tracé partant du début du souffle dans l'orientation qui nous est proposée et qui passe par une tête de lion, des ailes d'aigle et la queue d'un monstre marin...
👍👍👍